Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PBEM n°2 Rise and Fall vitesse normal, Inscriptions & déterminations des règles
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 21h13
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

Le sujet à pour but de lister les candidats :applau2: pour cette nouvelle partie par Email qui s’étalera sur 1 à 3 ans voir encore plus. Ce n'est pas un engagement à prendre à la légère comme le mariage mais plus comme une fraude fiscale !

La version du jeu est CIV 6, toutes dlc, sans mod. Il est impératif de jouer sans mod sous peine d'avoir des problèmes entre chaque patch*.

Donc si vous êtes vraiment motivés inscrivez vous et indiquez dans votre réponse à ce sujet vos préférences souhaités des options de la configurations de la partie. Cela va des paramètres de jeu, en passant par le choix de l'ordre du tour et la méthode de choix des civ ainsi que le ban de certaines civ si besoin.

Si nous dépassons le nombre de 6 inscrits nous aviserons et éventuellement nous créerons une autre partie afin de fluidifier au maximum la circulation de la sauvegarde.

Inscrits :

-Wulfila
-Yannfiddle
-Maxsilv
-Tazounet
-HLK
-

joker Captain

*plus de problèmes....
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 22h03
Quote Post

Le Grand

-

-

Mes trois plus gros problèmes :

-je ne souhaite pas la présence de barbare qui lié aux chevaux foutent le bordel et peuvent tuer la game dans l'oeuf.
-les huttes, j'aime pas la chance...
-j'aime pas les mondes jeune.

Critères moins important :

Le choix de la map Pangée est la plus équilibré car tout le monde est avec tout le monde personne tout seul avec un vaste territoire ou avec trois cités-états ou plus rien que pour lui.

Un draft de trois ou quatre civ me permet qq chose de réglo.

En ce qui concerne les ban de civ je n'ai pas encore d'avis car je ne me suis pas penché sur la question.

PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Mars 2018 à 15h24
Quote Post

Coeur de Lion

Groupe : Membres
Membre n° : 12 855
-

-

Post quasi identique ici et sur l'autre PBEM proposée.

Première chose pour moi, je m'engagerais sur une seule des deux PBEM proposée. Pour celle ou je participerais pas je vous propose de créer la partie, récolter les infos nécessaires et tout. En gros je joue la ou il y a besoin de monde et je crée l'autre (sauf si quelqu'un d'autre veux le faire)

Pour les options dans le cas de 6 joueurs :

- Difficulté : pas d'avis
- Ere de départ : Antique
- Vitesse : Normale
- Carte : Pangée (voir plateau d'iles avec une mer basse)
- Taille de la carte : Petite
- Age du monde : Classique
- Ressources : éparse (car je trouve que ça peux pousser au confit et ou au commerce mais sinon classique me va bien aussi)
- Emplacement départ : Classique
- Précipitations : Classique
- Niveau de la mer : Classique (ou mer basse pour une carte plateau d'iles)

Conditions de victoire : Toutes

Barbares oui, villages non (à voir pour les barbares, perso ils ne me dérangent pas même si ils poussent à se défendre durement sur un gros départ, ça remet un peu les pendules à l'heure au début pour ceux qui sont moins bien loti)

Pour le choix des civ, la méthode Xiab'ed me convient parfaitement.
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=23574
Pour ce qui est de bannir des civilization je vous laisse le faire. Je ne suis pas assez calé pour avoir un avis.

L'ordre des tours se fera surement selon les horaires.
Pour moi la plage horaire 14h30 - 16h est parfaite. Mais je peux m'adapter si besoin dans la soirée jusqu'a 22h
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 20h08
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

partant ! idem post PBEM N°3. Je m'adapterai à la vitesse.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Mars 2018 à 10h31
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

En matière de bannissement de civilisations, il faudrait, outre les Scythes (:starwars:), se pencher sur le cas des Zoulous et des Coréens. Les premiers, parce qu’ils sont des brutes sanguinaires susceptibles de mettre en position latérale de sécurité leur voisin et les seconds, parce que, pour changer, ils bénéficient d’avantages scientifiques disproportionnés.

