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> Pit 2017, On renoue avec la vraie stratégie
FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Mars 2017 à 13h30
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Le poil à gratter de Moineau



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Bon Salut tout le monde,

On est une gang de vieux ''schnooks'' comme dit Tellus, qui sont encore accroché à civ IV.
Nous avons essayé les Civ V & VI, mais nous n'y avons pas adhéré!

Nous ce que l'on aime ce sont les games en Multi / PitBoss ou la stratégie et le planning est beaucoup plus affiné que dans civ V & VI. Désolé mais c'est vrai .. :D

Donc on est venu ici sur Civfr afin de trouver d'anciens ou de nouveaux compatriotes qui désireraient manger des baffes tout en renouant avec le seul vrai Civ ;)

On lance un nouveau pitboss en mode diplo.

Je propose comme d'autres joueurs que les settings employés soient les mêmes que ceux que nous avons éprouvé à mainte fois:

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Paramètres Proposés:

Niveau : MONARQUE

Unités de départ : Chaque civ aura un colon et un guerrier sur la même case

Conversion après conquête : Coché

Pas des restriction de dirigeants

Aucun échange de technologies

Pas de commerce de technologies

Pas d'état vassal

Pas de village tribal

Pas d'évènements aléatoires

Toutes victoires cochées mais la victoire diplomatique ne sera pas admise

Vitesse : Normal

Échange de villes : Interdit par autres voies que la conquête, le basculement culturel, les résolutions du Palais/ONU

Don d"unité : Interdit quelle qu'elle soit

Projet Manhattan : Interdit et par extension l'utilisation d'armes nucléaires (cela comprend donc les ICBM et les Tactiques)

Corsaire : Autorisé. Svp, veuillez jouer cette unité avec bon sens (quand vous bougez un corsaire près d'unités adverses, vous devriez la jouer comme si vous étiez en guerre avec elles, cela inclut donc la règle des double-tours.)

Dirigeable : Production et utilisation interdite.

Société commerciale: Compagnie minière et Sid Sushi, Constructions Créatives et Moulins céréaliers seront interdits.


Diplomatie : a définir

-
-


Guerre : Je ne vais pas ré énoncer la règle, chacun joue à tour de rôle et cela inclut le tour précédent la déclaration de guerre. L'autopromotion est interdite (faites attention, vous en êtes responsable dans vos options)

Auto-promotion : Interdit pendant tout le jeu, notamment contre les barbares (quelquefois, le lag donne la promo avant le move du barbare)

Pour les situations de double-tours entre 2 civs qui ne sont pas officiellement en guerre (trait rouge), il n'y aura rien à redire. Faites donc attention à vos cessez-le-feu... Cependant, s'il se trouve des pauses abusives permettant un double tour pacifique, un reload pourra être demandé.

Les missions d'espionnage suivantes seront interdites :

- Influencer les civils
- Sabotage de production
- Sabotage de bâtiment
- Sabotage de projet
- Saboter l'aménagement


GÉNÉRATION DE LA MAP

type : a définir

Cela va prendre une âme généreuse qui pourrait faire et/ou vérifier, ajuster la map afin d'éviter les aberration que nous connaissons tous.


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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Mars 2017 à 20h24
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Le Fort



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Une idée de map originale ? personnellement je ne suis pas fan des maps tout préparées et/ou prévisibles.

Selon moi, on devrait innover pour ce pit : on arrive en fin de route et il est important de retrouver un peu d'intérêt.

Un pit par équipe, en always war ?
Un scénario ?
Un départ avancé ?
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Mars 2017 à 14h08
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Le poil à gratter de Moineau



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Un pit en always war...
Ce qui serait intéressant de cela c'est que l'on ne serait pas en mesure à court terme de savoir qui est en réellement en guerre contre qui.
Aucunes routes commerciales étrangère, le PNB va s'en faire ressentir.
Pas d'échange de ressources..elles prendraient encore plus de valeur. ca serait une course au ressources.

