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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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> Rise and Fall - information, c'est en anglishe
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Février 2018 à 15h10
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Colonel Of The Dead



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Je ne joue plus avec le mode NQ depuis fin été 2017 ;) . Ce que je ne comprends pas c'est que la majorité des joueur multi sont content de voir des nouvelles mécaniques pop ce qui change le jeu, la méta mais qui rend la tache plus hardu de finir leur tour avec le chrono et que les joueurs solo qui ont eu plus temps rechignent :doute:

Je n'ai pas jouer à civ5. L'incapacité totale à jouer en multi à sa sortie ma dégouter tout simplement. Sur civ6 on pouvait ;) Et qu'on dise pas il fallait attendre les extensions :P . un jeu doit être un minimum jouable à sa sortie.

J'ai rejoint civfr tardivement j'ai passé la majorité du temps à faire des teamer sur le lobby :mechant4: . Ca doit venir de là cette irrésistible envie de faire chier son voisin :lol:

:assaut2:


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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Février 2018 à 16h42
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Le Magnifique



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QUOTE (colonel81 @ Vendredi 16 Février 2018 à 16h10)
les joueurs solo qui ont eu plus temps rechignent :doute:

En même temps y'a sûrement plein d'autres joueurs solo qui sont très contents.

Bon multi :assaut2:
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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Février 2018 à 10h05
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En effet ! :)
Je suis un joueur solo totalement ravi de cet opus !

En premier lieu :
Je partage totalement cette remarque de Colo :
QUOTE
Une merveilles qui n'est pas overpété c'est bien dans le double sens. 1 Solo le rush de la merveille overpower qui va vous obliger d'avoir tjr la même mécanique et jouer le même scénario à chaque game


Etant un joueur de niveau lambda, c'est le rush Grande bibliothèque qui a dicté toutes mes parties de Civ V. J'avais quasi systématiquement la même ouverture pour toutes les parties (Sauf en jouant Dandolo ou en visant une victoire culturelle, mais disons que je ne l'ai fait que pour tester cette victoire).
De manière générale j'ai le sentiment d'avoir à ma dispositions pleins de petits leviers qui vont orienter ma partie, au lieu d'un ou deux moments clés décisifs.

Sur Civ VI, j'ai vraiment le sentiment de m'adapter bcp plus au déroulement de ma partie, en fonction de ma civ bien sûr, mais aussi mes voisins, de de mon terrain, ce qui se passe dans ma partie (en cela les euréka sont pour moi une super bonne idée !).

Les districts sont en cela un ajout que j'adore :pour toute nouvelle ville, je ne fais pas juste un copier coller de tout ce qu'il y à construire avant d'attendre 40 tours qu'elle ne soit rentable (moulin à eau, monument, grenier, atelier, bibliothèque, banque etc...) Je suis directement obligé de choisir quelle orientation lui donner, en sachant que le prochain district ne sera pas forcément constructible de si tôt...

Entre les dogmes, les techs et les districts, c'est au final pleins de toutes petites décisions à prendre sans cesse, qui sont bcp plus influencées par le contexte de la partie qu'elles ne l'étaient selon moi dans l'opus précédent (qui reste pour moi une grande déception)


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Février 2018 à 10h23
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Autres points clés que je trouve plaisants dans ce 6° opus :
La fin du bonheur global de l'empire :
Sur Civ V, je passais mon temps à lutter contre le malheur bien plus que de m'occuper du reste de ma partie... (Qui, Cf point précédent, était déjà stéréotypée) Déjà, ça me saoulait, mais surtout, prendre une ville à un adversaire voulait souvent dire plonger tout mon empire en dépression. Or, répondre à une déclaration de guerre par une contre-attaque punitive en prenant une ou deux villes ennemies était une de mes petites manies préférées ! :gun:
Sauf que là, ça plombait tellement que c'était souvent contre-productif. :ko: Et il n'existait pas vraiment d'alternative pour lui faire payer son infamie.
Sur Civ VI, je peux prendre une ville sans saborder tout l'équilibre de mon empire (c'était même un peu trop facile en version vanila, ce que la loyauté permet de limiter un peu, et c'est tant mieux).
Au pire, je peux "tout simplement" m'occuper de raser son territoire, piler ses aménagements et ses districts ce qu'il l'impactera réellement : temps perdu à réparer les bâtiments (et donc science perdue en attendant qu'ils soient réparés), faire de nouveaux ouvriers... (sur Civ V, l'armée d'ouvriers qu'on avait, et qui par moment n'avait plus grand chose à faire,permettait de réparer tous les aménagements en qq tours à peine !)


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Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Février 2018 à 20h28
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+1 Enzho

Effectivement l'obtention de petits bonus donne une grande liberté de choix voir permet des revirements de stratégie. Les cottages de Civ 4 qui mûrissaient lentement me manquent quand même.

Ce que j'apprécie beaucoup dans ce jeu pour le solo, c'est peut être moins évident en multi, ce sont les leaders aux caractères bien trempés. Les caractéristiques de la Russie, Macédoine, Australie, Chine... conduisent à des déroulement de partie bien différents. Là je teste la Hollande et si les polders ne sont pas simples à construire sur les côtes d'une carte continent, c'est du pain béni dès qu'il y a de grands lacs sur la carte. :guitare:


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Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Mars 2018 à 12h33
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Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2018 à 0h22
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Mdr, ce soir je veux lancer une game avec zoulou, je fais mon campement spéciale, je fait la tech pour le temple d’Artémis et... impossible ca doit être placé à coté d'un camp.

Se sont vraiment des boulets !
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Mars 2018 à 17h21
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Ah ah xd un fix devrait pas tarder


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Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Mars 2018 à 18h56
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Bordel, c'était adjacente à un camp de chasse !
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