Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal, Inscriptions & déterminations des règles
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 10h10
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 12 855
-

-

QUOTE (Wulfila @ Mercredi 25 Avril 2018 à 8h46)
Mes horaires de travail ont changé. Minuit 2h du matin serait plus adapté à mon rythme actuel meme si globalement je siis plutot assez reactif. Par contre entre 11h-21h il y de fortes chances que je bosse.

J'ai édité
Sachant que les tours avant toi risquent souvent être joués plus tôt ça devrait pas te faire trop tard dans la nuit.

PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 10h20
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

QUOTE (colonel81 @ Mercredi 25 Avril 2018 à 8h15)
Lancer cad généré la map ?

Pour les gotm je génère plusieur map mais j'imagine que dans un pbem c'est des parties multi, je ne sais pas si je pourrais voir la map dans sa totalité via le reveal all :doute:

Si on m'explique ce que je dois faire, je veux bien vous générer la map ;)

Alors je n'ai jamais fait mais je dirait en gros !

Une fois toutes les options choisies par les joueurs il faudra :

- Que tout les joueurs t'envoient par PM leur choix de civilizations selon la métode choisie. Probablement la méthode Xiab'ed
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=23574

- Nous donner les résultats des civilizations obtenues par chacun. Et dans le même temps définir qui jouera en premier (je sais pas si on est 6, un dé6 chez toi pour déterminer au pif), la suite se fera dans l'ordre de passage selon les dispos de chacun

- Que tout les joueurs t'envoient un Mot de passe pour la partie

- Pour créer la partie il faut faire une partie multjoueurs comme si c'était sur un même PC (tour par tour un truc du genre dans le jeu). En mettant bien toutes les options et en mettant bien le mot de passe de chacun sur la civ correspondante.

- Envoyer la sauvegarde au premier joueur par email qui pourra alors commencer la partie.

J'ai une petite question qui concerne la personne qui mettra en place la partie et ca vaut aussi pour l'autre PBEM (puisque ce sera probablement moi qui la lancerais)
Est ce que la personne lance une fois la partie et envoie la sauvegarde sans rien regarder ou est ce qu'on laisse la possibilité à celui qui crée la partie de vérifier si tout les joueurs ont un emplacement correct au départ (genre de l'eau douce et quelques ressources qui trainent autour).
Sachant que si on laisse la possibilité à celui qui crée la partie de relancer le départ faut aussi se mettre d'accord sur quels critères il garde ou relance la partie.
C'est juste une proposition pas un souhait :bravo1:
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 10h30
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 13 778
-

-

En départ std, l'emplacement de départ est défini par la civ. Genre un Russe aura de la Tundra et des chevaux, un civ maritime aura l'ocean à coté. Les fr et Babylone une rivière...
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 11h02
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Oui ça j'avais bien vu que selon la civilisation il y avait des choses "standard"
Mais l'aléatoire fait que parfois le départ peux être vraiment plus compliqué selon ce qu'il y a autour.
Genre aucune source d'eau douce visible ou aucune ressources de luxe ou d'autres choses peut être.
Des civilisation trop proches aussi ou trop "planqués"
Après je saurait pas comment définir ce qui serait trop avantageux ou trop desaventageux c'est pour ça que je lance la discussion puisqu'on à un peu de temps avant que le prochain match arrive (d'ailleurs quelqu'un sais pour quand c'est ?)
PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 13h01
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 088

Pratique : Pbem Civ5

J'aurai tendance à dire après plusieurs parties que la norme est :
- accès à l'eau douce (rivière, oasis, lac) en direct ou à moins d'une case ==> Exception de Curtin et sa particularité des côtes
- min 2 ressources de luxe différentes
- min 2 ressources bonus

Concernant les ressources stratégiques, cela peut-être plus aléatoire et fonction du terrain alentour mais en général, la capitale en a au moins une en fin de partie.

Après il y a le cas des Merveilles Naturelles, on le voit bien avec la partie en cours et l'Inde qui démarre (même en emplacement "particulier") avec le Kilimandjaro. C'est un avantage indéniable.

Autre point, la distance entre chaque capitale, je préconiserai un minimum de 12 cases mais ce n'est que mon avis.

Mais je sais d'avance que la définition d'un départ équilibré prend aussi en compte d'autres éléments tels que le nombre de ressources de luxe différentes dans un rayon de 10 cases, des ressources stratégiques, des cités-états, d'un accès à la mer...

