Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> PBEM en cours, Rise and Fall
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PBEM en cours, Rise and Fall
renorx  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Janvier 2018 à 9h26
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Membres
Membre n° : 3 245
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5

Hello,
Juste pour confirmer/infirmer avant que je fasse une bêtise. Rise & Fall va bientôt sortir. Etant donné que les mécaniques de jeu changent quelque peu, j'imagine qu'installer l'extension va rendre les saves courantes incompatibles?

Pour des updates mineurs, j'ai tendance à penser qu'une version vanilla va pas poser de souci. Mais pour cette extension...

--------------------
Votez pour Montcuq!!!
Parce que quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir.
PMEmail PosterMSN
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Janvier 2018 à 10h07
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628

-

Si Civ VI fonctionne de la même manière que Civ V, alors l’extension n’impactera pas la partie, dans la mesure où elle sera considérée comme désactivée.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Janvier 2018 à 13h58
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 13 778
-

-

Je pense pareil, notons que si un patch sors en même temps pour Vanilla (ce qui est possible) il pourra avoir qq effets sur notre partie mais rien d'important.
PMEmail Poster
Tazzounet  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Février 2018 à 16h16
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 13 723
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Je suis assez d'accord ;)

Mais je suis pas contre, en refaire aussi une en Rise and Fall
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2018 à 8h21
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

je serais pas contre testé votre mode de jeu sur rise and fall mais ce qui me rebutera c est surtout la vitesse de jeu :sifflote: Vous jouez en combien (épique,normal, rapide, en ligne) ?

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2018 à 10h23
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

La on est en normal

Mais j'allais proposer de passer en mode rapide car le lancement a été un peu long à mon goût.

De toute façon faut qu'on cause des options et tout. Par exemple je ne sais pas si les cité état sont une bonne chose aussi au final.

Bref c'est bien que tu relance le sujet. Et je pense que passer sur du mode rapide (peut être pas en ligne c'est vraiment très court pour le coup ?) serait une bonne chose.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2018 à 11h03
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

En fait je suis sur mon deuxième pitboss civ4 :aniv0: et je suis un peu largué. Je ne sais pas si c'est du à la lenteur du jeu au niveau de difficulté, ou tout simplement au simple fait que j'ai perdu certain automatisme alors que les autres joueurs au finals sont restés ont toujours eu un pit à jouer depuis plusieurs années et sont comment dire rester dans le jus du jeu :lol: . La ou je pourrais voir de l'optimisation sur civ6, je vois juste un "merde il faut que je me co sinon je vais louper le tour". Sachant que ça va faire plus d'un an que le deuxieme pit est en cours :rolleyes: je pense pouvoir ouvrir un autre créneau de partie longue mais pas sur le 4 qui a mon gout demande plus de nervosité pour avoir du gout :lol: . Donc je vais zieuter la section pbem et voir si d'autre sont ouvert à une vitesse rapide ou en ligne :doute:

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2018 à 11h40
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Je suis toujours partant pour une pbem civ VI. :aniv0: Vitesse rapide c'est bien à mon avis. J'ai fait qq parties solo avec Rise and Fall et j'aime bien les nouveautés. Pas trop le temps pour vraiment investir dans de l'optimisation à donf (c'est pour ça que je joue pas les GOTM), mais une pbem ça m'ira bien. A+ :boire:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2018 à 12h04
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

je suis tjs partant aussi et il est vrai qu'en rapide ce serait quand même mieux, peut-être même en ligne.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Mars 2018 à 23h07
Quote Post

Le Grand

-

-

Perso je vois pas trop l'intérêt de jouer en vitesse en ligne sur une partie par email. A cette vitesse on peut en faire une en un nuit/journée ou en deux séance avec des personnes connus sur le net. La vitesse en ligne laisse moins de place aux erreurs et approximations...