Au niveau diplo ca serait facile a gérer...lol

ca serait un vrai panier de crabe


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TITANOS  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Mars 2017 à 0h01
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Coeur de Lion



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Avec le glaive Je fus envoyé d’entre les mains de l'heure du jugement dernier et ma subsistance fut mise à l'ombre de ma lance jusqu'à ce que Dieu Seul soit adoré et ce sans associés.
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Mars 2017 à 0h18
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Le poil à gratter de Moineau



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QUOTE (Tellus @ Samedi 18 Mars 2017 à 21h24)
Un pit par équipe, en always war ?

On a oublié un petit détail, comment on va géré les doubles tour et l'ordre des tours!! :boulet2:

Ça me semble impossible a faire en pit! :lol:


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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Mars 2017 à 7h09
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Le Fort



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On l'a déjà fait. C'était pas par équipe mais c'était en always war.
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Mars 2017 à 16h20
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QUOTE (Tellus @ Vendredi 24 Mars 2017 à 8h09)
On l'a déjà fait. C'était pas par équipe mais c'était en always war.

ok, mais ca implique un ordre de tour prédéfini, non?
ca doit ralentir la game?

Perso j'aimerais mieux un type de game qui permet le plus grand nombre de joueurs solo sans complexité. Donc l'idée du Alway's war est a discarter selon moi.

Peu importe le choix final, j'ai juste une préférence: j'aimerais que le type de monde soit Toroïdal


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Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Mars 2017 à 10h32
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:vieux:


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Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Mars 2017 à 14h21
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QUOTE (Pendragon @ Samedi 25 Mars 2017 à 11h32)
:vieux:

slt le ptit vieux...
est-ce que tu veux dire que tu participes?


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Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 25 Mars 2017 à 14h47
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QUOTE (FrontenaK @ Samedi 25 Mars 2017 à 14h21)
QUOTE (Pendragon @ Samedi 25 Mars 2017 à 11h32)
:vieux:

slt le ptit vieux...
est-ce que tu veux dire que tu participes?

Ouaip, mais j'ai pas trop d'idée à proposer pour le moment.


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Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
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Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Mars 2017 à 20h34
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Si on part sur du "classique"
QUOTE
Niveau : MONARQUE

Unités de départ : Chaque civ aura un colon et un guerrier sur la même case

Conversion après conquête : Coché

Pas des restriction de dirigeants

Aucun échange de technologies

Pas de commerce de technologies

Pas d'état vassal

Pas de village tribal

Pas d'évènements aléatoires

Toutes victoires cochées mais la victoire diplomatique ne sera pas admise

Vitesse : Normal

Échange de villes : Interdit par autres voies que la conquête, le basculement culturel, les résolutions du Palais/ONU

Don d"unité : Interdit quelle qu'elle soit

OK

QUOTE
Projet Manhattan : Interdit et par extension l'utilisation d'armes nucléaires (cela comprend donc les ICBM et les Tactiques)

Par principe je suis pour les nuke

QUOTE
Corsaire : Autorisé. Svp, veuillez jouer cette unité avec bon sens (quand vous bougez un corsaire près d'unités adverses, vous devriez la jouer comme si vous étiez en guerre avec elles, cela inclut donc la règle des double-tours.)

Dirigeable : Production et utilisation interdite.

Société commerciale: Compagnie minière et Sid Sushi, Constructions Créatives et Moulins céréaliers seront interdits.

OK

QUOTE
Diplomatie : a définir

je suis pour un pit diplo, avec NAP qu'on peut respecter ou violer.

QUOTE
Guerre : Je ne vais pas ré énoncer la règle, chacun joue à tour de rôle et cela inclut le tour précédent la déclaration de guerre. L'autopromotion est interdite (faites attention, vous en êtes responsable dans vos options)

Auto-promotion : Interdit pendant tout le jeu, notamment contre les barbares (quelquefois, le lag donne la promo avant le move du barbare)

Pour les situations de double-tours entre 2 civs qui ne sont pas officiellement en guerre (trait rouge), il n'y aura rien à redire. Faites donc attention à vos cessez-le-feu... Cependant, s'il se trouve des pauses abusives permettant un double tour pacifique, un reload pourra être demandé.