Bref, si nous pouvions arriver à un consensus ^^

PS : Et pourquoi pas la carte trèfle à 6 feuilles ?
PS2 : Je joue avec énormément de mods... je devrai les désactiver avant de charger la sauvegarde ?
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 22h59
Quote Post

Le Grand

-

-

Après, il y a le cas des Merveilles Naturelles, on le voit bien avec la partie en cours et l'Inde qui démarre (même en emplacement "particulier") avec le Kilimandjaro. C'est un avantage indéniable
.

Non nous ne voyons pas la même chose, oui j'ai eu de la chance pour la Kilimandjaro mais j'ai dû me déplacer pour l'avoir se qui m'a éloigné de mes ressources de luxe de départ. Le bonus de croissance devenait un malus de bonheur.

En parlant de ressources de luxe un joueur qui aura celle de type plantation ou pêche sera toujours désavantagé par rapport aux autres. La meilleure étant le diamant, car elle est souvent placée sur des collines de jungle, on a donc un max de bouffe, or et de prod en un seul aménagement.

Si l'on veut comparer dans la PBEM actuelle, Londres a sûrement spwan à côté de sa merveille naturel, mais n'a sûrement pas fait attention. Nous étions débutant à l'époque et il n'avait pas dû activer les icônes de ressources pourtant si cruciale comme j'ai pu le faire.

https://drive.google.com/file/d/17ssLCjGp6d...iew?usp=sharing

Après, est-ce que mon emplacement est mieux que celui de la France ? (Tomy en voisin mit à part), je ne suis pas certain (en plus, je n'ai pas toute la vu).
Tout comme le fait qu'un Indien qui n'aurait pas pris le contrôle (oqp) des deux cités état voisines aurait eut un emplacement largement moins bien que celui de l'Amérique.

Et tout ca ce n'est rien à coté de la map auto-win de la Grèce*.

Bref, je ne vois pas comment on peut décider de manière totalement impartiale quelle map est trop déséquilibré ou non dès le premier tour :P

*A niveau égal
PMEmail Poster
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2018 à 5h27
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Alors c'est sur qu'on ne peux pas vraiment voir dès le premier tour si un départ est meilleur qu'un autre. Et surtout ça dépend comment joue le joueur.

La ce que je propose c'est une sorte d'accord de principe sur :
- Ne pas en vouloir à la personne qui va créer la partie (faut pas que ça tourne en disant tiens tu as choisis une Map ou je suis moins avantagé que mon adversaire à cause de ça, ça et ça...)
- Juste vérifier les (peut-être) 2-3 petites choses qui pourrais unanimement être un handicap au départ (pas d'eau douce à moins d'un tour de déplacement, pas de ressource de luxe visible.. peut-être autre chose)

PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Avril 2018 à 8h28
Quote Post

Le Pitoyable

*

@Wulfila,
J'ai pas vu ton terrain de départ strict vu que tu as posté à partir du tour 93 :P :D

Et je parle pas de tazzounet... ^^

Par contre je partage ton point de vue sur les ressources de luxe, les plantations, quelles galères ! Ca nécessite trop de temps à gérer et les ressources maritimes ne paient pas grand chose au début...

Et c'est aussi pour cela que je disais que cela va être compliqué de parler d'équilibre dès le départ :)

@CaptainTavern,
Non, je n'ai pas pour habitude de me plaindre et ne châtierai pas la personne qui aura généré la Map :bravo1:

Les critères cités me paraissent pas mal pour commencer !
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 10 Mai 2018 à 21h35
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Ledit patch de Firaxis est paru ! Voilà le détail, pour les curieux : https://steamcommunity.com/games/289070/ann...765746056678422

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Mai 2018 à 8h47
Quote Post

Le Pitoyable

*

Hello et merci pour l'info. C'est bien ce qu'il m'avait semblé.

UP de Magnus baissé à 50% des ressources en plus a lieu de 100%, c'était sûr.

Pingala baissé à 15% en science et culture au lieu de 20%
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2018 à 18h54
Quote Post

Le Grand

-

-

Voici les bans que je propose

Allemagne
Australie
Corée
Mongole
Russie
Scythe
Sumeriens
Zoulou

Dois-je argumenter sur les raisons ?
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 13 Mai 2018 à 20h01
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Je veux bien les arguments :biggrin:

Ca me parait beaucoup de civilizations mise de côté. Je doute pas des raisons que tu vas donner mais du coup j'ai l'impression qu'on pourrais trouver des arguments à de nombreuses autres civilizations pour les bannir aussi.

