Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> GOTM mai 2018
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM mai 2018
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Mai 2018 à 16h49
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

oui mais marque le dans le commentaire

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Mai 2018 à 16h55
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Groupe : Membres
Membre n° : 11 975

-

OK ! :bravo1:

Save rendue ! Après plusieurs essais à fond sur la religion, j'ai opté pour un autre chemin qui a bien fonctionné pour les conquistadors... à savoir on conquiert et on impose ensuite sa religion :sifflote:

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Mai 2018 à 9h17
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Et dire que l'année dernière tous les parties libre était rendu en religieux. Je sens que cette game vous donne pas mal de fil a retordre :biggrin:

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 15h04
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 741
-

-

Pour le coup cette game se passe pas trop mal, et ça ne pose aucun soucis de la gagner. Le vrai challenge est de doser entre le militaire (surtout contre le russe et le zoulou), la science (pour ne pas se faire dépasser militairement ), et la culture (pour accéder aux meilleures doctrines religieuses).

Dans cette partie, ce n'est pas possible de faire un rush sur la religion en oubliant le reste. Mais c'est ce qui a rend intéressante !

Au fait, est il possible de donner des villes à l'adversaire pour gagner ?

--------------------
Sur civ, il n'y a rien qu'une bonne guerre ne puisse résoudre.
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 16h48
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

QUOTE (Myouk @ Mardi 22 Mai 2018 à 15h04)

Au fait, est il possible de donner des villes à l'adversaire pour gagner ?

:arg:

quelle idée magnifique !

je n'y avais même pas pensé :boulet2:

--------------------
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 19h48
Quote Post

Le Cruel

-

-

Justement, c'est un classique... a tel point que ça avait été interdit dans un gotm précédent !
D ou ma question : est ce que l'on peut refiler ses villes (notamment les toutes pourries à 1 de pop) pour devenir majoritaire vis à vis d'une autre civ ?

--------------------
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 20h48
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

:doute: je vais dire oui comme je n'ai pas précisé

--------------------

PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 22 Mai 2018 à 20h51
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

J'ai essayer une victoire militaire en refilant mes villes par contre ça marche pas
:boulet2:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Mai 2018 à 19h09
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

première save rendue. Ma partie découverte en fait. Ouf !! Carte grande + vitesse normale = partie longue peu propice à l'optimisation à moins d'y passer ses nuits. Bon, j'ai fait un mix de religion, de guerre et de dons de villes à la fin. Impossible d'afficher l'écran de victoire bien que les conditions soient remplies. :doute: Je rends la save quand même car ça me parait bon. A+
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Mai 2018 à 20h57
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

Je ne rendrais pas de cette save cette fois non plus. Au delà de 300 tours mon pc rends l'âme et vu que la difficulté a augmenté depuis 3 GOTM, impossible pour un joueur médiocre comme moi de rendre une save.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 31 Mai 2018 à 15h50
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

quel est le niveau qui te conviendrait big, je ferais une declinaisons de niveau au prochain gotm :bravo1:

--------------------

PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2018 à 15h45
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

--------------------

PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2018 à 18h20
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 11 511
-

-

C'est bête, j'avais un démarrage jouable, mais pas eu du tout le temps de jouer la suite.

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 05 Juin 2018 à 18h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

Ben de mon côté niveau roi je dirais que c'est pas trop mal :) désolé de répondre aussi tardivement.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Juin 2018 à 14h32
Quote Post

Le Cruel

-

-

Yes!
Alors pour synthétiser la game.
Dans les premiers tours, il faut se préparer pour la guerre. Je commence à rechercher directement l'archerie, qui va être déterminante contre le zoulou, qui m'attaque très tôt (avant le tour 20 de mémoire). Une fois mon armée prête (4 guerriers et 3 archers), je pars sur la religion et les colons.

Je suis donc paré pour contre attaquer, et j'en profite pour lui piquer un colon (pas sa capitale). Dès qu'il le propose, je fais la paix.

En parallèle, j'en profite pour aller piquer Bruxelles, assiégée par les Russes.

Pendant ce temps, je fais 4-5 villes vers le Nord, et une ville à coté de l'oasis pour récupérer les ressources de luxe.

Pour la recherche, je pars vers l'éléphant. Dès qu'il est faisable j'en fais d'eux (avec la capitale et de la thune) ces éléphants iront finir le zoulou. Dès que l'éléphant est terminé, je recherche les technologies pour traverser la mer.

Je fonde ma religion vers le tour 70 80 et je profite de mon âge d'or pour envoyer deux apôtres vers le continent voisin avec la promo +20 d'attaque. Les autres apôtres générés le sont pour améliorer ma religion et repousser les apôtres de Tomrys qui m'envahissent Ils auront pour but de faire des guerres religieuses à côté de la capitale des mapuches et la convertir petit à petit. En parallèle je commence a envoyer des apôtres et missionnaires sur le continent d'à côté.

Sur mon continent je continue à me faire une armée pour résister aux attaques régulières du russe, et faire des paix avantageuses avec lui. Je continue à me développer pour garder une économie correcte.

Une fois le continent à coté bien converti, je m'attaque au mien. Les deux cibles les plus relous sont Tomrys et le russe : même si on convertit toutes leurs villes, ils reviennent souvent avec un apotre caché pour les récupérer. C'est aussi pour cela que je ne les attaque qu'en dernier. En particulier, je finis à l'arrache pour convertir un Russe qui a encore plein d'apôtres.

Pour moi il y avait plusieurs à choses indispensables pour gagner la game :
- faire une armée conséquente pour éviter de faire traîner les conflits.
- pondre de la culture pour arriver à la théocratie le plus vite possible, et surtout améliorer le gouverneur religieux le plus rapidement possible.
- prendre le panthéon cercle de pierre pour chier de la foi à grande vitesse. Je prends aussi les mosquées et la réduction dans l'achat des missionnaires et apôtres.
- avoir pas mal de cités pour pouvoir avoir beaucoup de lieux saints. En particulier, les cités au nord permettent d'avoir des lieux saints avec +3 de bonus de proximité, et donc de bénéficier de la carte +50% de foi.
- j'arrive a rester en permanence en age dor (du moins en deuxième partie de game) pour avoir le bonus +2 conversions et 2 PM pour les apôtres. Pour cela, je cible certaines actions, mais surtout j'attends pour convertir des villes saintes adverses, qui permettent d'obtenir beaucoup de points pour les ages d'or.
- je commence à évangéliser l'autre continent, car il contient à terme de plus grosses villes. En effet, pour la victoire religieuse, l'effet boule de neige est indispensable : convertir une cité à 1, c'est 1 charge de missionnaire, convertir une cité à 10, c'est beaucoup de charges. Il est donc indispensable d'aller très vite au début (ce qui est difficilement possible vu que le zoulou nous attaque...)
- la clé de la victoire est de découvrir et de devenir le souverain de la cité état d'Erevan, qui permet de choisir les promotions de ses apôtres (elle est située au bout du 2e continent). A ce stade, avec le gouverneur qui permet d'avoir deux promotions, je fais des apôtres avec "réduit de 75% la pression de la cible" et "propagation x3 pour les autres civ". Avec ça, je deviens majoritaire dans une ville quelle que soit sa taille. Avec l'âge d'or et la mosquee, ils auront 6 propagation, ce qui est plus qu'assez. Pour devenir et rester souverain, j'ai économisé un certain nombre d’émissaires.

--------------------
- -
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01668 secondes avec 4 requêtes