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> Patch d'été
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 18h52
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Colonel Of The Dead



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Civilization VI : "Mise à jour de l'Été 2017" est maintenant disponible

27 JUILLET - HINKLE2K source : http://steamcommunity.com/games/289070/ann...685663556011619

La mise à jour de l'été 2017 pour Civilization VI est disponible pour les joueurs PC, avant de l'être prochainement sur Mac et Linux. Vous y retrouverez notamment une fonctionnalité que vous êtes nombreux à nous avoir réclamée : un bouton "Recommencer" pour recréer la carte avec les paramètres actuels, et la possibilité de sauvegarder une configuration pour les parties à venir. Ce patch inclut également des modifications apportées au coût des quartiers, des réglages spécifiques à certaines civilisations, et une notification lorsque vos villes peuvent bombarder des unités ennemies à proximité. Voici une liste complète de ces modifications :


[NOUVEAUTÉS]
• Ajout d'un bouton "Recommencer" pour recréer la carte.
• Ajout d'une sauvegarde pour la configuration de partie de façon à pouvoir la réutiliser à l'avenir.

[ÉQUILIBRAGES GÉNÉRAUX]
• Coût réduit pour l'aqueduc (30%) et les égouts (50%).
o Coût -10% pour tous les autres quartiers.
o Réduction augmentée pour les quartiers que vous possédez en nombre limité, de 25% à 40%.
• Coût +10% pour les bâtiments de quartier (sauf ceux de l'aérodrome), et coût par colon +50%.
• Coût -25% pour tous les espions.
• Habitations +2 pour les Jardins suspendus dans leur ville de construction.
• Les remparts génèrent du tourisme et n'ont pas de coût d'entretien.
• Le bélier et la tour de siège peuvent être améliorés en unité de soutien (médecin) et ne sont plus efficaces contre une ville possédant des défenses urbaines.
• Saint-Georges profite d'une charge supplémentaire.
• Bonus du rempart médiéval de la monarchie modifié : production +50% pour les bâtiments défensifs. Habitations +1 pour chaque niveau du rempart.
• La promotion "Prosélyte" de l'apôtre ne fait disparaître que 75% de la pression existante des autres religions, et non 100%.
• La presse est désormais débloquée par l'exploration, et la conquête coloniale par le colonialisme.
• Puissance antiaérienne générale +5. Puissance antiaérienne du destroyer augmentée pour correspondre à celle des autres unités de la même époque.
• Modification pour l'archer (coût +10) et l'archer sur char Maryannu (coût +20, puissance en combat +2, puissance d'attaque à distance +2).
• Coût de réparation des défenses extérieures des villes augmentées.

[ÉQUILIBRAGES SPÉCIFIQUES]
• Norvège
o Éclair du Nord : production +50% pour les unités navales de combat rapproché.
o Stavkirke : production +1 pour toutes les ressources maritimes de la ville.
• Espagne
o Flotte des Indes : or +6 pour les routes commerciales internationales, au lieu de +4.
o Mission : science +2 (au lieu de +1) si adjacente à un campus.
• Soins pour la Scythie : 30 au lieu de 50.
• Kongo : points de personnage illustre +50% (au lieu du double).
• Grèce : un émissaire octroyé à la construction de l'Acropole.
• Escadron volant de Catherine : octroie désormais un espion gratuit lorsque les châteaux gagnent en capacité. Tous les espions commencent au grade d'agent avec une promotion gratuite.

[GÉNÉRATION DE CARTE]

• L'aluminium peut désormais apparaître sur une plaine.
• Génération de lacs augmentée.
• Génération de ressources maritimes bonus et stratégiques mise à jour.
• Les cartes Mer intérieure ont désormais des rivières.

