Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mercredi, 12 Septembre 2018 14:46 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
CCC annoncé 26-28 octobre
  Civfr.com -> où allez-vous cherchez des infos/guides/conseils?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> où allez-vous cherchez des infos/guides/conseils?
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 0h29
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 13 778
-

-

Ya pas de véritable ladder sur le jeu. Il peut être premier dans ce truc mais est-ce que tout les joueurs y ont accès ? Non il faut passer par un site tiers et vraiment s'intéresser à ca. La communauté est morcelé avec les dif mod dont NQ qui changent pas mal de jeu et ont chacun leurs microcosmes.
Le jeux en soit n'est pas équilibré pour le multi, l'host en tour simultané est surpuissant car il a toujours l'init. Bref pour moi sur Civ ce genre de choses est un indicateur mais pas un gage de qualité surtout avec les deux boulettes que j'ai entendu sur le peu que j'ai vu.

Le second truc qu'il avance et sur lequel je ne suis pas d'accord avec lui, c'est une combo dont j'avais eut l'idée dans mon coin, testé et qui finalement ne fonctionnait pas.
Il s'agit de faire le chantier navale et d'équiper la carte qui double le bonus de proximité (or) des ports dans l'idée de doubler le bonus de prod. Durant mes tests le bonus de prod n'a pas été doublé, c'était sur une ancienne version c'est pour ca que je veux la tester de nouveau pour vérifier.

PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 15h03
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

Il faut bien comprendre que les vidéos sont pondu en fonction des parties et en fonction des patchs. Pour ma part il y a certains points où j'étais d'accord avec lui mais la demande est de passer le cap du niveau empereur immortel, il me semble ?

Il y a eu des demandes de videos youtube, tu as proposer un youtuber en, j'en propose un fr. Sachant que sosuk a commencé sur nq et est finalement aller sur vanilla car la communauté "civ" était plus présente. Pour moi le theorie craft ça va un temps et est pas forcément formateur contre les ia vu qu'ils sont prévisibles. Je préfère faire confiance à une personne qui est dans le top 10 du ladder de civplayer qu'une personne dont je n'ai jamais entendu parler.

Il faudra me dire où est-ce que tu vois les groupuscule de communauté qu'il peut y avoir sur civ car j'ai beau cherché (et sachant que j'ai pas mal sniffé le réseau sur steam/twitch/et site de prédilection je n'en ai pas vu des masses)

De base pour moi qui recherche du fr/en il y a eu en commu :
NQ france assez active les 3 premiers mois et qui s est effondré quand sosuk a diminué ses horaires de stream. Donc mort depuis mars avril.
Civfr population minime mais ont pouvé jouer des partie avec le mode NQ tous les jours de 5-8 joueurs. Est en stase depuis autout car Hellblazer n'a pas corriger son mod apres le patch estival, ce qui a tuer le groupe.
Civ6 league NQ : Qui a été crée durant une scission du staff civplayer et qui a finalement était démantelé quand le dit admin qui avait créé la scission est parti.
Civplayer : qui était présente dès le début avec le vieux canucksoldier qui dirige le tout depuis civ3. Ils ont finalement réincorporé la ligue civ league NQ et pour moi il ne reste plus aucune autre commu à la hauteur de civplayer. NB une des teams de civplayer à gagner le tournoi teamliquid et la deuxième CCC arrive soon (les vieux comprendront ce que c'est).

Via des pub qui donne en créeant des parties, le discord, les groupes steams/leur vieux site pour les grabataires etc... Toutes les personnes qui ont pu rechercher un peu de compétition sont tombé sur ce discord : discord.gg/uBEpu3u .

Enfin bref au niveau du multi je me suis pas mal documenté vu que c'était mon maître mot durant le redémarrage de civfr. ;)

Je ne dis pas que tout est bon dans ce qu'il dit et que certaines vidéos sont obsolètes car il y a eut des patchs. Mais techniquement je n'ai rien à redire sur son niveau en multi. Je reviendrais sur ce topic pour donner des liens twitch sur les joueurs qui ont un bon niveau mais ce sera pas du fr ;)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 17h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 12 403
-

-

J'avoue que de mon côté, parcours des forums et des sites sur d'autres jeux ( comme coh2, aoe3 à l'époque ainsi que C&C3 et plus récemment WOW), je cherchais surtout des vidéos où les mecs expliquaient des BO, des démarrages sur 50 tours (comme a pu le faire sosuk).

J'ai pas encore regardé de parties de lui (4h c'est quand même vachement long à regarder) et peut-être qu'en apprendrais plus mais quand je vois par exemple qu'on peut pré-sélectionner le choix des cases que prendra 1 de pop en plus dans les villes, alors qu'au bout de quasi 2 ans je ne le savais toujours pas, ça vous donne un peu le niveau que j'ai.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 21h17
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (bigbang @ Jeudi 21 Décembre 2017 à 17h15)
[…] mais quand je vois par exemple qu'on peut pré-sélectionner le choix des cases que prendra 1 de pop en plus dans les villes, alors qu'au bout de quasi 2 ans je ne le savais toujours pas, ça vous donne un peu le niveau que j'ai.

