Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal, Inscriptions & déterminations des règles
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 2h04
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

Up si personne ne se désiste, il me semble que l'on est assez ?

Avec le recul certains ont-il des choses à rajouter, modifier leurs choix avant que je fasse une synthèse ?

PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 13h25
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 12 855
-

-

J'ai pas remonté le fil je te fait confiance pour faire un résumé ce qui permettra a tous de donner son avis sur un truc clair.

Pour les civilizations, perso, je te laisse le soin de voir ce qui peux être bien pour la partie.

PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 1h42
Quote Post

Le Grand

-

-

Etant 6 joueurs pour cette partie, je pars du principe que 3 votes en faveur d'une restriction sont majoritaire.

On a donc les options suivantes de retenus pour le moment :

Barbares OUI
Villages tribaux NON

Map Pangée

CIV BAN : Scythes, Mongoles, Coréen, Zoulou

Méthode Xiab'ed pour les civs.

Après, les débats ont eut lieux avant l'été vous avez peut être changé d'avis sur certains points.

Perso j'ai un blem avec la méthode Xiab'ed qui à la fin fait intervenir le hasard plutôt que de laisser le choix au joueur malchanceux de choisir une civ.

Je réitère ma remarque sur les camps barbares qui peuvent tuer la game d'un joueur sans qu'il n'ait pu rien faire :

Il n'y a aucune limite au nombre de camps barbares qu'il peut y avoir à coté d'une nation majeure. Un joueur peut s'en prendre trois sur la gueule directe. Vous allez dire fais de l'armée... Ok, mais on fait quoi contre des camps qui sortent des cav* direct alors que les unités de contre sont très loin ? Ca ne va pas tuer un joueur, il va juste perdre 30 tours minimum en tout début de partie... Même si ca n’affecte pas les zones où il pourrait s'étendre, ce retard est considérable ! Alors imaginez si ses voisins en profitent pour placer un max de villes...
Vous vous imaginez, vous jouer une partie pendant trois ans perdue dès les premiers tours sans avoir fait de miss play ?

Si les joueurs candidats à la partie pouvaient donner signe de vie et donner leurs avis ca m'éviterais de les relancer par mp.

Avez-vous des remarques ? Questions ? Un envis de revenir sur vos choix précédent ? La parole est à vous !

*car il y a une ressource de chevaux dans le coin peu importe qui les contrôlent la présence de la ressource suffit
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 8h45
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

Une fois que vous vous êtes mis d'accord n'hésitez pas à me mp et marquer le récap des param et pick dans le dernier post je ferais le nécessaire pour paramétrer votre partie :merci:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 13h52
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Le truc, c’est que sans barbare, j’ai peur que le début de partie soit un peu vide.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2018 à 14h23
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

Même si je joue pas, je trouve que les camps barbares balance un peu la donne. par exemple une civ qui a bcp de place aura bcp plus de chance de jouer de malchance avec les camps barbares.

Un eclaireur peut sur colinne boisée peut largement gérer un camp barbare sans équidé a proximité. En revanche un avec équidé, il faudra au minima un guerrier pour le tempo et plus pour le détruire. Si vous jouez avec les reliefs, les camps barbare ne sont pas une difficulté.

On les enleve pas en multijoueur c'est pour dire (exepté en teamer car c'est le dawa dès le début 8) )

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Septembre 2018 à 14h53
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Après un temps d'hésitation, je suis toujours partant meme si je suis de moins en moins motivé par civ6 depuis qq mois. Mais un tour par jour, ça ira ! ... Et une fois engagé, je ne me désisterai pas, même avec le land le plus pourri du monde et wulfila comme voisin avec les zoulous !

Mes préférences n'ont pas changé. cf ci-dessous plus ou moins un copy/paste de mon post précédent:

- Difficulté : empereur+
- Ere de départ : Antique
- vitesse : je préfère rapide, mais normal m'ira aussi.
- Carte : Pangée ou iles
- Taille de la carte :petite pour 5-6 joueurs
- Age du monde : Classique
- Ressources : équilibre stratégique
- Emplacement départ : Classique
- Précipitations : Classique
- Niveau de la mer : bas pour plus de place au départ (c'est moins tassé)
- Conditions de victoire : Toutes
- nombre CE : standard

Moins on enlève d'aspects du jeu, plus je préfère.

Je suis pour les barbs même s'ils sont parfois très chiants. Qu'est ce qu'un civ sans barbs ?? A chacun d'être assez prudent pour s'en prémunir et tant pis si on peut pas faire du dev super optimisé dès le départ. Et après tout c'est de l'XP pour les troupes, sans compter qq missions CE et 1 eureka. Les cav de départ ça se gère meme sans les unités de contre, c'est seulement quand y'a les cav plus musclées que ça se corse vraiment (enfin de ce que j'ai vu en solo).

