Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> GOTM mars
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM mars
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 23h11
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Une save en conquête non optimisé divinité rendu :assaut2:

Vous avez mon start ici, j'ai arrêté mon stream quand mon repas cramait :aniv0:
https://www.twitch.tv/videos/238718489

La corée m'a bien fait chié :arg: mais bon ça doit etre du au temps que j ai perdu a raser toutes les villes de certaines civ :sifflote: . un petit plaisir que j'aurais du oublier vu l'objectif d'un gotm mais bon quand je suis lancé :assaut2:

Pour la loyauté j'utilise la carte qui donne de la loyauté quand on retranche une unit dessus et un gouverneur ;)

Je n'ai pas stream la fin :merci:
:biggrin:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2018 à 23h46
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 12 403
-

-

t'es plutôt pacifique dans les débuts :)

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Mars 2018 à 8h15
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Ah la fin j'ai des armées promos 5. On fait pas dans la quantité mais dans la qualité môssieux :bleble:

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Mars 2018 à 14h49
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

j'y arrive vraiment pas avec la loyauté au niveau divinité...ça me décourage :budo:
le malus est tellement énorme que même avec les bonnes cartes et gouverneur, je n'arrive pas à conserver les villes que je viens de conquérir. Pire, je commence même à perdre mes propres villes à la frontière coréenne.

--------------------
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2018 à 8h07
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 741
-

-

De manière générale, la loyauté est bien chiante à gérer.
Tout est une question d'effet d'entraînement : lorsque tu as pris suffisamment de villes, la loyauté se gère elle même.

Tu as en fait trois solutions. La première (version sale) consiste à faire ton armée et prendre les villes sans te soucier de leur perte de loyauté. En gros tu fonces et tu massacres les villes de l'ennemi, en regardant les villes fraîchement conquises passer en neutre. A partir d'un moment tu arriveras à stabiliser tes conquêtes. A ce moment, tu peux reprendre tes anciennes villes et ça devrait passer. L'avantage est que tu as une ville pendant 5 tours pour soigner un peu tes unités. Par contre les villes que tu récupérera a la fin auront été bien abîmées. De plus ça t'oblige à faire deux fois le travail

La deuxième solution est de raser les premières villes, quitte à les refonder ares au même endroit pour bénéficier des aménagements.

La troisième solution est d'augmenter la taille de ton armée, de prendre les villes deux par deux, et de foncer prendre les suivantes. Il faut par contre avoir un bon rythme d'attaque (prendre une ville tous les 2 3 tours). Il faut donc une armée rapide, forte et en avance technologique. C'est la meilleure solution, mais elle demande plus de ressources et une meilleure gestion.

Dans tous les cas, les développeurs ont créé la loyauté pour empêcher qu'une petite armée de 3 chevaliers ne puisse massacrer une civilisation de niveau équivalent.

Pour info, dans le gotm, j'ai utilisé la première technique pour la Hollande, en laissant passer neutre 2 villes tampon. Et maintenant que mon armée a grossi, je prends les villes des chinois / allemand suffisamment rapidement pour ne pas avoir de problème de loyaute

--------------------
Sur civ, il n'y a rien qu'une bonne guerre ne puisse résoudre.
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2018 à 17h20
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Je n'ai pas eu de souci de loyauté avec les paybas car je me suis naturellement expand vers la merveille naturelle.

J'ai eu quelques souci avec la civ zoulou et j'ai au final garder juste sa cap car j'en avais marre :rolleyes:

Pour la corée j'ai pas eu de souci vu que j avais la ville de shaka et de l allemand a proxy j ai juste rasé une ou deux villes coréennes pour qu'il y est moins de pression. Pour le jap j ai tout simplement tout rasé :lol: :rolleyes: et le chinois j ai juste pris la cap. Pour les scythe il était assez proche de moi donc pas eu de souci ;)

--------------------

PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2018 à 21h58
Quote Post

Le Grand

-

je pense que je vais foncer dans le tas et ne pas me soucier des villes devenus neutres.
Il est vrai que j'avais l'habitude d'attaquer avec une armée assez juste en nombre et il fallait bien faire gaffe à pas perdre d'unités en route. Il faudra que je vienne avec plus de renforts.

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Mars 2018 à 23h05
Quote Post

Le Magnifique

-

-

C'est quoi une armée juste en nombre? De mon côté la coréene est une brute en science, résultat ses villes ont toujours une meilleure défense que mes unités.

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2018 à 0h14
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 13 778
-

-

J'ai pas testé la GOTM mais tant que la défense civil n'est pas en place le Bélier fait toujours le café en partie pour démolir des défenses statiques. Tu peux rajouter une tour de siège ce qui augmente le bonus de manière non linéaire (très légèrement) mais je n'ai jamais été fan de ces trucs sauf dans les zones très étroites où l’encerclement n'est pas possible.

PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2018 à 21h59
Quote Post

Le Grand

-

Le bélier est très utile pour venir à bout des défenses. on peut prendre une ville rapidement en début de partie.

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2018 à 22h04
Quote Post

Le Grand

-

Vu que j'étais frustré par la loyauté, je me suis lancé une partie sans guerre...

Après 98 tours :
(IMG:http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/21//18032110093522662915625356.gif)
(IMG:http://nsm09.casimages.com/img/2018/03/21//18032110093722662915625357.gif)

Je suis très axé science, je talonne le coréen avec + 130 sciences/tour.

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Mars 2018 à 23h43
Quote Post

Le Magnifique

-

-

sur ton deuxième screen, tu as une ville tout en bas au milieu des montages, c'est pour avoir les bonus pour les campus?

--------------------
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2018 à 18h18
Quote Post

Le Grand

-

QUOTE (bigbang @ Mercredi 21 Mars 2018 à 23h43)
sur ton deuxième screen, tu as une ville tout en bas au milieu des montages, c'est pour avoir les bonus pour les campus?

Oui exactement ça ! :bravo1:
et aussi pour profiter de deux ressources de luxe sur la côte italienne.

je compte enlever le cuivre pour mettre un campus.

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Mars 2018 à 18h59
Quote Post

Le Magnifique

-

-

un +3 c'est pas mal :)

--------------------
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 23 Mars 2018 à 2h06
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Salut à tous ! Bon, cloué à la maison par de vilains miasmes, j'ai eu un peu de temps pour le GOTM du coup. :biggrin: Sur ma partie de découverte, je finis avant 1500 en militaire et divinité. Je n'ai pas eu trop de mal avec les révoltes des villes prises : j'utilise les deux cartes +2 loyauté pour garnison et gouverneur, en plaçant ceux ci rapidement là ou il faut. Ensuite, j'ai des armées nombreuses pour enchainer les prises de villes et garder un empire sans trop de trous ou de villes isolées. Enfin, je soigne le score d'ère pour âge d'or ce qui maximise ma pression des citoyens. M'a fallu faire qq merveilles, des quartiers à gogo, des illustres...Du coup c'est vrai que ça rend la victoire par conquête un peu moins bourrin. Je sais pas à combien ça pourrait descendre en optimisant :doute: Aller bonne nuit ! :boire:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01804 secondes avec 4 requêtes