Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Mardi, 23 Octobre 2018 23:30 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Récits des pbem ouverts aux joueurs. Me MP si vous avez un problème d'accès
  Civfr.com -> où allez-vous cherchez des infos/guides/conseils?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> où allez-vous cherchez des infos/guides/conseils?
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2017 à 11h06
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 12 403
-

-

Je me pose cette question depuis quelques temps. Hormis civfr, je vais sur civfanactic. J'essaye de regarder quelques vidéos youtube mais je n'en trouve pas et mon anglais étant plus que limité, je ne comprends pas forcément ce qu'ils racontent.

J'en ai un peu marre d'être toujours dernier ou dans les derniers dans les GOTM et je voulais savoir si vous avez des sites, vidéos (français ou sous titrage ou anglais mais pas trop compliqué) pour essayer de s'améliorer. Car je joue comme cela vient et j'arrive jamais à faire des parties de moins de 250 tours...

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2017 à 13h48
Quote Post

Le Grand

Groupe : Admin
Membre n° : 13 778
-

-

http://civilization.wikia.com/wiki/Civilization_VI

On trouve de tout sur Youtube, ce mec est sérieux et à un bon niveau en multi sur le 5 et le 6, deux playlist pour le 6, certes un peu daté mais qui seront d’actualité pour la PBEM:

https://www.youtube.com/watch?v=33CWv7A6Zng...mdy7BwXql9pBGYl
https://www.youtube.com/watch?v=6MTccSx6Rvc...eMdFq0eFI9k9TV7

Oui tout est en Anglais... les youtubeurs fr que j'ai pu voir ne sont pas au/haut niveau :(

Si tu rajoutes les interventions de moucherons je crois que se sont mes seules sources. Au pire google si je m’interroge sur un truc mais je test toujours en game pour vérifier la véracité du truc car il y a beaucoup de boulets qui interviennent et répondent n'importe quoi.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Décembre 2017 à 15h46
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

Sosuk fait de tres bonne video et est fr aussi : https://www.youtube.com/channel/UC2evbOH-z4bPsv2XseJjxNQ

Il est bien classé sur le ladder de civplayer par contre la majorité du temps c'est vitesse en ligne comme il est orienté multi ;)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 10h59
Quote Post

Le Grand

-

-

Mouais, il est un peu lent pour moi pour expliquer des trucs simples alors que c'est "son job" mais surtout après avoir survolé deux de ses vidéos j'ai noté déjà deux grosses erreurs :

Dans l'une il dit que ville fondée sur une ressource de luxe l'exploitera dès que l'on aura la tech pour. C'est faux et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de fonder sur une ressource de luxe, c'est que l'on n'a pas besoin de la tech dans cette situation pour l'exploiter. C'est donc un très bon investissement de fonder sur une ressource de luxe nécessitant une plantation. On fait l'impasse sur deux techs pour rusher plus vite les quartiers industriels (et les payer moins chère).

L'autre déclaration, j'y reviendrais, car dans mes souvenirs, j'ai déjà testé ce qu'il propose et ca ne fonctionne pas, je reviendrais dessus qd j'aurai le temps, car c'est assez avancé dans une partie...
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 12h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Wulfila @ Mardi 19 Décembre 2017 à 11h59)
Dans l'une il dit que ville fondée sur une ressource de luxe l'exploitera dès que l'on aura la tech pour. C'est faux et c'est d'ailleurs tout l'intérêt de fonder sur une ressource de luxe, c'est que l'on n'a pas besoin de la tech dans cette situation pour l'exploiter.

Cela a p-e changé depuis la vidéo via un patch.
J'avais testé ça sur un gotm il y a 'longtemps' : il me semble que j'obtenais la ressource immédiatement sans avoir la technologie, dans le sens où elle apparaissait bien dans la liste de ressources, mais je ne profitais pas du moindre bonus (même après avoir obtenu la tech associée). C'était assez bizarre.

Malheureusement il n'y a pas beaucoup de streamers civ6 en français. Je suis sûr que Bigbang pourrait être intéressé par ses guides.
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 13h33
Quote Post

Le Magnifique

-

-

J'ai regardé tous ses guides et je me posais la question de savoir si c'est un gars sérieux et qui s'y connait car il ne donne pas l'air de connaitre le jeu.

Déjà il galère à mort pour trouver ses mots. Il se perd dans ses explications, il tape des blancs monstrueux pour lire des fois les cartes ou lire on ne sait quoi hors champs. Il n'a pas l'air d'avoir de file conducteur dans ce qu'il dit et il ne sait même plus où il en est.

C'est con car cela décrédibilise son savoir.

--------------------
PMEmail Poster
Pasal83  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 14h09
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 356
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5

Salut,

perso ce site m'a bien aidé:

http://jvbel.be/tuto-civilisation-6/
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 15h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (bigbang @ Mardi 19 Décembre 2017 à 14h33)
J'ai regardé tous ses guides et je me posais la question de savoir si c'est un gars sérieux et qui s'y connait car il ne donne pas l'air de connaitre le jeu.

Déjà il galère à mort pour trouver ses mots. Il se perd dans ses explications, il tape des blancs monstrueux pour lire des fois les cartes ou lire on ne sait quoi hors champs. Il n'a pas l'air d'avoir de file conducteur dans ce qu'il dit et il ne sait même plus où il en est.

