Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> GOTM avril 2018
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM avril 2018
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Avril 2018 à 22h11
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 12 403
-

-

J'ai réussi à résister à la coalition et pris la capitale mapuche mais quelques tours après, gengis me déclare la guerre et la récupère avec pas moins d'une vingtaine de chevaliers :arg:

A chaque partie que j'ai pu faire, il est toujours la première puissance. C'est pareil pour vous?

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Avril 2018 à 9h52
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

Gengis est un peu saoulant avec tout ses dadas en effet mais avec un peu d'avance technologique, on en vient à bout et je recommande de s'en occuper en dernier sur notre île. Dans toutes les tentatives que j'ai effectué, il ne m'a jamais agressé :biggrin:

Sinon, je viens de remarquer que j'ai un bug avec la capitale Mappu. On peut le voir sur mon screen mais la production est inexistante... :bye2:

--------------------
PMEmail Poster
tony  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Avril 2018 à 10h06
Quote Post

Mappeur consciencieux MAIS fou

Groupe : Laborantin
Membre n° : 3 512
-

-

hello à tous. Pourrait-on me supprimer des laborantins que je puisse faire quelques GOTM de tps en tps. J'en avais déjà fait la demande mais cela n'a visiblement pas été fait.
Je ne suis pas rentré dans le labo et n'ai pas encore téléchargé la map du mois d'avril. J'attends que ce soit fait pour ce faire. merci d'avance :aniv10:

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Avril 2018 à 12h01
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Est-ce que c'est vraiment un bug? J'ai eu le même coup sur l'autre GOTM et sur celui là aussi. Ce ne serait pas lié avec la loyauté et l'annexion de la ville?

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Avril 2018 à 14h10
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (bigbang @ Vendredi 13 Avril 2018 à 12h01)
Est-ce que c'est vraiment un bug? J'ai eu le même coup sur l'autre GOTM et sur celui là aussi. Ce ne serait pas lié avec la loyauté et l'annexion de la ville?

c'est un bug dans la mesure où la civilisation a disparue. Ce n'est pas comme si j'avais capturé la ville sans avoir eu un accord de paix pour me la céder.

en capturant la capitale japonaise quelques tours plus tard, le bug a disparu...va comprendre...

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 14 Avril 2018 à 21h25
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je ne suis vraiment pas convaincu que c'est un bug. J'ai la même chose sur une ville que j'ai capturé au mapuche mais aussi dans une de mes villes. Quand elle est en trouble avec une loyauté super faible, il n'y a plus aucune production ni développement de la ville.

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 15 Avril 2018 à 9h29
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (bigbang @ Samedi 14 Avril 2018 à 21h25)
Je ne suis vraiment pas convaincu que c'est un bug. J'ai la même chose sur une ville que j'ai capturé au mapuche mais aussi dans une de mes villes. Quand elle est en trouble avec une loyauté super faible, il n'y a plus aucune production ni développement de la ville.

elle n'était plus en trouble et la loyauté en augmentation.

--------------------
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 15 Avril 2018 à 12h40
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Nouvel essai rendu et gain d'une petite vingtaine de tours :biggrin: Cette fois, j'ai pu prendre la ville mapuche dans la jungle sans trop de mal... Avec magnus, elle est bien pour envoyer 3-4 colons en rafale dans la deuxième vague (pour peupler les divers ilots). J'ai aussi piqué la ville an centre du jap, mais galère pour la maintenir en loyauté, ainsi que la plus proche de l'indien. ça passe avec 5 archers et 2-3 guerriers, mais faut faire vite et profiter d'une situation ou ils se font la guerre entre eux. Au T55 environ, j'ai 3 villes capturées et 4 posées. Je m'allie avec le jap et ça aide pas mal car il se bat du coup contre ghengis et l'indien. La suite c'est deuxième vague de colons pour les ilots, puis attaque ghengis et indiens...et dev à fond.

J'ai déjà eu le bug dont parle dark, avec une ville prise bloquée en état de 0 prod, mais pas sur cette partie.