[AMÉLIORATIONS DE L'INTERFACE]
• Ajout d'une notification bloquant le tour lorsqu'une attaque à distance de ville est disponible.
• L'interface de l'aperçu des combats a été améliorée.
• La Civilopédia affiche désormais le nombre d'espions/émissaires octroyé par un dogme.
• Si une unité met plusieurs tours à se déplacer, le chemin s'affiche lors de sa sélection.
• Ajout d'un onglet Relations sur l'écran Rapport de renseignement des cités-états, indiquant si la cité-état est en guerre avec d'autres civilisations ou cités-états.
• Une bulle apparaît pour modifier les conditions d'un accord.
• Ajout de dialogues pour les dirigeants en cas de cadeaux ou de demandes.
• Les scénarios n'affichent plus d'écrans d'interface superflus.
• Les rapports donnent désormais des informations sur les chefs-d'œuvre, la proximité et les quartiers.
• Le menu des routes commerciales choisit automatiquement la dernière route commerciale terminée.
• D'autres améliorations ont été apportées au menu des routes commerciales.

[AMÉLIORATIONS DIPLOMATIQUES]
• Ajout de bulles d'aide expliquant pourquoi vous êtes autorisé ou non à déclarer un type de guerre ou entreprendre une action diplomatique.
• Ajout d'un message de confirmation avant de dénoncer une civilisation.
• Modifications pour la libération :
o Il est désormais possible de libérer une ville même si vous l'avez obtenue dans un accord (par exemple, dans le cadre d'un traité de paix).
o Correction d'un bug : le joueur perse ne voyait pas les messages "Céder" ou "Restituer" à côté des villes sur l'écran du traité de paix.
o Lorsque vous libérez une cité-état, vos unités militaires ne sont renvoyées que du premier rang de cases autour de la ville, et pas de tout le territoire.

[RÉGLAGES DE L'IA]
• L'IA pense plus à déplacer ses chefs-d'œuvre pour profiter de bonus thématiques.
• L'IA gère mieux les attaques aériennes.
o Les bombardiers attaquent les quartiers, les aménagements, puis les unités, dans cet ordre.
o Les chasseurs préfèrent attaquer les autres unités aériennes.
• L'IA ressent plus le désir de piller les villes.
• Développement des villes visant mieux à obtenir des bonus de proximité.
• Pendant l'attaque d'une ville, les unités se concentrent pour neutraliser les adversaires les plus menaçants, plutôt que de se disperser.
• Correction d'un bug : l'IA surestimait la valeur d'un tribut.
• Réglage du taux d'acceptation des ambassades pour refléter celui des délégations.
• Spécifiquement, l'IA a de fortes chances de rejeter une demande d'ambassade si elle ne s'entend pas avec la civilisation, l'acceptera en cas de relation neutre sauf circonstances spéciales, et l'acceptera en général pour ses alliés, à moins que quelque chose ne s'y oppose.
• Lors de l'évaluation d'un accord, l'IA marquera les éléments qu'elle considère inacceptable quel que soit le prix, et l'indiquera au joueur.
• Meilleure capacité à utiliser les cités-états, au-delà de la simple suzeraineté.
• Lorsqu'un joueur approche de la victoire, l'IA devient moins amicale et plus agressive.

[MULTIJOUEUR]

• Stabilité améliorée après réception d'un message d'erreur à la connexion en multijoueur.
• Correction d'un bug : migration de l'hôte superflue en cas de déconnexion d'une partie en réseau local.
• Correction d'un lag occasionnel pendant les guerres en mode Tours dynamiques.
• Diverses corrections de l'interface et améliorations de la stabilité.

[CORRECTIONS DE BUGS]

• Correction d'un problème : les bulles d'aide des cases s'affichaient à des moments inopportuns.
• Les largages en parachute n'incluent pas d'autres unités dans une escorte.
• Correction de plusieurs problèmes de combat aérien.
• Les bannières de ville ne réagissaient pas aux événements influencés par la population.
• Le modèle du camp barbare est désormais mis à jour à mesure que la partie avance dans le temps.
• Correction d'un problème : les aménagements pillés perdaient leurs bonus de panthéon à jamais.
• Le coût de réparation des quartiers est désormais calculé correctement, en fonction de la vitesse de la partie et de l'ère de départ : 25% du coût de création d'un nouveau quartier du même type.
• Correction de la compétence de soin d'Alexandre, "Jusqu'au bout du monde" : elle ne s'active que si la ville a ACHEVÉ la construction d'une merveille.
• Les merveilles sont toujours réparables suite à une explosion nucléaire.
• Les assauts côtiers peuvent être utilisés pour explorer les villages tribaux sur le rivage.
• Correction de problèmes : les totaux n'étaient pas additionnés correctement sur les écrans de rapports.
• Autres corrections de bugs diverses.

