Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Comment créer un GOTM
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Comment créer un GOTM
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Avril 2017 à 15h18
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

La création de GOTM étant ouverte à tous, je lance ce topic pour vous donner les bases permettant de créer un GOTM et aussi pour pouvoir répondre aux différentes questions que vous pourriez avoir.

1 - Avoir une idée
Bon la première base et d'avoir une idée de scénario à proposer aux autres joueurs. Pour cela, il est possible de regarder les civs déjà jouées (ICI) et de parcourir un peu les derniers GOTMs pour voir si on ne propose pas quelque chose qui vient d'être joué.
Il faut ensuite se signaler sur ce topic.

2 - Créer votre scénario
Dans un premier temps, il va falloir commencer par modifier les paramètres du jeu pour n'avoir que le contenu non payant. Pour cela avant de lancer le jeu, sur steam, sur la page du jeu, décochez tous les contenus téléchargeables sauf "Aztec Civilization Pack".
Maintenant à vous de créer votre scénario. Pour cela plusieurs possibilités. Soit vous le créez en utilisant les outils de base de jeu et en mettant juste des paramètres un peu particuliers, soit vous pouvez créer vous même votre carte (quelques astuces pour la création de carte sont ici).

3 - Choisir le niveau de difficulté
En fonction du style de jeu, il peut être agréable de proposer plusieurs niveau de difficulté, et pour cela la carte doit donc être la même dans tous les niveaux. Si vous avez créé votre carte, pas de problème. Mais dans le cas d'une carte aléatoire, il faudra faire attention à créer plusieurs fois la même carte en sélectionnant le même nombre dans "Valeur aléatoire jeu" et "Valeur alea. carte" tout en bas dans les paramètres avancés de création de partie.

4 - M'envoyer la save de départ
Une fois ceci fait, il faut m'envoyer la ou les saves pour que je puisse poster sur le site. Pour faire simple ici envoyez moi tout en .civ6save je m'occuperai ensuite de mettre au format .zip au besoin.
Quand vous m'envoyez la save, envoyez moi le titre que vous souhaitez pour votre GOTM.
Je vous demanderais aussi d'envoyer 3 images de présentation : une de votre choix largeur 500 qui servira à la présentation du GOTM dans les news, une du leader (largeur 900) et une du départ (largeur 900) qui serviront dans la présentation du GOTM. Je vous renverrais ensuite les liens des images une fois que je les aurai hébergé.
Ce serai bien que ceci soit fait 2,3 jours avant le lancement du GOTM pour que j'ai le temps de réagir.
L'adresse mail où m'envoyer la save est :
CODE
elestarit.civfr@gmail.com

C'est une adresse que je regarde un peu moins souvent que d'autres, donc pensez aussi à m'envoyer un MP pour m'avertir.

5 - Poster un message de présentation pour le GOTM
Une fois que de mon coté j'ai créé le GOTM, je pourrais renvoyer par mail le lien de la sauvegarde.
Il sera donc possible de faire le message de présentation du GOTM.
Pour ceci merci d'utiliser le topic de mise en forme des messages ici présent.
Il suffit de copier le code et de le modifier en fonction des besoins.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01696 secondes avec 4 requêtes