Enfin à voir j'ai pas les même connaissances pour avoir un jugement de qualité sur cette question.
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Mai 2018 à 7h17
Quote Post

Le Grand

-

-

Je dois avouer que je me suis un peu emballé pour l'Australie, c'est moins pété qu'en multi vitesse en ligne.

La tactique de guerre des kangourous : fonder deux villes collées à la frontière de la cible dans le même tour. On fonde la première ville, on achète une case et on y place le campement. On fonde la seconde à côté du campement, on achète une case, on place un campement. Deux ouvriers avec une ou deux charges sont là aussi, il ne faut pas déconner.

Avec la nouvelle mécanique de jeu, je dois avouer que je n'ai pas testé ce que ca donne pour l’influence, mais si la ville cible est sur un saillant de la frontière ca doit aider.

La réaction normale de la cible est de déclarer la guerre, donc donner un bonus de prod à l'Australie qui était déjà partie pour la guerre et finira ses campements très rapidement ainsi que ses murailles. 10 tours en vitesse en ligne ce ne sont pas 10 tours en vitesse normale d'où mon emballement, car les dev sont cons ils n'ont pas adapté le bonus à la vitesse de jeu...

Sinon le bonus d'hab est bien pété lui aussi. Il est là pour donner aux villes sur les cotes australienne le même nombre d'hab que celles sur des rivières, sauf que ce bonus se cumule avec celui de la rivière. Les hab sont l'une des ressources critique du jeu. Sans elles pas de croissance et surtout pas de quartiers. Une ville sur une rivière côtière australienne est bien pétée le tout pour 0 d’investissement...

Allez je retire mon ban sur l'Australie :P*

*et je viens de lancer un pavé dans la mare pour la game en vitesse en ligne :P
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Mai 2018 à 8h22
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

si elle se fait...

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Mai 2018 à 9h36
Quote Post

Le Grand

-

-

La Russie et L'Allemagne sont au-dessus du lot si on met de coté les civ cheaté. En fait, d'après moi ca permet de créer un pack homogène de civ.
Le bonus des Russes, c'est avant tout le nombre de cases de départ par ville. C'est un bonus énorme avec un effet snowball incroyable. Vient ensuite son unité unique qui peut être pré-fabriquée, car elle est dans la continuité d'une branche existante, elle n'en démarre pas une comme les Grognards.
L'Allemagne, c'est le quartier bonus... Quand on sait la puissance des quartiers on se dit que la civ n'a besoin de rien d'autre. Sauf que ce n'est pas le cas, une petite carte de doctrine en plus pour la partie, les hanses totalement indépendantes du relief...

La Corée et ses bonus de sciences totalement irréfléchis. Impossible d'être en retard, il y a un intérêt de jouer contre en multi ? Non mais sérieusement ?

Le gros de la liste est composé de civ militaire, j'aurai d'ailleurs pu rajouter Alex, mais son bonus ne commence à vraiment être fort que lorsque l'on lui donne des villes. Les autres n'ont pas besoin de ca.

Les Mongoles et les Huns, les meilleures cavaleries du jeu. Unités gratos... J'ai pas envie de détailler, j'ai déjà donné mon point de vu sur les Huns plusieurs fois sur le forum.
Les Mongoles, ca à peu prêt le même genre. Rien que le bélier qui se déplace aussi vite que la cavalerie, c'est à se demander à quoi ca sert de faire des défenses statiques. Il faut oublier l'option cavalerie contre eux... On a supprimé le bonus de stack des généraux d'un coté, mais avec le combo général+écurie on obtient des cav qui se déplacent avec un bélier sur 6 cases ! Pas besoin de faire le choix entre mécanique et étriers, les archers de cav sont plus rapide et aussi puissant...

Sumérien, c'est toujours le même problème incontrôlable si l'on est voisin avec eux en début de partie... C'est encore pire en présence de villages tribaux et barbares et qu'il y a une cité-état pas loin. Non seulement, on doit gérer des unités incontrôlable, mais en plus peut être une armée gratos par la suite...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02134 secondes avec 4 requêtes