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> GOTM Juin 2017, Avec le mod NQ
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 16h39
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Le Magnifique



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QUOTE (colonel81 @ Mercredi 31 Mai 2017 à 12h09)
Normax 1 - partie qui ne se lance pas.
2-a - verification que les modules 5 modules nq soit activé + pack azteque
2-b - Il ferme le jeu et clear les fichier dossier mentionné plus haut
=> la partie se lance comme il faut
T25 pas de bug pour Normax.

Pareil pour moi, c'est bon après avoir supprimé les fichiers.

Je suis partagé au niveau des mods par contre.

Il y a beaucoup de bonnes choses mais aussi des changements que je n'aime pas, personnellement.
Je ne comprend pas pourquoi les quartiers commerciaux ne donnent plus accès aux routes commerciales. Ces districts semblent assez inutiles maintenant :doute: Et surtout je ne comprend pas la logique derrière ce choix : il n'est plus possible de se spécialiser dans le 'commerce', une civ militariste peut très bien avoir plus de routes commerciales qu'une civ avec pleins de quartiers commerciaux et ports, et une civ avec 4 villes peut avoir plus de routes commerciales qu'un empire de 20 villes... Etrange :doute:
En solo j'aimais beaucoup prendre le Congo et faire plein de quartiers commerciaux pour les routes et pour profiter du doublement des points de marchants mais avec ce mod... Je suppose que c'est plutôt pour le multi de toute façon ?

Je n'aime pas le retour des merveilles nationales non plus, le concept est vraiment bancal.

A côté de ça y'a quand même beaucoup d'améliorations : merveilles mondiales, SI (c'est moins pire), mers plus viables, religion, gouvernements, niveau de bonheur +5 supplémentaire, etc...

Globalement j'ai un peu l'impression de revenir en arrière vers les civs précédents, ça fait bizarre. :lol:

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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 17h40
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Colonel Of The Dead



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@Lord je suis dispo sur discord. Je me suis mis dans le channel public 1 "avec le micro coupé tant que y a personne". Je serais là pour t apporter de la patience et d'autres idées pour débugger la partie :boulet2:

Je te conseillerais de lancer une game nq vierge pour voir deja si ça lance et les module sont bien chargé. Si ça marche essaye de relancer la sauvegarde.


@Ojoj
Les routes se débloquent en fonction des tech et des civics. Donc ce sera plutôt un rush d'arbre si tu veux faire une strat route commerciales, ce qui n'est pas degueux avec les merveilles nationale =). C'est une autres mécaniques qui est du surtout au changement au niveau du pop de colon qui est bien plus laborieux qu'en vanilla. Les plateformes commerciales sont la pour maintenir le cout d une grosse armée et acheter des batiment si vraiment tu te positionne dessus. La start full plateforme commerciale pourrait etre viable sur un seetting avec double cité état commerciale.

Les merveilles nationales sont assez dure à viabiliser du fait qu'il faut rester avec un très faible empire, genre 3 villes pour faire le triangle d'or mais ça te laisse un peu a poil et facilement rushable :rolleyes: Ce qui est effectivement pas terrible en multi :biggrin:

Pour les ports c'est toujours intéressant d'avoir des amiraux :biggrin:

Le point qui m'a le plus déçu c'est l habitation +5 partout. J'aimais bien la mécanique il me faut etre a coté d une rivière :biggrin:




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"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 18h33
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Le Magnifique



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Avec 2 cités commerciales pourquoi pas :oui:. Sinon je suppose qu'il va falloir tester...

Les ports sont aussi beaucoup plus utiles indirectement grâce au boost de la mer (1 en prod au lieu de l'or).
D'ailleurs ça fait moins d'or en mer, ceci combiné à des coûts de maintenance des merveilles nationales élevés (10 or/tour), cela va p-e aider à rendre la construction de zones commerciales plus intéressantes :doute:

Je ne savais pas qu'il y avait +5 en habitation partout :arg: Cela nous facilite la vie pour fonder les villes mais je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Ils veulent vraiment nous pousser à retourner vers des empires de 4 villes à 30 habitants !

En fait y'a trop de changements pour vraiment dire sans essayer :boulet2:
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 18h49
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Tant mieux si ça te donne envie de jouer ;) c'était le but :sifflote:


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bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 19h36
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Le Sage



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Est-ce que les mods peuvent foutre en l'air la partie de pbem?


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Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 19h44
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Le Grand

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On doit désactiver les autres mods qu'on a déjà ?
je n'arrive pas à lancer la save malgré les suppressions de fichiers indiquées.


edit : meme en désactivant les autres mods que j'ai, ça ne fonctionne toujours pas :(


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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 20h15
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@bigbang non generalement meme si les mod sont activés si ta save est sans mod, il seront pas pris en compte. Tu peux les desactiver par précaution.


@Darkheaven59 Il vaut mieux desactivé les mods autres. Eteindre ton jeu effacer les fichier, relancer le jeu et bon jeu :biggrin:

Persévérez si la game ne se lance pas du premier coups :(


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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 20h41
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Le Magnifique



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Le jeu a planté tour 34-35 :arg:
Pas moyen de recharger.
J'essayerai de créer une autre partie avec ces mods demain.

Edit : Rien à voir mais juste au passage : le bug de l'or/tour n'est plus depuis un bon moment.
A part les deal cyniques des civ précédents il n'y a plus grand chose à craindre à ma connaissance, on devrait p-e assouplir ou même supprimer la règle sur l'or.
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 20h56
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:boulet2: n oubliez pas d effacer vos fichier quand vous reprenez la partie si jamais ca bug :assaut2:

NB : si vous avez un quartier dans la file de production et que vous sortez un colon juste avant. Cela causera un bug :biggrin:

C'est bien que je le précise maintenant :sifflote: :boulet2:


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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 21h10
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Le Magnifique



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QUOTE
:boulet2: n oubliez pas d effacer vos fichier quand vous reprenez la partie si jamais ca bug  :assaut2:

Ha oui c'est vrai :lamer:

Edit : Pas moyen, même après suppression des fichiers, en testant plusieurs autosaves différentes. :mechant4:

Edit 2 : Tentative de chargement de la save de base du gotm et là surprise... l'ordi a carrément planté :biggrin3:
Ecran figé, clavier et souris en vacances, j'ai dû redémarrer à la main.

Edit 3 : Réservé :arg2:

Edit 4: Réservé :ideenoire:

Edit 5 : Réservé :pendu:

Edit 6 : Réservé :crane:
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 21h35
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:arg: on joue tous les soirs dessus :lol:


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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 21h36
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Le Magnifique



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Je verrai ça demain, j'ai eu ma dose ce soir :biggrin:
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metxe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 22h35
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Le Conquérant



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A ce train là le gagnant sera celui qui aura réussi à jouer le plus de tours :doute:
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Mai 2017 à 23h42
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QUOTE (metxe @ Mercredi 31 Mai 2017 à 22h35)
A ce train là le gagnant sera celui qui aura réussi à jouer le plus de tours :doute:

:casse:


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Lord Nexus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Juin 2017 à 0h02
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Le Simplet



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Pratique : Pbem et Multi Civ5



j ai réessayer une partie a l'arrache sans supprimer les fichiers et

miracle ça marche mais ...

ça bug au t 13


pas très stable tout ça !!!

enfin je suis rassuré y'a pas que moi ! :boulet3:
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