Sans rire, c’est possible ! Comment qu’on fait ? :boulet2:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Décembre 2017 à 22h07
Quote Post

Le Grand

-

-

On ne peut pas, ou je ne l'ai pas vu donner ce tips et si j'ai raté cette info il serait souhaitable de partager lien et le time code.

Dans la vidéo que j'ai vu il explique juste comment se fait l’expansion des frontières et sous quelles règles. X culture produite par la ville pour débloquer une cases...

Rien de nouveau en sommes...

On a trois cercles de cases autour de la ville qui sont exploitable pour y faire bosser des hab ou placer des quartiers.
Le premier cercle est débloqué direct. Le second au fur à mesure en fonction de l'attractivité des cases et le troisième selon la même règle avec comme préalable d'avoir terminé le second cercle.

L’attractivité est déterminé par ce qu'apporte la case : ressource luxe ou stratégique en premier ensuite il faut juste additionner tout les gains de la case (bouf, prod, science, culture, or) pour connaitre son niveau d'attractivité.

Ce qu'il ne dit pas même si c'est pas le sujet c'est le gain de case octroyé par la construction des merveilles : 2 cases gratuites suivant ces même règles.

Si l'on construit une ville collé à un quartier ou une merveille, on démarre toujours avec le même nombre de cases. On obtient un nombre de cases sur le second cercle égale au nombre de cases adjacente que la ville ne peut avoir à cause de la présence du quartier ou de la merveille. En multi c'est souvent un campement, on détourne les règles ;)

(je te répondrais plus tard colonel81)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 à 0h39
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

Bigbang fait p-e allusion au fait que l'on peut donner des priorités par rapport au type de case exploitée par un nouvel habitant. :doute:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 22 Décembre 2017 à 13h05
Quote Post

Le Magnifique

-

-

oui c'est ça ;) Désolé je me suis mal exprimé :)

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 1h14
Quote Post

Le Grand

-

-

Je comprends rien à votre explication les gars :doute:.
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 10h11
Quote Post

Le Magnifique

-

-

En gros, dans ses vidéos, juste en dessous de la barre du nom des villes, il coche des petites cases pour indiquer la priorité que l'on veut avoir pour ses citoyens lors de l'augmentation de la population. Lui par exemple il coche nourriture et production. Résultat quand sa ville prend un de pop, elle va choisir en priorité des cases comportant de la bouffe et de la nourriture à la place de culture ou foi par exemple.
Cela n'a rien à voir avec l'acquisition de nouvelles cases.

Tu comprends mieux?

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 23 Décembre 2017 à 23h57
Quote Post

Le Grand

-

-

Après tests, car dans le doute je test tout.

Je confirme mes propos sur les ressources de Luxe, pas besoin de plantation actuellement et vu que je fais ca depuis le 5 sans soucis sauf gros bug sur un mod ou autre, ca a toujours été d'actualité.

En ce qui concerne le bonus de proximité doublé qui s'appliquerait au bonus de prod des chantiers naval, actuellement cela fonctionne. Désolé, donc fut un temps cela ne fonctionnait pas.

Pour les joueurs de la Partie par Email : cela doit fonctionner. En effet les bugs en cours comme les missions de cité-état vous demandant de produire des hoplites avec l'Inde sont toujours là mais il semble que le jeu règle des problèmes et s'adapte en fonction des patchs installés après le début de notre partie. Au niveau des panthéons et des religions vous avez dut vous rendre compte que l'on a accès aux nouvelles croyances.

@colonel81

Je suis un gros joueurs de multi à la base quand je me suis mis sérieusement au jeu peu après avoir commencé la PBEM, j'ai recherché aussi toute les communautés. La NQ inter était très active à ce moment là, et discord permet à beaucoup de joueurs régionaux (par groupe de langue/pays) permet de se réunir pour jouer. Comme je l'ai dit il n'y a pas de ladder centrale et le multi est à chier. On ne peut avoir une réel idée du niveau de qq'un avec un classement. C'est mon avis et j'en démordrais pas, ce genre d'argument d'autorité n'a pour moi pas de valeur vu l'état/l'absence du laddeur. C'est d'ailleurs aussi pour ca que je ne joue plus trop à ce jeu, multi sans intérêt de la faute des dev... :diable4:

Je vais te prendre un exemple age2 n'avait plus de serveur officiel durant des années, il y a toujours eut un gros site pour le remplacer, actuellement c'est Vobbly. Ces sites ont toujours eut un ladder impeccable et les profs y sont toujours. Le premier du laddeur steam est un joueur d'un niveau "normal" pour un joueur qui se débrouille en ligne depuis des années. Il n'est pas représentatif, tout joueur "std" peut atteindre une cote de plus de 18++ d'elo sur steam sans soucis chose impossible dans l'histoire de age2 tout gros serveur confondu. Comme si des league or sur sc2 ou owerwatch avait un rank de top master sur un serveur non officiel.