OK

QUOTE
Les missions d'espionnage suivantes seront interdites :
- Influencer les civils
- Sabotage de production
- Sabotage de bâtiment
- Sabotage de projet
- Saboter l'aménagement

Toute les missions d'espionnage autorisées sauf changement de civics

QUOTE
GÉNÉRATION DE LA MAP

type : a définir

Cela va prendre une âme généreuse qui pourrait faire et/ou vérifier, ajuster la map afin d'éviter les aberration que nous connaissons tous.

Je ne suis pas volontaire pour générer la map.

C'est là qu'on peut gentiment commencer à délirer...
Je serai assez pour tenter une partie dans un monde pauvre (majorité de marron voir de collines, avec peu de cours d'eau, peu de ressources, donc bonus à celui qui découvre en premier les chevaux, le bronze, le fer... et rush sur tout coquillage ou grain de riz. En ce cas je proposerai un land assez grand.

Ou alors carrément son opposé : pays de cocagne avec un tas de ressources de partout pour tout le monde. Mais tous plus tassés.

J'aime pas trop les land toroidal, mais chaque joueur devrait avoir au moins deux civ à portée au pire de galère.

***

J'imagine qu'on interdirait les financiers et certaines civ (indiens) ?
Sinon on avait envisagé, un jour, de faire un pit avec que des Tokugawa des américains... ça pourrait être tenté, non ?

Si on part sur autre chose que du classique : :saispas:
J'ai bien quelques idées, mais probablement pas trop faisable ou au final pas superfun passé l'exposé de l'idée originale : monde sans forêt, avec interdiction de l'esclavage // interdiction de faire des cottages (doublé de l'interdiction des financiers...) // etc.


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QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2017 à 15h10
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Le Fort



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Ce qui peut être éventuellement sympa :

Un départ sur île pour chacun des participants, avec 3-4 villes maximum, très luxueux mais sans contact possible avec le reste du monde.
Au milieu de la map, un immense continent à coloniser. Les joueurs y poseront le pied à partir des caravelles donc.
Ce sera peut-être un peu lent au début mais la concurrence pour le grand continent peut être sympa à jouer.
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FrontenaK  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Mars 2017 à 21h34
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Le poil à gratter de Moineau



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QUOTE (Tellus @ Jeudi 30 Mars 2017 à 16h10)
Ce qui peut être éventuellement sympa :

Un départ sur île pour chacun des participants, avec 3-4 villes maximum, très luxueux mais sans contact possible avec le reste du monde.
Au milieu de la map, un immense continent à coloniser. Les joueurs y poseront le pied à partir des caravelles donc.
Ce sera peut-être un peu lent au début mais la concurrence pour le grand continent peut être sympa à jouer.

L'idée est bonne, mais il faudrait bannir les portugais et les pays-bas et le Phare

au lieu d'un seul gros continent pourquoi ne pas faire un amoncellement de continent( 3 à 5) séparés par une seule case d'eau? il y aurait des conflits assez hallucinants.
Sans oublier de mettre des iles habitable au pourtour

Et en toroidale

les continents pourraient être réparti en une large bande morcelé au centre à l'Équateur. Les civ seraient situées entre le pole et l'Équateur. exemple 5 dans l’hémisphère nord et 5 au sud. ou 4 & 4


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Tellus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 31 Mars 2017 à 6h16
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Le Fort



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On sera vraisemblablement pas plus de 6.

Je préfère l'idée d'un seul très vaste continent plutôt que plusieurs continents isolés. Mais oui, il serait situé au centre et les îles accueillant les civs dans les pôles.

En revanche, je suis pas sûr également qu'on trouve quelqu'un pour faire la map.
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zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 31 Mars 2017 à 10h22
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J'aime bien l'idée de Tellus.

Bannir les portos me semble correct.
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