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> Gotm Octobre, Civ6
yannfiddle  En ligne
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2017 à 21h47
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Donc voilà la suite...Désolé, les illustrations sont toujours pas les bonnes sauf les deux dernières, mais ça donne le principe.

@Ophir : je crois que c'est construction navale vers T41-42 et non cartographie ou alors tu as été plus vite que la lumière ! :arg: Et pour les barbs, j'ai eu le temps de raser un camp en plus au sud avant d'avoir le droit de mettre mes troupes à l'eau ce qui m'a évité d'être trop embêté ensuite.

Donc T41 environ, j'upgrade l'armée de l'ouest autour de Manchester. L'or vient des chevaux vendus à la France rencontrée par une galère partie un peu en avance. Je récupère les chevaux bien vite. J'ai alors 4 archers et un guerrier accompagnés de 3 galères. Pour l'armée de l'est je dois attendre un peu d'avoir les sous via la récolte des crabes à londres (merci l'ouvrier anglais capturé !) et la vente des mêmes chevaux à la chine rencontrée aussi par la galère partie un peu avant la chute des anglais. La j'ai 4 archers et 2 guerriers dans la version finale. Ils partent plus tard, mais c'est pas grave car la branche de l'est n'est pas dimensionnante pour la date finale.

Au niveau tech c'est astrologie, navigation astro pour les ports permettant l'eureka sur cartographie (c'est le plus rapide que j'ai trouvé). Je trouve cartographie T66-68 de mémoire. J'ai fait un campus sur la fin, mais pas sur que ça a aidé, je sais plus. Par contre j'ai posé le colon piqué aux anglais là, ce qui a permis de gagner qq tours précieux :aniv0: :

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/327387charleston.jpg)



Au niveau dogme je suis passé par artisanat pour le +50% sur les unités de combat rapproché après la production des galères, main d'eouvre nationale pour le+1 or par unité, et philosophie politique pour avoir un gouvernement à 4 dogme (oligarchie). Après...je sais plus et ça n'a pas beaucoup d'importance.


Opérations militaires à l'est : :assaut2:
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La prise de la cap chinoise est assez facile en plaçant des archers au nord et au sud (vers T65). Je crois n'avoir vu qu'un guerrier et un archer en face. même pas une muraille... Je suis bien content de trouver un port car je n'en aurai qu'un autre à faire pour avoir l'eureka de cartographie. Dans le traité de paix je prends aussi ghuangzou au sud de la chine et tout l'or possible pour acheter qq unités de plus. Le plus long ensuite est de rejoindre la côte à l'est et de traverser le golfe vers l'Espagne. Dans des versions antérieures je prenais la ville chinoise du nord pour faire une galère et accompagner les troupes, mais dans la version finale je n'en ai pas eu besoin. Je n'ai trouvé que qq éclaireurs espagnols devant la capitale. Des renforts sont arrivés mais trop tard. Madrid tombe vers T75 sans forcer.

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/676075t65est.jpg)



(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/424285t76est.jpg)

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yannfiddle  En ligne
Ecrit le : Lundi 20 Novembre 2017 à 22h10
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Opérations militaires à l'ouest :assaut2:
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Trois galères prennent facilement Bordeaux (T52) pendant que le reste fonce direct sur paris. La prise de la cap française est un peu technique mais en passant qq archers par le nord ouest ça passe avec une galère pour finir (T58). Mais il y a un côté aléatoire à ce niveau car sur d'autres essais ça a été plus coton. Je n'arrive pas à récupérer Rennes au traité de paix, mais je racle tout l'or qui reste aux français. Je crée alors ma troisième armée à Paris et Bordeaux.

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/733892t51ouest.jpg)



(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/620405t58ouest.jpg)



Vers T 70 ma position à l'ouest est alors celle ci-dessous. Le japon va tomber facilement avec 4 archers et 1 guerrier partis sans trop attendre de Paris. Je ne croise qu'un lancier japonais et toujours pas de murailles... :guitare: Le reste de mes troupes se place à l'ouest de l'ilot et attends cartographie pour traverser directement vers la Russie. C'est ça qui fait gagner qq tours par rapport à faire le tour par le nord. Mais ça n'a pas marché du premier coup. Je suis tombé sur une très forte défense russe autour de St Petersbourg lors de mes premiers essais (3-4 archers, 2 chars, 2-3 guerriers). Alors pour gagner plus vite, j'ai fait diversion avec ma flotte en attaquant Novgorod dans les quelques tours précédent cartographie. Pierre le Grand y a envoyé une bonne partie de son armée laissant la capitale démunie face à mes hordes... :mechant4: Et la dernière image, c'est la curée finale.

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/599840t70ouest.jpg)



(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/161035cureefinale.jpg)



Et voilà ! Et maintenant, place à la culture...enfin, avec quelques coups de canons quand même ! :boire:
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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Novembre 2017 à 22h46
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QUOTE (yannfiddle @ Lundi 20 Novembre 2017 à 22h47)
@Ophir : je crois que c'est construction navale vers T41-42 et non cartographie ou alors tu as été plus vite que la lumière !  :arg:

oui c'est bien ça :boulet2: :biggrin:
de toute façon ça sert à rien on peut y aller par les cotes. :assaut2:
Je pensais que ce serait plus rapide de prendre les villes côtières et d'acheter/construire des chevaux pour filer sur les cap mais non... tu en fait une belle démonstration.
encore bravo :boire: :applau2:
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Novembre 2017 à 11h13
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:lol: jolie compte rendu :bravo1:


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