Idem pour les Huttes : je suis pour (a niveau élevé y'a moins de bonus de toute façon), la chance fait partie du truc, et ça valorise ceux qui investissent sur l'exploration au départ en donnant un peu de sous et des points d'ères en plus.

Par ailleurs y'a pleins d'autres trucs aléatoires de toute façon comme le nb de CE proches, les merveilles naturelles proches, le fait de démarrer isolé avec plein de land, ou dans une zone ou plusieurs civ sont tassées. (ça c'est sans doute le plus chiant du générateur de map actuel, cf le grec dans la pbem en cours), le type de luxe proche (plantation plus pénalisant que mines)....

Mais l'avantage d'une pbem est la diplomatie qui doit permettre de rééquilibrer.

Ban de civ : allemagne (un quartier de plus c'est carrément déséquilibré), corée (bonus science trop fort), scythes, huns, mongols. sumériens (parade difficile voire impossible ou début pour le voisin)

Choix des civ : méthode xiabed ou carrément random sur les civ retenues. peu m'importe.

mes horaires de jeu : 21h-24h00. mais autres possibilltés selon agenda.
compter 4-5 semaines dans l'année en vacances avec très peu de connexion.

A tres bientôt
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Septembre 2018 à 16h00
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (yannfiddle @ Samedi 01 Septembre 2018 à 15h53)
Après un temps d'hésitation, je suis toujours partant meme si je suis de moins en moins motivé par civ6 depuis qq mois. Mais un tour par jour, ça ira ! ... Et une fois engagé, je ne me désisterai pas, même avec le land le plus pourri du monde et wulfila comme voisin avec les zoulous ! […]

De toute façon, si tel est le cas, je ne doute pas que Wulfila se charge lui-même de te désister, si tu vois ce que je veux dire. :sifflote:

Pour les villages tribaux, je suis moi aussi favorable à leur maintien, mais de ce que j’avais cru comprendre il y a quelques mois il fallait lâcher un peu de lest dans la négociation, alors quitte à choisir je préfère les barbares ! :patrick:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 02 Septembre 2018 à 12h26
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Yep

Je redonne mes avis (ceux qui semblent les plus a discussion ou qui me paraissent pas si mal à essayer)

- Difficulté : pas d'avis
- Ere de départ : Antique
- Vitesse : Normale
- Carte : Plateau d'iles avec une mer basse pour avoir le maritime comme option dans la partie (sinon Pangée)
- Taille de la carte : Petite
- Age du monde : Classique (pourquoi pas jeune mais classique me va)
- Ressources : éparse *
- Emplacement départ : Classique
- Précipitations : Classique
- Niveau de la mer : Basse pour le plateau d'iles (Normale si Pangée)

* Je trouve que limiter les ressources pousse la diplomatie et au commerce. Que ce soit amicalement ou par la guerre pour s'en sortir. Ca évite qu'un joueur puisse tout avoir tout seul. Aussi ça donne un intérêt supplémentaire aux CE si elles possèdent de la ressource de luxe ou stratégique.

- Pour les barbares je trouve aussi que c'est mieux de les laisser. On a maintenant tous un niveau suffisant pour pas se faire avoir dès le départ.
- Les Huttes je préfère sans.

Les bans de Civ je vous laisse le soin de choisir.

La méthode Xiab'ed me convient pour le choix des civ.

PMEmail Poster
Tazzounet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 10h52
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 13 723
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Bonjour,

Désolé mais moi la rentrée est un moment ou j'ai très peu de temps, et si en plus, les mails du forum arrive en spam, c'est pas gagné.

Je suis toujours partant. J'ai pas de désidératas particulier je veux essayer le rise and fall en multi. La seule chose car j'ai été eu un peu surpris sur PBEM 1, est que j'aimerais avant le départ un récapitulatif claire de tous les paramètres de la partie.

(j'étais certain de jouer une Pangée)

Voilà perso, je m'adapte aux paramètres et je me documenterais si nécessaire ;)

Ha oui et être le plus loin possible de wulfila :sifflote:
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 13h24
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

QUOTE (Wulfila @ Mercredi 29 Août 2018 à 1h42)
Etant 6 joueurs pour cette partie, je pars du principe que 3 votes en faveur d'une restriction sont majoritaire.