C'est bizarre, j'arrive pas à faire des échanges gpt contre luxe ou ressources stratégiques sauf au tout début. Meme amie et alliée, une civ m'offre généreusement au mieux 1 gpt contre un luxe... :doute: Vous avez ça aussi ? Par contre, les traités de paix sont monstrueux et du coup faut faire la guerre tout le temps pour avoir de la thune. Genghis m'a offert 285 gpt plus tous ses luxes contre la paix après avoir perdu qq villes. :arg: Il n'avait pas ça en caisse du tout le tour d'avant....

Petite indication : pour être dans la course, il faut avoir au moins x00 fpt au tour 1x0. (x >=2). Je suis déjà proche des 200 fpt T100. :biggrin:

Toujours pas vu l'ombre de Carl Sagan, Herbert Von Braun et autres... Je dois aller trop vite en science...:lol: ou alors l'ordre est décidé à la génération de la partie et pas moyen de le changer ? :doute: Pourtant j'ai fait l'oracle et gardé toute la foi pour les illustres...

Et petite anecdote, je me suis fait prendre une ville (équivalent de Seoul sur la map de dark) par une seule caravelle barbare, malgré un rempart construit à la dernière minute... :boulet2: (elle avait 22 de PV).... :mechant4: La haine...

Allez, bon dimanche à tous !
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 15 Avril 2018 à 20h04
Quote Post

Le Magnifique

-

-

purée, c'est là que je vois à quel point je suis à la ramasse. je viens seulement d'arriver à résister à l'alliance mapuche/jap tour 30 quand je fonde la ville sur la merveille naturelle. J'ai réussi à fonder 3 autre villes (1 au notre pour là aussi profiter de la merveille naturelle et l'autre sur l'île juste au dessus du départ) et prendre une ville mapuche. mais T100 j'ai à peine 70 de :c5science: / tour.

Pour l'instant je suis à T200 et gengis est toujours devant moi mais j'en ai marre de recommencer des parties, je dois en être à ma 20ème partie facile.

--------------------
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Avril 2018 à 17h31
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 11 511
-

-

La Corée est quand même carrément cheatée. Première victoire en divinité pour moi !
(Par contre je crois bien avoir énormément arnaqué les IAs. Pas de DC à l'ancienne, mais des «tu me payes grassement ET on déclare une guerre ensemble», résultat Genghis s'en prend au jap et pas à moi alors qu'il avait massé ses unités à mes frontières. Les règles sur les échanges d'or ne sont sans doute pas respectées.)

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Avril 2018 à 7h53
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Personnellement je joue toujours comme si je jouais contre des "humains" niveau commerce.

Vu que mes parties solo servent exclusivement à améliorer mon niveau multi :sifflote:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 22h15
Quote Post

Le Grand

-

oups, j'ai remporté une victoire militaire sans m'en rendre compte :boulet2:

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 18h16
Quote Post

Le Grand

-

j'ai terminé ma deuxième partie (et dernière), j'ai bien amélioré mon score avec un très bon début mais j'ai un peu foiré la fin avec notamment un seul spatiosport pour mon empire... et en plus j'ai découvert sur le tard que mon gouverneur spécial projet espace n'était plus affecté à la ville. La faute à un espion ennemi qui m'a éjecté mon gouverneur. C'est dommage de ne pas avoir d'alerte pour nous signaler que le gouverneur peut reprendre sa place après quelques tours.

--------------------
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 15h10
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 741
-

-

Ca y est, j'ai (enfin) fini ce GOTM, avec un score assez pourri...
Je n'ai pas réussi à conquérir de villes avant la toute fin du jeu, donc autant dire que mon développement n'a pas été fameux !

Je m'en sors donc en 23X tours, autant dire pas grand chose.
Par contre, je suis assez stupéfait d'avoir réussi à ne pas me faire distancer en matière scientifique avec aussi peu de villes (et aussi peu développées). Comme quoi la Corée est assez cheatée !

Il ne reste qu'à voir les résultats maintenant !

--------------------
Sur civ, il n'y a rien qu'une bonne guerre ne puisse résoudre.
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 04 Mai 2018 à 15h14
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

j'ai préféré lancer celui de mai plutot que faire la correction. Vous aurez bientot les résultats :biggrin:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02176 secondes avec 4 requêtes