Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal, Inscriptions & déterminations des règles
Tazzounet  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 16h15
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Membres
Membre n° : 13 723
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

@Wulfila : Yep j'ai pas dit que j'étais pas en tord, j'ai dit que je voulais un recap juste avant le démarrage ;)
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 9h47
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

HKL a été relancé en même temps que vous tous et depuis pas de réponse, malheureusement.

Pas de soucis pour la présence de BigBang, je partage l'avis de Captaintaverne.

Si HKL ne refait pas surface on pourrait envisager de jouer une septième voix lors d'un GOTM pour départager plutôt que de faire appel à un arbitre ? Qu'en pensez-vous ?

La map actuelle est divisée en quatre continents. Le notre (4civ), celui de la Grèce, celui de la France et de la Scythie et celui d'une Cité-Etat.

Même sur Pangée, un départ maritime est possible et est d'ailleurs conseillé. Trop d'Eureka et d'inspirations ont besoin d'unités maritimes ou de la construction de quartiers/bat. Idéalement il faut au minimum une ville côtière et deux ports. Les bonus de proximités et de garnison incite plus à avoir deux ville côtières. Militairement se sont donc deux cibles possible par civ ! L'eau n'est pas un facteur à négliger sur Pangée.

PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 15h11
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

je vous pose ce que j'avais écrit dans l'autre topic :

- Difficulté : pas d'avis
- Ere de départ : Antique
- Vitesse : Rapide
- Carte : Tout le monde joue sur Pangée, on pourrait changer et trouver une autre carte
- Taille de la carte : Petite
- Age du monde : Classique
- Ressources : Pas d'avis car je ne sais même pas ce que fait cette option
- Emplacement départ : Classique
- Précipitations : Classique
- Niveau de la mer : Pas d'avis
Conditions de victoire : Toutes

Barbares oui, villages pas trop. C'est trop sur un coup de bol.

La méthode Xiab'ed est parfaite.

Pour les civs à bannir, aucune idée des civ OP ou pas.

Pour la vitesse du jeu, bien évidement vu que c'est un pbem à vitesse normale, je me mettrais en normal aussi

J'aimerais juste préciser un point ici car peut-être que dans notre PBEM, j'agace certaines personnes, cela concerne mes horaires de jeux. Depuis quelques mois maintenant j'ai changé de métier et donc mes horaires ont changé aussi. Je travaille en posté mais pas toute la semaine. Je fais 2 matins, 2 après-midis, 3 nuits et 2 jours de repos. Assez fréquemment, je dois remplacer durant mes jours de repos donc je fais les horaires de la personne que je remplace. Il est donc difficile de convenir d'un horaire adéquat. Cependant, comme on peut le voir, hormis 3 fois (parfois un peu plus en fonction des remplacements), je peux jouer sur le créneau du soir que j'ai.

Donc si cela dérange quelqu'un que parfois, certain jours seront peut-être loupé car je ne peux pas jouer à l'horaire du soir, qu'il le dise.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Tazzounet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 16h50
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 13 723
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

moi ca me va :applau2:
PMEmail Poster
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 17h33
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Ya aucun soucis avec tes horaires on a tous le droit à sa vie :bravo1:

Après à toi de nous dire quel genre d'horaires t'arranges le plus. Peut être que te caler genre dans la matinée ou autre te conviendrais mieux. Bref tu nous dis ce qui t'arranges
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2018 à 19h52
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Plus simple pour moi le soir après 20h en général. Jouer en dernier comme c'est le cas actuellement me va bien. Mais on verra cela plus tard quand tout le monde donnera ses créneaux :)

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2018 à 10h44
Quote Post

Le Grand

-

-

QUOTE (Captaintaverne @ Jeudi 06 Septembre 2018 à 17h33)
Ya aucun soucis avec tes horaires on a tous le droit à sa vie :bravo1:

Mouais enfin les 5*8 c'est plus vraiment une vie :(

Ca me fou la gerbe que ce genre de trucs existe encore... Rien de pire que les postes mais ceux là !!!

Je comprend enfin pourquoi tes horaires étaient si irrégulier.

https://www.youtube.com/watch?v=x9GqYLKgxnI
PMEmail Poster
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2018 à 11h07
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

QUOTE (Wulfila @ Samedi 08 Septembre 2018 à 10h44)
QUOTE (Captaintaverne @ Jeudi 06 Septembre 2018 à 17h33)
Ya aucun soucis avec tes horaires on a tous le droit à sa vie  :bravo1:

Mouais enfin les 5*8 c'est plus vraiment une vie :(

Ca me fou la gerbe que ce genre de trucs existe encore... Rien de pire que les postes mais ceux là !!!

Je comprend enfin pourquoi tes horaires étaient si irrégulier.

https://www.youtube.com/watch?v=x9GqYLKgxnI

Je suis d'accord :bravo1:
Je jugeais pas en fait. Mais dans le fond je trouve aussi vraiment pas normal d'imposer des horaires si décousue.

Le management a de gros progrès à faire.
M'enfin le pays est sauvé avec Macron :lol: le winner ultra flexible startupper :biggrin:
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 08 Septembre 2018 à 21h02
Quote Post

Le Grand

-

-

Rien de perso ou une quelconque critique de tes propos, ca m'a juste foutu en rage de lire les horaires, j'ai cité ta phrase j'aurais put citer autre chose ou juste répondre à la volé.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2018 à 16h24
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

J'en profite pour vous dire que si le pbem 2 est ouvert, il y aura sans doute un changement pour les sections privées. Comme vous le savez il y aura en janvier une refonte du site civfr et donc pour que les sujets persistes à la fin de cette refonte, je ferais surement une section Pbem sur discord.
;)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 à 16h52
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

C'est toi qui gère :bravo1:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 à 16h56
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je pense que nous sommes tous dans les starting block

--------------------
PMEmail Poster
Captaintaverne  En ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2018 à 17h29
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Allez histoire de relancer le bouzin maintenant que la PBEM N° 1 est finie.
N'hésitez pas à me dire ce qui n'est pas bon et à m'indiquer si des choses que j'ai mis en attente d'être validé le sont en fait.

