Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par Père Noel - Lundi, 25 Décembre 2017 00:01 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
joyeux noël
  Civfr.com -> GOTM novembre
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> GOTM novembre
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 12h13
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Groupe : Membres
Membre n° : 11 975

-

ça y est, j'ai enfin terminé ma première partie en plus de 200T (immortel).
je me suis occupé assez vite de Gandhi pour le restreindre à une ville. Gorgo aussi mais hélas les romains les ont totalement anéanti et ça m'a bien mis en retard pour le tourisme d'avoir une civilisation en moins...

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 14h44
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

Oula t'es le seul a avoir rendu une save...

Motiver moi pour décembre :ouin:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 14h45
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

J'ai pas encore uploadé, mais tu peux compter une save de plus pour moi. ça fait deux....
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 15h00
Quote Post

Le Grand

-

le but est de participer, vous avez bien une petite save à retourner les autres :assaut2:

--------------------
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 20h05
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

save envoyée ! :aniv2:
PMEmail Poster
manuc  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Novembre 2017 à 21h08
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 275

J'ai un petit problème de mon côté pour envoyer la save.

Je suis au tour 200, et il ne reste plus qu'à passer au tour suivant pour déclencher la victoire. J'ai 305 / 306 au niveau des touristes. Je fais la sauvegarde et je passe au tour suivant => victoire.

Je recharge ma sauvegarde et j'ai maintenant 305/305 touristes. Je fais tour suivant => pas de victoire :arg:

Au niveau de la victoire culturelle, je suis à 313/308 ... Il faut que je fasse toutes les actions du tour et passer au tour suivant pour gagner, mais avec un tour de plus du coup.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ?
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Novembre 2017 à 1h06
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

QUOTE (manuc @ Vendredi 24 Novembre 2017 à 21h49)
De mon côté, j'ai terminé deux parties en empereur.
Une première où j'ai provoqué une guerre contre Gorgo et ensuite c'était très compliqué avec les autres civilisations.
Une deuxième où j'ai provoqué Gorgo pour que ce soit elle qui déclare la guerre. Cette deuxième a été plus simple a terminé et j'ai compris deux ou trois trucs qui font qu'elle est largement mieux que la première.
J'ai essayé de faire une 3me en immortel et là je me suis fait rouler dessus ...

Oui ça m'est arrivé sur une victoire culturelle, j'avais recommencé la partie pour terminer beaucoup plus tôt :lol:
Mais bon c'est un bug qui existe depuis début, si tu es au dessus d'un point même sans l'écran de victoire je pense que Colonel accordera la victoire non ?

De mon coté j'ai commencé quelques essais hier. Je suis au tour 50 :lol:
J'ai une ville grecque, Lisbonne et 2 villes américaine, 7villes en tout découvert toutes les civ et un écrivain, le tourisme commence donc.
Maintenant va falloir voir comment ça réagit, est-ce que je dois filer sur informatique et planter des villes tout en faisant de la guérilla pour ralentir la culture de l'adversaire ou être beaucoup plus guerrier ? :doute:
PMEmail Poster
manuc  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Novembre 2017 à 6h12
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 275

QUOTE (ophir @ Mardi 28 Novembre 2017 à 1h06)
Oui ça m'est arrivé sur une victoire culturelle, j'avais recommencé la partie pour terminer beaucoup plus tôt  :lol:
Mais bon c'est un bug qui existe depuis début, si tu es au dessus d'un point même sans l'écran de victoire je pense que Colonel accordera la victoire non ?

Ok merci, je ne suis pas fou donc :lol:

J'ai essayé de reprendre une autosave sur la partie et d'aller de nouveau jusqu'à la victoire, même résultat malheureusement ... Pas le temps, ni l'envie également, de recommencer une partie.

Pour colonel, j'ai posté la sauvegarde telle qu'elle devrait, donc avec le dernier "passage au tour suivant" qui affiche normalement la victoire.
Lors de la sauvegarde, le tourisme est à 305/306 mais quand on recharge, il est à 305/305. Quand on fait "tour suivant", le compteur de tourisme passe à 315/308 mais sans l'écran de victoire. J'ai l'impression que le jeu considère que la victoire a déjà été affichée et se comporte comme si j'avais demandé "un dernier tour".

S'il faut, je peux également renvoyer une sauvegarde un tour avant où il restera quelques actions à faire mais sans influence particulière sur la victoire, mais permettant de voir l'écran final.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Novembre 2017 à 15h01
Quote Post

Le Sage

-

bah j'ai eu le même soucis, je finis en tour 12X avec 76/75 de culture mais c 'est seulement le tour d'après qu'il me file l'écran de victoire.
On doit pouvoir passer sous les 120 tours sans trop de problème mais je ne sais si j'aurai le temps de reprendre les 20 ou 30 derniers tours. :doute:
J'envoie déjà cette save là :lol:
Bon j'ai eu un coup de chance et utilisé une astuce toujours très pratique :sifflote:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Novembre 2017 à 1h36
Quote Post

Le Sage

-

Colonel , j'ai envoyé une autre save en dessous de 120 :sifflote:
Il faut juste prendre la dernière ville Romaine avec l'unité pour gagner.

Edit : J'avais 71 à faire Rome étant à 70, la France, 2ème était à 51. Et j'avais 60.
Je reçois 7 touristes de Rome donc on les éliminant il me reste 53/51 contre la France et victoire.
L'idée c'est de ralentir les autres civ en leur faisant une guerre genre guérilla, détruire leurs places de théâtre, prendre quelques villes mais garder en vie celles qui avancent lentement en culture.
j'ai éliminé la Grèce et Rome pour finir, réduit le Brésil et le Kongo à 1 ville, j'avais laissé les américains très tôt à 2 villes (tour50), il n'y a que les indiens et la France que j'ai laissé tranquille.
d'ailleurs les indiens on failli me prendre ma cap, à 1 tour près, j'ai du payer un tribut :arg:

Très sympa comme victoire la culturelle, il faudrait essayer sans guerre aucune.
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 15h12
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

(IMG:https://i.gyazo.com/d7fc4f867ea2c4081dac21e6ad68acb5.png)

Save Ophir

Le GOTM de décembre sera en retard, j'aurais très peu de disponibilité ce week end donc prévoir début de semaine exepté miracle :aniv0:

:assaut2:

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 15h22
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

Désolé, pour ma part je n'ai pas réussi à finir la partie en empereur, le congolais était irrattrapable.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 17h45
Quote Post

Le Grand

-

peut être proposer une save supplémentaire au niveau monarque ?

bravo ophir :applau2:

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 01 Décembre 2017 à 20h53
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

je suis désolé mais je suis plutôt un mauvais joueur. Les seuls parties que j'ai faites c'étaient en prince car au dessus, ben je perds ou je ne finis pas car mon pc rame au dela de 300 tours.

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 02 Décembre 2017 à 1h15
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

C'est noté big :bravo1: je mettrais plus de choix de lvl pour décembre

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02648 secondes avec 4 requêtes