Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> PIT2017/ Inscription
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (17) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PIT2017/ Inscription
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 16h44
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 7 068
-

-

Tu veux que les continents soient accessibles par les civilisations en galère? Ca va à l'encontre de ce qu'on avait convenu unanimement.
PMEmail Poster
Napoléon XI  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 17h33
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 13 316

-

Je ne suis pas hostile à l'idée de faire la map même si il y a des retouches, le concept ayant plutôt l'air intéressant.

Par contre, j'ai l'impression que pour l'instant vos attentes ne sont pas figées et que vous devez encore vous mettre d'accord. Je me trompes ?
PMEmail Poster
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 17h51
Quote Post

Le Fort

-

-

Oui tu te trompes ^^

Tout le monde était unanime et c'est juste Frontenak qui nous sort ça maintenant.

Merci à toi, tu nous enlèves une épine du pied !
PMEmail Poster
Napoléon XI  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 18h07
Quote Post

Le Doux

**

-

Bon bah du coup vous voulez quoi exactement ? Frontenak m'a embrouillé :lol:

Ps : au passage vous êtes 7 et pas 8, il me semble
PMEmail Poster
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 19h16
Quote Post

Le Fort

-

-

Oui on est 7, à moins que Inao ne nous rejoigne et dans ce cas ça fait 8.

Le principe c'est ça :
Chacun démarre sur une île qui comportera 4-5 villes, avec un peu de bouffe mais peu/pas de ressources de luxe. Des prairies mais peu de rivières. Enfin on est pas obligé de faire un truc super égalitaire, mais il faut juste éviter que quelqu'un se retrouve avec un spot d'argent ou une magnifique rivière ou un marbre alors que les autres n'en ont pas. Enfin tu vois ce que je veux dire.

Ces îles sont situées aux pôles. Au centre de la map, un très grand continent avec toutes les ressources de luxe, le pétrole, l'uranium etc (paysage varié quand même). Ce continent n'est accessible par aucune civilisation avant la caravelle (donc des cases d'océan entre les îles et le continent). En revanche, pour faciliter les contacts entre les différentes îles, on peut mettre des bras de mer qui coupent le continent en 2, 3 ou 4 (peu importe du moment qu'on peut circuler du nord au sud et d'est en ouest).

Edit : ah oui, je trouve que "Barbares déchaînés" serait une option qui collerait très bien à ce scénario.

Voilà, c'était l'idée. Si un joueur a quelque chose à redire à ça, qu'il se prononce maintenant ou se taise à jamais !
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 19h59
Quote Post

Fondateur précoce

Membre n° : 19
-

-

8.
Faut juste que je déterre mes CD.
OK pour la carte selon Tellus, à part barbares déchaînés, trop de risque que quelqu'un voit sa partie ruinée par un gros coup de malchance.
PMEmail Poster
Napoléon XI  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 20h42
Quote Post

Le Doux

**

-

Pour les contacts : en gros tu veux que tous les sudistes aient le contact entre eux mais soient isolés des nordistes qui aient eux même le contact entre eux.

Quid des ressources strats sur les îles de départ ?

PMEmail Poster
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 20h51
Quote Post

Le Fort

-

-

Aucun contact avec personne je pense.

Aucune ressource stratégique je pense aussi.

Les autres, n'hésitez pas à rajouter votre grain de sel !
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 21h24
Quote Post

Fondateur précoce

-

-

Aucune ressource strat : s'il y a barbares déchainés, cela risque d'être franchement dur de s'installer sur les continents dès que quelqu'un est déjà présent.
PMEmail Poster
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Avril 2017 à 22h19
Quote Post

Le Fort

-

-

Pas de problèmes si on ne met pas les barbares déchaînés. Mais de toute façon, lorsqu'on est en mesure de coloniser le continent on a déjà au moins les arquebuses.
PMEmail Poster
zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 9h45
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 6 795
-

-

Barbares déchainés ca peut être une bonne idée. Même si, en pratique, je ne sais pas quel effet cette option.

Ca peut éviter que le premier sur astro s'approprie tout le land.

Je trouve qu'on devrait avoir le contact avec d'autres joueurs => routes commerciales/tech discount. Sinon la partie va être très longue.

Une invasion à la galère est possible mais très complexe.
PMEmail Poster
Inao  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 10h22
Quote Post

Fondateur précoce

-

-

QUOTE (Zagorn)
Mais de toute façon, lorsqu'on est en mesure de coloniser le continent on a déjà au moins les arquebuses.
Euh, non pas forcément. On peut très bien avoir Astronomie et comme meilleur unité dispo les arbalétriers (qui nécessitent du fer, si pas de ressource strat du tout, on peut avoir les archers long à condition d'avoir cherché tir à l'arc, sinon c'est guerrier...).

Pas souvenir que l'on ait discuté de la vitesse du jeu. Vu les settings je pense que marathon risque d'être un peu trop chiant avant que l'on parvienne à avoir astronomie.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 11h41
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (zagorn @ Vendredi 14 Avril 2017 à 10h45)
Barbares déchainés ca peut être une bonne idée. Même si en pratique je ne sais pas quel effet cette option a comme effet.

Ca peut éviter que le premier sur astro s'approprie tout le land.

Je trouve qu'on devrait avoir le contact avec d'autres joueurs => routes commerciales/tech discount. Sinon la partie va être très longue.

Une invasion à la galère est possible mais très complexe.

Déchainés + de pas de métal = t'es mort si tu sentinelle pas. M'enfin, sur Islands, c'est pas un problème.

--------------------
.
PMEmail Poster
Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 11h59
Quote Post

Le Fort

-

-

Zagorn a raison finalement : C'est peut-être mieux qu'on soit en contact via galère. Ça oblige, au moins, à construire de l'unité et ça va offrir du tech discount.
Je suis favorable à ce qu'on ait pas de ressource strat : Déjà ça va refroidir les tentatives d'invasion précoces, ce qui est le but puisqu'on veut surtout se battre pour le grand continent et pas avant.
Je suis également favorable aux barbares déchainés, pour que le grand continent représente une sorte de terre hostile difficilement colonisable. Limite, le premier qui y posera le pied le regrettera à moins de d'être bien préparé.
PMEmail Poster
zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 14 Avril 2017 à 15h37
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 6 795
-

-

Btw, il ne faut pas du fer pour produire des galions ?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (17) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0175 secondes avec 4 requêtes