Les joueurs :

En noir ce qui est OK
En rouge on sais pas si il est toujours partant
En Bleu à intégrer à un horaire le mieux pour lui.

- Wulfila : Nuit entre 0h et 2h
- Maxsilv : Matin entre 7h30 et 10h30
- Captaintaverne : Début d'après midi entre 14h30 et 17h
- Tazzounet : fin d'après midi entre 17h et 20h
- HLK : Début soirée entre 20h et 22h
- Yannfiddle : Fin soirée entre 22h et 24h
- BigBang : Plutôt après 20h

Les paramètres de partie :

En noir ce qui est OK
En rouge ce qui est à valider/revoir

- Règles : Rise And Fall
- Difficulté : Empereur (à revoir personne n'a vraiment répondu, je crois ça ne bouge aucun paramètre en gros pour l'IA)
- Ere de départ : Antique
- Vitesse : Normale
- Nombre cités état : le nombre proposé selon la taille de la carte
- Carte : Pangée (me semble qu'on est que 1 ou 2 à avoir parlé de plateau d'iles donc)
- Taille de la carte : Petite (à voir si on est 7...peut-être normale)
- Age du monde : Classique ou Nouveau
- Ressources : Classique
- Climat : Classique
- Emplacement départ : Classique
- Précipitations : Classique
- Niveau de la mer : Classique

Conditions de victoire : Toutes

- Aucun Barbares : Non (me semble que il n'y a que 1 ou 2 personnes qui souhaites les enlever à vérifier)
- Aucun Village tribal : Oui

Civilizations et Bans :

Méthode Xiab'ed pour le choix

Pour les bans : Wulfila c'est ton Job :biggrin: Voit avec yannfiddle aussi il a proposé des choses.

Lancement de la partie :

Colonel nous lancera la partie. Il faudra une fois qu'on aura tout décidé que chacun donne sa liste de Civ selon la métode Xiab'ed
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=23574
Il faudra aussi lui faire passer un mot de passe pour la partie (tiens j'ai envie de lâcher celui de la PBEM n°1 car il n'a aucune valeur nulle part. C'etait Hollywood comme je jouas les ricains c'est ce qui m'est passé par la tête. On s'en fou hein)

Il faudra aussi envoyer votre Email au joueur précédent (celui qui devra vous envoyer la Save)
Le premier joueur c'est Colonel qui le tirera au sort comme il le souhaite.

Sur le principe est ce qu'on prend la première Map tombée (genre Colonel regarde absolument rien et c'est comme ça et pas autrement) ou est ce qu'on se donne les 2-3 paramètres les plus basiques pour un début de partie (en sachant qu'on ne pourra absolument pas avoir un départ complètement équilibré..) comme l'eau douce, une ressource de luxe ...

N'hésitez pas à faire toutes les remarques possible pour que le lancement de la partie soit le meilleur possible. Je posterais à la suite exactement ce post lorsque des changements/validations seront données jusqu'à ce que tout soit décidé.

Dernière règle est ce qu'on met Wulfila tout seul sur une ile de 10 cases au milieu d'un océan sans aucune ressource que de la prairie et 5 camp barbares avec des chevaux ?
:biggrin:
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2018 à 4h31
Quote Post

Le Grand

-

-

Je ne suis pas trop ce qui se fait dans la méta actuellement qui plus est il y a un gouffre en la vitesse en ligne et la vitesse normal. N'ayant pas trop joué à la dernière extension peut être que j'ai loupé des trucs.

Si l'on me demande mon avis je vais redonner les civ à ban selon moi pour un jeu sur Pangée plus équilibré. La liste est longue mais ca à pour but d'avoir un choix plus de civ plus important ayant le même niveau et pas de bannir qq civ totalement pété en avoir deux ou trois très forte puis des civ "potable". La on passe directement à tout est potable sauf les civ trop maritime (quoi que...).

Allemands
Coréens
Mongoles
Russes
Scythes
Sumériens
Zoulous
Macédoniens

La difficulté va impacter les barbares, les cités états et peut être les Ères ? Dans le doute le truc neutre c'est Roi avant les joueurs ont des bonus après les IA en ont. Vu que vous souhaitez les barbs et même si je me balade dans la difficulté la plus haute du jeu. Vu que c'est du multi, Roi/Empereur me parait bien :D. Sans barbares, j'aurai préconiser le max pour booster à mort les cités états.

J'essaye de foutre la pression à mon beauf pour nous rejoindre mais c'est pas gagné :aniv0:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2018 à 8h14
Quote Post

Le Magnifique

-

-

pour la carte, plateau d'îles je suis d'accord et je ne sais plus qui avait proposé avec le niveau des mers au mini.
Pour la difficulté, Roi me va très bien.
Pour l'âge du monde je ne connais pas la différence entre les 2 donc je dirais Classique.
Pour la taille, on a l'air plus nombreux que sur le PBEM d'avant donc normale serait peut-être mieux car on s'est très vite marché sur les pieds mais c'est peut-être le but.
Pour les barbares, je suis pour qu'ils soient là.

Voilà pour les points rouges :)

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.86779 secondes avec 4 requêtes