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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 16h44
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Le Fort



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Tu veux que les continents soient accessibles par les civilisations en galère? Ca va à l'encontre de ce qu'on avait convenu unanimement.
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Napoléon XI  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 17h33
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Le Doux



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Je ne suis pas hostile à l'idée de faire la map même si il y a des retouches, le concept ayant plutôt l'air intéressant.

Par contre, j'ai l'impression que pour l'instant vos attentes ne sont pas figées et que vous devez encore vous mettre d'accord. Je me trompes ?
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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 17h51
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Le Fort



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Oui tu te trompes ^^

Tout le monde était unanime et c'est juste Frontenak qui nous sort ça maintenant.

Merci à toi, tu nous enlèves une épine du pied !
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Napoléon XI  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 18h07
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Le Doux



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Bon bah du coup vous voulez quoi exactement ? Frontenak m'a embrouillé :lol:

Ps : au passage vous êtes 7 et pas 8, il me semble
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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 19h16
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Le Fort



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Oui on est 7, à moins que Inao ne nous rejoigne et dans ce cas ça fait 8.

Le principe c'est ça :
Chacun démarre sur une île qui comportera 4-5 villes, avec un peu de bouffe mais peu/pas de ressources de luxe. Des prairies mais peu de rivières. Enfin on est pas obligé de faire un truc super égalitaire, mais il faut juste éviter que quelqu'un se retrouve avec un spot d'argent ou une magnifique rivière ou un marbre alors que les autres n'en ont pas. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Ces îles sont situées aux pôles. Au centre de la map, un très grand continent avec toutes les ressources de luxe, le pétrole, l'uranium etc (paysage varié quand même). Ce continent n'est accessible par aucune civilisation avant la caravelle (donc des cases d'océan entre les îles et le continent). En revanche, pour faciliter les contacts entre les différentes îles, on peut mettre des bras de mer qui coupent le continent en 2, 3 ou 4 (peu importe du moment qu'on peut circuler du nord au sud et d'est en ouest).

Edit : ah oui, je trouve que "Barbares déchaînés" serait une option qui collerait très bien à ce scénario.

Voilà, c'était l'idée. Si un joueur a quelque chose à redire à ça, qu'il se prononce maintenant ou se taise à jamais !
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Inao  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 19h59
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8.
Faut juste que je déterre mes CD.
OK pour la carte selon Tellus, à part barbares déchaînés, trop de risque que quelqu'un voit sa partie ruinée par un gros coup de malchance.
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Napoléon XI  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 20h42
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Le Doux



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Pour les contacts : en gros tu veux que tous les sudistes aient le contact entre eux mais soient isolés des nordistes qui aient eux même le contact entre eux.

Quid des ressources strats sur les îles de départ ?

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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 20h51
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Le Fort



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Aucun contact avec personne je pense.

Aucune ressource stratégique je pense aussi.

Les autres, n'hésitez pas à rajouter votre grain de sel !
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Inao  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 21h24
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Aucune ressource strat : s'il y a barbares déchainés, cela risque d'être franchement dur de s'installer sur les continents dès que quelqu'un est déjà présent.
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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 22h19
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Le Fort



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Pas de problèmes si on ne met pas les barbares déchaînés. Mais de toute façon, lorsqu'on est en mesure de coloniser le continent on a déjà au moins les arquebuses.
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zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 9h45
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Le Conquérant



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Barbares déchainés ca peut être une bonne idée. Même si, en pratique, je ne sais pas quel effet cette option.

Ca peut éviter que le premier sur astro s'approprie tout le land.

Je trouve qu'on devrait avoir le contact avec d'autres joueurs => routes commerciales/tech discount. Sinon la partie va être très longue.

Une invasion à la galère est possible mais très complexe.
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Inao  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 10h22
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QUOTE (Zagorn)
Mais de toute façon, lorsqu'on est en mesure de coloniser le continent on a déjà au moins les arquebuses.
Euh, non pas forcément. On peut très bien avoir Astronomie et comme meilleur unité dispo les arbalétriers (qui nécessitent du fer, si pas de ressource strat du tout, on peut avoir les archers long à condition d'avoir cherché tir à l'arc, sinon c'est guerrier...).

Pas souvenir que l'on ait discuté de la vitesse du jeu. Vu les settings je pense que marathon risque d'être un peu trop chiant avant que l'on parvienne à avoir astronomie.
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 11h41
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Le Magnifique

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QUOTE (zagorn @ Vendredi 14 Avril 2017 à 10h45)
Barbares déchainés ca peut être une bonne idée. Même si en pratique je ne sais pas quel effet cette option a comme effet.

Ca peut éviter que le premier sur astro s'approprie tout le land.

Je trouve qu'on devrait avoir le contact avec d'autres joueurs => routes commerciales/tech discount. Sinon la partie va être très longue.

Une invasion à la galère est possible mais très complexe.

Déchainés + de pas de métal = t'es mort si tu sentinelle pas. M'enfin, sur Islands, c'est pas un problème.


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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 11h59
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Le Fort



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Zagorn a raison finalement : C'est peut-être mieux qu'on soit en contact via galère. Ça oblige, au moins, à construire de l'unité et ça va offrir du tech discount.
Je suis favorable à ce qu'on ait pas de ressource strat : Déjà ça va refroidir les tentatives d'invasion précoces, ce qui est le but puisqu'on veut surtout se battre pour le grand continent et pas avant.
Je suis également favorable aux barbares déchainés, pour que le grand continent représente une sorte de terre hostile difficilement colonisable. Limite, le premier qui y posera le pied le regrettera à moins de d'être bien préparé.
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zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 15h37
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Le Conquérant



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Btw, il ne faut pas du fer pour produire des galions ?
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