Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [GOTM]GOTM Mars 2017
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GOTM]GOTM Mars 2017, Colonization
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 11 Avril 2017 à 17h31
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 6 671

-

WOW cool victoire :1er: :aniv2: :lol:

Je vous fais un résumé demain mais dans l'ensemble j'ai encore utilisé les CE et je n'ai fait la guerre aux IA que du tour 72 au tour 87. Il fallait les attaquer très tard et version bliztkrieg.
J'ai pris les CE sur la route de l'asie (avec les chevaux que l'on a vite c'est vraiment simple, il y a 2 CE) pour pouvoir construire directement des unités dans celles-ci et petite astuce, Kumasi étant très proche de Delhi, en achetant 2cases je construis un campement à 2 cases de Delhi, avec une catapulte dedans (inattaquable par les indiens, même les éléphants se font détruirent facile par mes archers planqués derrière le campement) je détruit les remparts indiens. Les remparts détruits la ville ne peut plus attaquer donc easy pour l'assaut final.
Pas de guerre tout de suite avec les "asiatiques", prise de l'autre CE près de la capitale chinoise + alliance et levée d'arme avec la CE du bas, construction de quadriremes que je transforme en fregatte le moment venu et tous les remparts sautent vite.
Pour l'ouest pareil, prise de cartage avec quadrirèmes et galères +1 archer, j'en construit encore et upgrade en caravelles et frégates pour taper les usa et le brésil.
Dans ce genre de config il faut faire la guerre quand on a une avance technologique conséquente sur les armes, donc le plus tard possible pour finir le plus tôt possible :lol:

PS : les anglais ne m'ont servi à rien :boulet2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01691 secondes avec 4 requêtes