Ah bon ? et pourquoi donc ? La voix de wulfila compte double ? :lol: Je propose que s'il y a égalité sur un point (barb par ex.), ce soit un arbitre (ex. celui qui génère la map) ou un tirage au sort qui tranche.
Par ailleurs des news du sixième (HLK) ?.
Et sinon, on peut faire une map spéciale : pangée à 5 et on met une île au loin pour wulfila...:biggrin:
Bon quand est ce qu'on démarre ? :assaut2:
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 03 Septembre 2018 à 23h44
Quote Post

Le Grand

-

-

QUOTE (Captaintaverne @ Dimanche 26 Mars 2017 à 18h48)
Ah excellent  :biggrin:

J'ai été un peu trop impatient.

Du coup je met les info ici que tout le monde valide et j'envoie ça en MP à Elestarit à la suite.
On se laisse disons jusqu'à demain soir (lundi) pour valider ça vous va comme ça toutes les infos seront envoyés au plus tard mardi matin !

L'ordre des joueurs (je laisse les horaires c'est un copier collé ça permet de vérifier pour tout le monde) :

1 - Maxsilv - 7h à 9h
2 - Wulfila - 9h à 14h30
3 - Captaintaverne - 14h30 à 16h30
4 - Tazzounet - 17h à 19h
5 - AstroJR - 19h30 à 20h30
6 - Bigbang - 20h30 à 21h30
7 - Renorx - 21h30 à 22h30

Toutes les caracts de la carte :

Règles - Classique
Difficulté - Empereur
Ere de départ - Antique
Vitesse de partie - Normale
Cités état - 12
Taille de la carte - Normale
Type de carte - Continent

Age du monde - Classique
Ressources - Classique
Climat - Classique
Emplacement départ - Classique
Précipitations - Classique
Niveau de la mer - Classique

Conditions de victoire - Toutes

Limite de tours - Vitesse de la partie
Pas de Barbares - Désactivé
Pas de village Tribal - Activé
Aucunes équipes - Activé
Visibilité partagée pour les alliés - Activé

Voila si tout est OK vous me dite ou si il faut changer quelque chose aussi.
J'enverrais le tout mardi matin comme ça

Pour la partie on va fonctionner par Email, il va donc falloir que chaque joueur chope l'Email du joueur suivant pour faire passer la sauvegarde.
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 0h47
Quote Post

Le Grand

-

-

Ah bon ? et pourquoi donc ? La voix de wulfila compte double ? laugh.gif Je propose que s'il y a égalité sur un point (barb par ex.), ce soit un arbitre (ex. celui qui génère la map) ou un tirage au sort qui tranche.

Car c'est la récompense réservée au gagnant de la PBEM1 :applau2: :aniv0: :aniv10: :1er:

Plus sérieusement et si l'on résume, je crois que c'est Taz qui avait lancé l'idée d'une seconde PBEM, on avait eut alors plusieurs avis positifs et des échanges, mais rien n'avait finalement abouti, aucune avancées. Au bout d'un moment, j'ai décidé de créer deux sujets pour deux pbem en vitesse différentes, car c'était déjà un point sacrément discuté. Ca s'est à nouveau assoupis...

Il y a qq jours, j'ai donc relancé le sujet de la PBEM auquel je veux participer. Pour faire avancer le bousin, je fous des coups de pied dans la fourmilière et j'ai pris des décisions. Si vous ne les acceptez pas, il y a aucuns soucis, on en discute, tant que l'on avance dans le débat et que le sujet reste actif :applau2: !

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai recontacté tout les volontaires par MP ya qq jours, pour qu'ils donnent signe de vie et participent aux échanges.

Les cas litigieux de mémoire se sont les huttes 3 votes pour et trois contre, ensuite ya sans doutes plusieurs civ qui ont atteint le seuil de 3 (zoulous, mongoles, coréens). Grosse majorité pour le ban Sythies.
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 04 Septembre 2018 à 10h25
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

s'il vous manque un 6ème je veux bien le faire.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2018 à 10h10
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Vu que la seconde PBEM (enfin la numéro 3) rencontre un succès terrible on peux aussi n'en lancer qu'une seule et intégrer Bigbang.

Si HLK ne refait pas surface alors on sera 6 ce qui ne changes rien

Si HLK est toujours intéressé et qu'on est 7 on fait comme la PBEM actuelle on passe sur une carte de taille moyenne.
Pour les votes sur les options de jeu du coup une majorité sera plus simple a avoir (nombre impair) et le fait de faire une carte Pangée (ou plateau d'îles héhé j'insiste pour les maritimes) ne fera pas le soucis qu'on a eu avec notre carte divisée en 2 partie sur la PBEM actuelle.

Pour le ban des civ, pour mon cas vous pouvez partir du principe que je vote pour le ban d'une civilization à partir du moment ou 2 personnes la propose.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (9) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01832 secondes avec 4 requêtes