Le jeu est pensé en vitesse normale, en vitesse en ligne on tech plus mais les déplacements sont presque que les seuls options qui ne changent pas. En gros, la guerre est vraiment à considérer avec la plus grande des précautions. Limite c'est auto-lose même si on gagne sur le terrain. Si en plus on joue sur une map d'eau alors là le concours à celui qui se branle le plus les couilles. :sifflote:

Par exemple je ne sais pas si les cité état sont une bonne chose aussi au final.

Pourquoi ? En plus avec l’extension, les bonus ont été revu, ca semble équilibré à tout les niveaux. Bonus de suzeraineté et les paliers d'émissaires en fonction des bâtiments présent dans la ville. Ne pas les intégrer ca rend caduque ou handicape sur certaines tech/gouverneur/gouvernement.

PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 0h17
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628

-

Les cités-États c’est très bien, mangez-en. Dans la PBEM en cours, à quoi aurait-on joué entre Chinois et Indien sans notre guéguerre par cités-États interposées ? D’accord, je n’aurais pas eu de ville tampon et je me serais fait ratatiner en moins de deux, mais une partie de Civ VI sans cité-État manque clairement de saveur.

Pour ce qui est de la lenteur de cette partie, c’est un peu la faute à pas de chance : par exemple, mon PC qui rend l’âme en novembre au lieu d’attendre bien gentiment les départs en vacances des autres participants. Dans tous les cas, je rejoins Wulfila sur le fait que la vitesse en ligne est taillée pour du direct, pas pour des parties par e-mail. Rapide éventuellement, mais ayant assez peu joué à cette vitesse sur Civ VI, je ne saurais dire.

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 0h37
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

Je ne sais pas pour vous mais par moment, de mon côté j'ai lancé le jeu et j'ai juste cliqué sur entrée pour finir le tour sans rien faire. J'ai peut-être un peu exagéré avec la vitesse en ligne :)

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 1h09
Quote Post

Le Grand

-

-

:arg: :arg: :arg: :arg:

Ceci explique cela...
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 3h35
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Rapide ça me va aussi comme dit plus haut :bravo1:

--------------------

PMEmail Poster
Captaintaverne  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Mars 2018 à 6h55
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 12 855
-

-

Pourquoi ? En plus avec l’extension, les bonus ont été revu, ca semble équilibré à tout les niveaux. Bonus de suzeraineté et les paliers d'émissaires en fonction des bâtiments présent dans la ville. Ne pas les intégrer ca rend caduque ou handicape sur certaines tech/gouverneur/gouvernement.

T'as surement raison sur ce point.
En fait je pensait au fait qu'avec une cité état à côté on peux aussi l'isoler tranquillement et faire progresser niveau expérience une armée sans trop de soucis.

Pour la vitesse, peux être aussi que la MAP continent n'est pas optimale pour ce genre de partie. C'est aussi surement une erreur mais j'ai essayé (malgré qu'on m'est fait changé de plans :biggrin: ) de vite aller voir les "copain" de l'autre continent. Mais j'aurais peut-être pas eu cette sensation de longueur si j'avais pas cherché ça en priorité et aussi si mon niveau de jeu dès le départ avait été plus élevé

Bref c'est comme sa première fois on est jamais très bon mais c'est la qu'on apprend le plus :biggrin:

Avec les gouverneurs (et les autres mécaniques de jeu de Rise and Fall), une carte peut-être plus adapté que les continents, le niveau de jeu de tout le monde.. c'est probable que la partie se lance bien plus vite même en vitesse normale.

C'est peut être ambitieux mais selon le nombre de joueurs et selon la participation possible on peux peut-être tenter de lancer deux PBEM. Histoire de tester différentes choses.

Ps : Bon oui c'est ambitieux avec pour le moment en gros 6 joueurs en me comptant (si je joue faut quelqu'un pour lancer la partie on va bien trouver ça :) )

On aurait qui : Colonel, yannfiddle, Wulfila, Bigbang, Maxsilv et moi en gros. Après à voir sur l'autre sujet à déterrer si d'autres sont partant.

ps 2 :
http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=23576&st=15
C'est ici normalement :bravo1:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01705 secondes avec 4 requêtes