Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par Sanmilie - Vendredi, 17 Août 2018 03:52 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Salut à tous, Ca fait un bon bout que je n'étais pas passé par ici... mais en fait je vois que ça n'as pas trop changer...
  Civfr.com -> Crash in game
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Crash in game
kevblackwel  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 18h48
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 930
-

-

Bonjour à toutes et à tous. Je fais face à un problème assez epineux... Deux en fait. Je joue avec ma chérie a civilisation mais quand j'héberge une partie elle ne la vois pas, et ne peux donc pas me rejoindre en local.

Mais si n'y avait que ça... on a pas rejouer depuis quelques temps tous les deux et on a voulu se remettre avec la sortie de l'extension prochaine (elle totalise 150 heures de jeu et jamais de souci avant cela). Son PC crash une fois en jeu, au bout de 5 minutes. Quelle joue ou non ça ne change rien. Ce qui oblige à chaque fois à redémarrer le PC puisque son écran s'éteint et pas moyen de ravoir le bureau... on sait que le pc tourne encore car quand on se sert le haut-parleur pour écouter de la musique on l'entend.

J'ai mise à jour les driver de la carte graphique (gtx760) via geforce expérience. DirectX 11 est a jour. Autrefois on jouait avec des mods mais maintenant le jeu est totalement vanilla. Windows Defender est désactivé par défaut sur son PC. j'ai essayé également de désactiver l'antivirus mais ça ne change rien. J'ai essayé également de jouer en fenêtre et ça ne change rien. J'ai tenté de vérifier le cache de steam également mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit. J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller mais c'est sans espoir aussi ..
Du coup je commence à patauger dans les solutions a apporter parce que je ne sais absolument pas d'où ça peut venir... Une bonne âme pour me donner conseil ?
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 20h41
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Salut

Un conseil qui peux paraître fou mais on sais jamais.

Ouvres ton PC si c'est un pc fixe et nettoie la poussière qui a pu s'accumuler sur la carte graphique (et sur le reste au passage)
On sais jamais si ce n'est pas un problème logiciel, c'est que c'est matériel. La côte ça ça sens la carte graphique. Ça peux aussi être l'alimentation si elle est un peu âgée ou de mauvaise qualité.

Édit : tu as testé d'autres jeux au moins aussi gourmand ? Tu peux détailler le modèle de ton alimentation ? Et plus généralement des infos sur le PC
PMEmail Poster
kevblackwel  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 14h13
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 930
-

-

Hellow ^^ Merci de te pencher sur mon cas !

Bien vu pour le nettoyage. Je n'ai jamais eu de pc assez sale pour que cela impacte a ce point ses performances. Depuis que ce n'est plus ma config, j'avoue avoir laissé le nettoyage de cote. Je le ferais en rentrant ce week end.

C'est une config que j'ai acheté montée toute faite chez ldlc en septembre 2013. De memoire, le pc a un proc i5 qui tourne sur seven une gtx 760, 8 giga de ram, une alimentation de 500 watts. A verifier quand je pourrais mais la config est correcte pour jouer a civ 6 il me semble. Le gestionnaire graphique conseille de les pousser au maximum...

Jai pas mal joué a skyrim dessus, en le moddant assez lourdement. L'ombre du mordor aussi passait ainsi que d'autres. Sur le papier, ca n'est pas ce qui le ferait planter, non ? Oo
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Janvier 2018 à 18h35
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Aucun soucis de puissance.
Après tout mettre à fond ne donne pas forcément le meilleur rendu mais ce n'est pas un soucis le PC doit tenir le truc sans soucis.

LDLC il y a de grande chance que pour l'alimentation ils aient mis une alimentation de leur propre marque. Ce sont des seasonic rebadge. En gros c'est du très bon matos et une alimentation qui a 5 ans normalement ça tourne sans soucis. Après la poussière peux avoir raison de n'importe quel composant faut s'en méfier.

Si le soucis est vraiment au niveau matériel ( je saurais pas te dire mais c'est une option à prendre en compte) en premier nettoie au mieux les ventilo de la carte graphique, de l'alimentation et le gros ventilateur du processeur. Ensuite essaye de jouer voir si le problème persiste.
Si ça merde toujours essayes un autre jeu au moins aussi gourmand ( skyrim je pense c'est plus gourmand donc c'est bon).

Tant que tu teste tu peux installer un logiciel genre msi afterburner histoire de contrôler les températures et utilisations du processeur, carte graphique, mémoire... Pendant que tu joues.

Avec tout ça tu devrait au moins bien dégrossir ton soucis voir peut être le régler. Après à distance comme ça pas facile de t'aider mieux. Et je suis pas vraiment un cador de l'informatique, j'ai juste quelques notions. Sur le forum hardware. Fr tu peux aller demander de l'aide. Tu trouvera des gens bien plus compétents que moi.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01659 secondes avec 4 requêtes