Pour ce qui est de la participation à une seconde PBEM, je suis davantage intéressé par la vitesse normale que par celle rapide, d’où le fait que je ne me signale que dans ce sujet. J’hésitais encore à m’inscrire, car ça représente un investissement conséquent, mais je me dis que si j’ai le temps pour une partie, j’ai le temps pour une seconde dans la foulée, d’autant que mon petit doigt me dit que je suis bien parti pour perdre dans la première. :boulet2:

En matière de règles, je suis à la fois favorable aux huttes et aux barbares, mais s’il faut faire un choix plus restrictif, alors je préfère renoncer aux huttes qu’aux barbares.
Pour le créneau horaire, la matinée me convient bien. De mémoire, je crois que j’étais sur le créneau 7h-9h pour la première PBEM.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 5h28
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Yep

Je me permet un petit :bravo1:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 7h30
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Aux dernières nouvelles, on est en attente d’un patch annoncé par Firaxis avec entre autres le nerf de Magnus.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 9h58
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

Du coup oui vaut mieux attendre
Par contre pour le moment j'ai pas l'impression que beaucoup de monde soit partant.

En me comptant on est 4 sur cette partie et je crois 4 sur l'autre aussi (sachant que je m'engagerais que sur une seule donc ça fait 3 sur une des deux parties)

Après des parties à 4 ça peux être bien aussi pourquoi pas.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 10h22
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Toujours partant. :aniv0:
PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 12h09
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 088

Pratique : Pbem Civ5

Hello !

Premier post depuis belle lurette, je viens de me rappeler de mon mot de passe (enfin presque, c'était il y a 3 semaines).

Je suis partant pour une PBEM, joueur régulier mais plutôt le soir après 20h.

Pas d'avis sur les huttes et/ou les barbares même si cela peut déséquilibrer grandement une partie.

Evidemment carte Pangée ou Trèfle (4-6 feuilles) selon le nombre de joueurs, c'est assez rigolo :rolleyes:

Quant aux civs.... il vaudrait mieux éviter la scythie, zoulou, corée et après cela dépend fortement de la carte (exemple un plateau d'île sera plus favorable à certaines qu'à d'autres)

Il y a une autre PBEM que vous souhaiteriez lancer ? Différentes de celle-ci ?
PMEmail Poster
Tazzounet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Avril 2018 à 20h37
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 13 723
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Bonsoir, je suis ok pour une partie en mode normal ...

Même que sur la PBEM 1.

PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 5h31
Quote Post

Coeur de Lion

-

-

HLK
Pour une autre PBEM différente c'est ici (vitesse rapide très probablement)
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=23866

Après réflexion, et ça tomberais bien pour le moment sur le nombre de joueurs, j'ai une petite préférence pour jouer cette partie (en vitesse normal) et mettre en place la seconde.

Je peux donc être le 6ème joueur sur cette partie et m'occuper de mettre en place la seconde.
Par contre faut trouver quelqu'un qui se porte volontaire pour lancer celle-ci d'ici le prochain patch.

Edit : Petit apperçu de l'ordre des tours possible (ça ne donne pas le premier à jouer mais l'ordre dans la journée.

- Wulfila : Nuit entre 0h et 2h
- Maxsilv : Matin entre 7h30 et 10h30
- Captaintaverne : Début d'après midi entre 14h30 et 17h
- Tazzounet : fin d'après midi entre 17h et 20h
- HLK : Début soirée entre 20h et 22h
- Yannfiddle : Fin soirée entre 22h et 24h

Avec pas mal de possibilités il semblerais pour tout le monde à adapter ses horaires. A voir si en l'état ça irait pour tout le monde ou si il faut voir les tours autrement.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 8h15
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

Lancer cad généré la map ?

Pour les gotm je génère plusieur map mais j'imagine que dans un pbem c'est des parties multi, je ne sais pas si je pourrais voir la map dans sa totalité via le reveal all :doute:

Si on m'explique ce que je dois faire, je veux bien vous générer la map ;)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 8h46
Quote Post

Le Grand

-

-

Mes horaires de travail ont changé. Minuit 2h du matin serait plus adapté à mon rythme actuel meme si globalement je siis plutot assez reactif. Par contre entre 11h-21h il y de fortes chances que je bosse.
PMEmail Poster
HLK  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 25 Avril 2018 à 9h57
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 088

Pratique : Pbem Civ5

OK pour moi ;)

@Colonel81,
C'est quoi ce truc de cheater du "Reveal All" ? ^^
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01772 secondes avec 4 requêtes