Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Gotm Octobre
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gotm Octobre, Civ6
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2017 à 4h44
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 6 671

-

bah j'ai une partie sous les 90 tours avec des ralentissements, (il faut prendre Kyoto pour finir d'ailleurs, je crois que j'ai bloqué les unités, il faut en réveiller une).
On peut faire sous les 80 tours je pense, sur sous les 85.
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Octobre 2017 à 16h18
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Mon premier essai est nul et je n'aurai pas le temps d'en faire un autre. Mais quand je vois les temps annoncé, je me dis que j'ai beaucoup à apprendre sur le plan militaire!!! :boulet2:
PMEmail Poster
manuc  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Octobre 2017 à 8h28
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 275

Je viens de rendre une save sur laquelle j'abandonne, trop compliqué pour moi !

Ceci dit, j'ai bien aimé ce gotm et c'est très intéressant pour progresser. Quand j'ai vu les premiers commentaires avec des 140 tours alors que je n'avais que Londres de capturée, j'ai cherché comment faire mieux. Du coup sur des parties suivantes, j'avais déjà plus d'une capitale sous les 100 tours :rolleyes:

En tout cas j'attends avec impatience le résumé du vainqueur pour voir comment c'est possible de faire sous les 100 tours, ca me semble impossible pour le moment :lol:
PMEmail Poster
Pasal83  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 21h04
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 356
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5

Bonsoir,

j'ai pas pu finir par manque de temps, mais voilà l'endroit ou j'ai mis ma capitale.

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/260521Capture.jpg)

Et vous?
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 21h30
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

juste au dessus près de la rivière.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Novembre 2017 à 14h16
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

Je priorise la viabilité du gotm de novembre et ensuite je m'occupe des résultats ;)

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2017 à 20h02
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bon, ça vient ces résultats ? :baton:
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Novembre 2017 à 19h35
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

Demain dernier délai :sifflote: (+10 tours pour yanfiddle :sifflote: )

--------------------

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 0h58
Quote Post

Octathlète d'Argent

Aie, ouille ! C'est que la patience c'est pas mon fort... :aniv0: Promis, si personne n'est venu me taquiner sous les 80T, je fais un beau résumé pour me rattraper ! :boire:
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 14h35
Quote Post

Colonel Of The Dead

-

-

(IMG:https://i.gyazo.com/9a38cc305a6c8a845b20eee9be7684f1.png)

Save YanFiddle :1er:

Je vous attends pour le GOTM de novembre ;)
:assaut2:

--------------------

PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 18h36
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Membre n° : 11 975

-

oh dommage si peu de participants :(
bravo aux deux furieux :boire:

--------------------
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Novembre 2017 à 19h24
Quote Post

Octathlète d'Argent

Ah cool ! Très content d'avoir gagné un GOTM civ VI :aniv2: :guitare: :guitare: C'est vrai qu'hélas, on n'est pas très nombreux...Mais bon, la culture plaira peut-être à plus de monde ! Merci colonel81 pour l'organisation ! :merci: Bon, je suis en déplacement pro jusqu'à la fin de la semaine, mais c'est promis, je vous fait un topo prochainement...enfin si j'arrive à me souvenir de ce que j'ai fait en fouillant dans mes saves...bonne soirée à tous. :boire:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Novembre 2017 à 18h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Bravo Yann ! :applau2:

J'ai un peu fait le fainéant sur la fin, le dernier coup de reins pour passer sous les 80t je ne l'ai pas fait :lol:

Je ne sais pas si j'aurai réussi, entre 80 et 85 oui, pas de soucis, en dessous faut que ça se goupille bien.