Son niveau en multi est bon apparemment.
Après, pour la qualité des vidéos, au niveau du débit, de la clarté des explications, etc, je ne peux pas trop dire, j'ai à peine regardé un bout de vidéo.
C'est juste un amateur du jeu comme nous en même temps, pas un youtuber professionnel avec des millions d'abonnés.
Si tu veux t'améliorer à Civ, il faut d'abord améliorer ton anglais :biggrin:
Et encore, c'est en supposant qu'il y ait de bons youtubers anglophones, bons à Civ6, proposant de bons guides assez récents. :doute:
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 20h20
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Cela fait beaucoup de si ;) Pour l'anglais j'essaye mais franchement par moment quand ils commencent à parler trop vite, en utilisant des expressions ou en parlant technique, je décroche :/

Je suis d'autres youtubeurs sur d'autres jeux. La plupart sont des amateurs d'ailleurs mais franchement, les mecs quand ils expliquent c'est un poil plus compréhensible. J'ai été à ma jeune époque un commentateur d'AOE3 et de C&C3 et je préparais mes vidéos un minimum.

Enfin ce n'est que mon avis.

--------------------
PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 20h59
Quote Post

Le Grand

-

-

QUOTE (bigbang @ Mardi 19 Décembre 2017 à 13h33)

Dès que l'on sait un peu jouer on défonce pas mal de monde en multi, les nbs sont tellement nombreux... L'absence d'un vrai ladder est un réel problème.

Pour mettre prêté à l'exercice de faire une enregistrement avec la PBEM c'est pas facile même si l'on sait de quoi l'on parle.

Les hésitations et "heu..." et tics de langage pour essayer d'enchainer sont nombreux. A deux ca serait peut être plus facile. je ne sais pas, dans tout les cas ca demande un bon entrainement.

Ce qui me gène c'est qu'il met vraiment trop de temps à expliquer les choses alors qu'il a travaillé son truc au préalable, c'est pas du live.

Cela a p-e changé depuis la vidéo via un patch

Non le coup des villes sur les ressources de luxe pour en bénéf immédiatement sans la tech, ca date du 5 au minimum et c'est encore d'actualité. Il se fourvoie carrément.
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 21h54
Quote Post

Le Magnifique

-

-

QUOTE (Wulfila)
Pour mettre prêté à l'exercice de faire une enregistrement avec la PBEM c'est pas facile même si l'on sait de quoi l'on parle.

Les hésitations et "heu..." et tics de langage pour essayer d'enchainer sont nombreux. A deux ca serait peut être plus facile. je ne sais pas, dans tout les cas ca demande un bon entrainement.

Ce qui me gène c'est qu'il met vraiment trop de temps à expliquer les choses alors qu'il a travaillé son truc au préalable, c'est pas du live.

Oui, je suis d'accord pour les tics de langage et "heu". Mais bon, des heu qui durent des plombes, des mots qu'il cherche pendant autant de plombes, des moments où il ne sait plus où il en est et qu'il revient sur ses explications, je dirais que c'est plus un manque de préparation comme tu dis. Ce n'est pas du live et même s'il y a du stress, il a le temps. Autant réduire le débit quand il parle que de faire des blancs aussi grands car il donne vraiment l'impression de ne pas maîtriser son sujet.

Je prends l'exemple d'Elestarit quand il a fait ses vidéos, c'était tout de même beaucoup plus fluide et bien plus ludique (sans parler du côté agréable à entendre).

Par contre je n'ai pas rebondi à ce qui a été dit plus haut mais pour l'instant, celui qui m'a le plus aidé sur ce jeu, cela reste moucheron avec ses récits sur ce forum. Je trouve que là pour le coup, c'était super bien écrit, très clair, suffisamment détaillé et précis.

--------------------
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 22h20
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Les tutoriels vidéo sont, de mon expérience, particulièrement retors à présenter. En effet, contrairement à du jeu multijoueur où à une partie solo plus tranquille, il faut rester sérieux et fournir des explications denses et cohérentes. C’est un exercice très difficile, demandant beaucoup d’attention, ce qui explique les hésitations et le ton parfois soporifique. Bref, ne t’arrête pas à la forme, d’autant que les gros vidéastes sacrifient volontiers le fond pour plus de dynamisme !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Décembre 2017 à 22h35
Quote Post

Le Magnifique

-

-

De ce que dit Wulfila, c'est que sur le fond, il n'a pas forcément raison. Mais bon, il a au moins le mérite de faire quelques choses en français. Ce qui pose la question de savoir, en anglais, qui écouter parmi la pléthore que l'on peut trouver sur youtube ou autre.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Décembre 2017 à 1h51
Quote Post

Colonel Of The Dead

Membre n° : 7 702
-

-

Il est 8eme dans le classement multi de civleague d'où le pas degueux.

Il stream souvent peut etre que le voir stream sur twitch t ira mieux ;)

Après c'est sur c'est pas un youtuber dans l'ame plus un compétiteur :)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Décembre 2017 à 17h48
Quote Post

Le Magnifique

-

-

donc de ce que je comprends, il a le fond et je peux l'écouter ;)

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01807 secondes avec 4 requêtes