[DIVERS]
• Ajout de nouveaux visuels pour les montagnes désertiques.


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quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 20h16
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Le Grand

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j'attends de voir si l'IA va vraiment mieux réagir quand on fait le siège d'une de ses villes...


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Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 20h29
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Le Fort



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Comme d'habitude, je me demande si c'est mieux avec le patch ou pas, pour le GOTM de Juillet-Aout... Même si ça interesse que quelques uns d'entre-nous ^^
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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 21h00
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Le Grand

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Bonne question ! je n'ai pas trop le courage de recommencer... :biggrin:


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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 28 Juillet 2017 à 22h02
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Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

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Apparemment le but de ce patch étant surtout de nous inciter à améliorer nos villes (baisse des coûts de quartiers) plutôt que de pondre une multitude de villes (augmentation du coût des colons).



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sadnessy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 01 Août 2017 à 9h29
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Le Pitoyable



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les mises à jour sont intéressantes, si ce n'est que le coût du colon est prohibitif... Et puis, ça bugue... ça bugue...
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Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2017 à 10h09
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Le comique de la team Civfr!



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Salut.
J'envisage de me mettre à civVI, mais j'avoue que les messages sur le patch de cet été 2017 me refroidissent un peu.

Vaut mieux attendre un prochain patch ou ça reste jouable sans dégouter du jeu ?
:merci:


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Alignement : loyal bon
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Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2017 à 16h18
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Le Sage



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En fait, tout dépend si les bogues sont liés aux mods qui n’étaient plus à jour (ce qui pour les plus importants doit depuis être résolu) ou au patch en lui-même. Dans ce second cas, il faut attendre un nouveau patch de Firaxis.

Je reconnais ne pas avoir beaucoup joué au jeu depuis la mise à jour, mais de ce que j’en ai vu sur la vanilla (c’est-à-dire le jeu de base, sans les mods), ça fonctionnait sans gros problème, donc j’ose espérer que nous sommes dans le premier cas évoqué et non le second… :rolleyes:


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« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2017 à 19h16
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Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

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Il n'y a (quasiment) pas de bugs dans CIV6 ;)
Juste que l'IA pourrait être meilleure... :biggrin: mais le patch y contribue déjà (un peu)


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Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Août 2017 à 22h18
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Le Terrible



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Pour désinstaller les mods (qui posent pb avec la dernière MaJ), il faut savoir qu'il n'est pas suffisant de :
- Ne pas avoir de mod dans Steam
- Supprimer le dossier mod
- Désinstaller puis réinstaller Civ6

Il faut aussi vérifier que les mods sont désactivés dans l'interface de Civ 6 (j'en avais un qui a été réactivé avec la dernière version alors que j'ai fait tout ce qui précède ! Je ne sais pas où il l'a trouvé !).


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sadnessy  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2017 à 7h54
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Le Pitoyable



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Archeos, ça m'est arrivé aussi, il me semble que c'était un mod de steam (dans mon cas) qui n'avait pas terminé de se télécharger... et qui s'est donc installé après l'annulation de tous les précédents...
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Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Août 2017 à 20h46
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Le Terrible



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Je n'avais pas de mod dans steam. C'était un mod que j'avais installé manuellement.


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Enzho  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2017 à 10h10
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Grand adorateur de Chocobos



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Salut à tous !

Dites, j'ai un gros questionnement là depuis qq jours. J'ai replongé dans Civ, et je ne vois pas de trébuchet, il n'y en a jamais eu dans le 6 ou ils les ont enlevés ? :doute2:


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"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2017 à 10h12
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Le Sage



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Le trébuchet est absent de Civilization VI ; il n’y en a jamais eu.


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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Août 2017 à 16h57
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Le Grand

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Tiens justement, puisqu'on parle des armes de sièges.
Je m’obstine à utiliser les catapultes en délaissant la tour de siège et le bélier. suis-je dans l'erreur ?


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