En fondant sur la côte au-dessus des chevaux pour avoir l'optimisation navigation et vite les galères (qu'on construit avec le 50% sur les unités navales) pour détruire l’Angleterre (4 galères ça suffit) puis prendre une ville française (une seule suffit dans 1 premier temps, il ne faut s’arrêter que pour soigner les galères (3, il y en a 1 qui est partie découvrir la chine pour du commerce) et foncer sur la russie, prendre une ville également). Faire la paix avec la France et attendre les chevaux.
Je fonde une ville sur les chevaux au-dessus de l'angletterre pour avoir les ressources (j'ai trouvé que construire un colon (avec 1 passage vite fait 50% colon) allait + vite qu'un campement pour la 2ème ressource chevaux)
Entre temps on fonce sur la tek qui permet de mettre les unités à l'eau puis les chevaux (ptet on peut faire d'abord les chevaux, je ne sais pas ce qui est plus rapide au final, par la terre ou l'eau mais par la terre il y a pas mal de barbares qui ralentissent la progression).
On prend le +50% pour les unités équestres quand on a les chevaux.
On achète (avec deal chine, france, et japon, toutes les ressources sauf cheval bien sur) du cheval dans la ville russe (2 c'est suffisant pour prendre la cap), ça construit dans toutes nos villes du cheval pour envoyer sur la chine, (3) avec les guerriers qui trainent depuis le début, ça va ensuite sur l'espagne par la chine.
De l'autre coté chevaux construits (en piquant des ouvriers et déboisant au max sur le continent français) ou achetés, déciment la cap française (il faut être malin et attaquer de toutes parts et directement par la cote derrière la cap) et file sur le japon, les 2 qui viennent de russie aussi, suis obligé d'acheter un bélier qui ralenti mon avancée (pas forcément nécessaire, les chevaux sont très efficaces contre les remparts), le temps est long pour arriver au japon.
La cap espagnole prise tour 82, ça devrait être synchronisé avec la japon pour la date de fin mais je n'ai pas réessayé après avoir trouvé la bonne voie.
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Novembre 2017 à 15h55
Quote Post

Octathlète d'Argent

Donc voici un résumé de ma partie comme promis, avec qq illustrations. Je ferai ça en plusieurs sections.

schéma global : prendre l'Angleterre le plus vite possible avec des galères. Ensuite envoyer deux armées, l'une vers l'est pour conquérir la chine puis l'Espagne, l'autre vers l'ouest pour la France et la Russie. Une troisième faite/achetée en France pour le japon en parallèle. Je n'ai pas fait un seul cavalier ! tout repose sur des archers et des guerriers. Le japon étant facile à terminer, la clef pour descendre sous les 80 T est d'avoir la tech cartographie avant T70 pour faire passer une armée directement de paris vers st Petersbourg sans passer par le nord (Kazan) ou le sud (japon)

T1-21
-------

Comme Ophir : fonder sur la côte pour l'eureka de navigation à voile. Je fais un ouvrier, mais change sur une galère des que la tech est dispo pour la sortir T20 et chopper un ouvrier anglais sur les crabes T21. NB : si la galère sort T21, c'est trop tard pour prendre l'ouvrier. Tech : nav pour les galères, élevage pour les chevaux, mines pour abattre les forets et augmenter la prod sur collines. Dogmes : commerce étranger pour le +100% production unité navales le guerrier va raser un camp barb à l'est (40 po) et revient défendre. Deal cynique angleterre avec chevaux pour 125 po. achat frondeur pour défense contre barb.

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/990871T21jpg.jpg)

T22-41
--------

Prise de Manchester T31 avec 3 galères. Je récupère un colon anglais fort utile. Je produis 2 galères de plus pour prendre Londres T39. Une galère ira ensuite en exploration pour rencontrer la chine puis trouver les CE au sud, notamment pour Hattusa (+2 science). Eureka sur arcs avec le premier frondeur. Je ne finis pas la tech. Je vais vers construction navale pour pouvoir mettre tout le monde à la baille au plus vite. En attendant, je produis tout ce que je peux de frondeur et qq guerriers.

(IMG:https://img4.hostingpics.net/pics/132868T39jpg.jpg)

PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02153 secondes avec 4 requêtes