Le fond du problème pour moi c'est vulgariser et dire des inexactitudes, là je tilt. Après peut être que par la suite il a fait un correctif sur les plantations je ne sais pas, je ne suis pas aller voir plus loin. Je dois dire que je suis tombé sur sa vidéo sur les frontières en premier justement et j'ai vraiment eut du mal car il avait l'impression de découvrir les règles en même temps qu'il faisait la vidéo. Suis-je le seul a avoir cette impression ?
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Décembre 2017 à 0h03
Quote Post

Le Grand

-

-

QUOTE (bigbang @ Samedi 23 Décembre 2017 à 10h11)
En gros, dans ses vidéos, juste en dessous de la barre du nom des villes, il coche des petites cases pour indiquer la priorité que l'on veut avoir pour ses citoyens lors de l'augmentation de la population. Lui par exemple il coche nourriture et production. Résultat quand sa ville prend un de pop, elle va choisir en priorité des cases comportant de la bouffe et de la nourriture à la place de culture ou foi par exemple.
Cela n'a rien à voir avec l'acquisition de nouvelles cases.

Tu comprends mieux?

Oui, maintenant c'est plus clair.

Tu ne savais pas que l'on pouvait micro-gérer les habitants dans les villes pour orienter la production c'est bien ca ?

Si c'est le cas tu peux aussi pousser encore plus loin la micro de tes villes et cliquer sur chacune des cases qui peut accueillir un habitant pour la verrouiller et forcer son exploitation quelle que soit la situation et ce même si tu changes globalement la politique de la ville avec la fonction qu'il a montré.

En gros la politique de la ville c'est du globale et habitant par habitant c'est vraiment qd tu as du temps et que tu veux des trucs bien précis.

De manière générale et sauf si l'on rush pantheon, les joueurs bloquent sur prod et bouf la politique des nouvelles villes pour augmenter leurs dev. Si l'on commence à être limite en habitation (dès qu'il y a le moindre malus) il est conseillé de ne passer qu'en mode production.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Décembre 2017 à 12h03
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Wulfila @ Dimanche 24 Décembre 2017 à 0h57)
Suis-je le seul a avoir cette impression ?

Pour quelqu'un comme toi qui prend le jeu au sérieux dans le sens où tu t'attaches à chaque petit détail du gameplay, allant jusqu'à exploiter les scores pour extrapoler les situations et stratégies adverses, Sosuk ne va pas sembler très fort.
Mais même s'il n'est pas un 'pro' cela ne veut pas dire qu'il raconte n'importe quoi, même s'il commet quelques petites erreurs comme tout le monde évidemment.
Beaucoup de joueurs de civfr (et d'ailleurs) jouent pour le fun et ne connaissent pas le jeu sur le bout des doigts. Ils n'ont ni le niveau ni les connaissances de Sosuk sur Civ6 et ses vidéos peuvent donc les intéresser (après la présentation c'est une autre histoire...).
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 25 Décembre 2017 à 19h25
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Il est vrai que pour moi, un joueur plutôt nul, il y a plein d'infos. J'ai commencé à regarder ses parties ( je ne sais pas comment ils font pour tenir 7h d'affilés dans une partie en ligne...) et sur la première heure, la partie avec les russes, j'ai vraiment appris plein de choses.

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Décembre 2017 à 1h30
Quote Post

Le Grand

-

-

J'ai maté vite fait la vidéo, ils contestent rien :(. Il fait autant de merveilles qu'il veut et expend où il veut. Personne pour le timing push, il fait son jeu dans son coin.

Cette partie est bien car elle permet de prendre conscience de la puissance des cosaques russe. Tout joueurs en ligne sera confronté à ce problème. Ne pas faire monarchie permet de garder la carte qui permet de booster de 50% la prod lors de la création de cavalerie antique qui sera alors produit en 2sec et amélioré en cosaque pour une bouché de pain grâce à mercenaire.

Dans ce genre de situation il faut impérativement faire une guerre préventive et le forcer l'échange d'unités. Il sera obligé de produire des unités du moyen age sous peine de perdre du terrain. Son push cosaque en sera grandement ralenti. C'est pour cela que je déteste les traités d'amitiés.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Janvier 2018 à 17h11
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Admin
Membre n° : 7 702
-

-

:guitare: Sont très aggressif en partie en ligne. Je me suis fait plusieurs fois sortir en dessous des 100 tours :boulet2:

:rolleyes:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02296 secondes avec 4 requêtes