Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Jeu de Go
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jeu de Go
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 12 Avril 2017 à 11h02
Quote Post

oizo or not oizo ?

Groupe : Membres
Membre n° : 11 019

-

ca va etre passionant la partie ordi VS 5 humains, enfin j'attend surtout celle la, les voir debattre pendant des heures a 5 sur la pose de la premiere pierre, le fuseki sera une phase marrante de débat interminable je pense :D

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Mai 2017 à 22h36
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

Petit déterrage de topic. Le match contre Ke Jie a commencé hier (enfin, ce matin à 4h du mat, ça se passe en Chine...)
Et bien entendu, Ke Jie a perdu sa première partie. Les commentateurs pros en sont à dire que le coup perdant était le septième. C'est évidemment excessif, mais ça montre l'énorme changement d'état d'esprit en un an : pour mémoire, avant le match contre Lee Sedol, tous les pros misaient sur un 5-0 pour... Lee Sedol.
Un joli article paru juste avant ce nouveau match : c'est sur le site du Monde.

Un petit mot quand même à propos de cette victoire d'un demi-point, mal interprétée par bien des journalistes. La victoire d'AlphaGo a été écrasante, sans appel, dans cette partie. Si ça se finit à seulement un demi-point, c'est que le programme ne cherche pas du tout à maximiser le nombre de points de marge : il cherche à maximiser sa probabilité de gagner. Donc en fin de partie, il s'en fout de perdre des points tant qu'il en a au moins un demi d'avance : entre prendre un point en compliquant la situation, et en perdre un en la simplifiant, il choisit de simplifier, puisqu'il augmente sa probabilité de victoire (même si, encore une fois, il passe en gros de 99,7% à 99,8%...).

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 27 Mai 2017 à 13h33
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

... Et c'est fini. AlphaGo a tout gagné, naturellement : le programme est encore plus fort et plus inventif que celui qui a battu Lee Sedol l'an dernier, autrement dit totalement hors d'atteinte pour les joueurs humains actuels, même en équipe. Et Deepmind a offert un cadeau empoisonné aux joueurs de go : pendant cinq jours, à raison de 10 parties par jour, ils vont publier des parties AlphaGo vs AlphaGo jouées sur des temps longs (ils ne précisent pas ce qu'ils entendent par là, mais manifestement c'est en gros les mêmes réglages que contre Ke Jie) sur leur site.

Pourquoi "empoisonné ? Parce que même les meilleurs n'y comprennent pas grand chose. Le commentaire unanime des joueurs de go est que ces parties sont à consommer à petites doses pour épargner sa santé mentale ! :fou2: :fou3: :fou: :fou4:

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
zagorn  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Mai 2017 à 10h06
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 6 795
-

-

C'est assez hallucinant quand même.
Il me semble avoir entendu il y a quelques années qu'il faudrait des décennies à une IA pour approcher ou battre les meilleurs au Go.
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 11h41
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

quel plaisir de voir alphago jouer contre lui même, et tous ces joueurs qui n'y comprenne rien jouer les memes coups en se disant "niania si alphago l'a joué c'est le meilleur coup nianiania" du coup je gagne plus facilement mes parties en les punissant :D

des son premier match ke jie a comprit qu'il n'en gagnerais aucun et surtout pas le premier, il a eu un sourire de "ah oui quand même" qui en disait long.

le pair-go était sympa a regarder, surtout quand le robot a repris une séquence abandonner par Gu Li , comme pour lui dire "non non c'est pas la qu'il faut jouer misérable amoncellement de cellules vivantes, il faut continuer la ou je joue" (ce genre de truc arrive dans les pair-go quand le joueur le plus faible de l’équipe se trompe de priorité )

personnellement, j’espère que leur outil alphago ne servira qu'a aidé les pros et pas le grand public.

le match team vs robot a été sympa a suivre, j'aurais aimé entendre les idées débattu par les joueurs par contre mais ils ont refusé le micro pour ne pas avoir la pression de se privé d'une réflexion sur une séquence qui aurait pu être "honteuse".

j'ai l'impression que quelques nouveaux joueurs sont arrivés et des anciens revenu grâce a cette pub, mais c'est pas aussi puissant qu'avec Lee Sedol, qui avait créé une rupture de stock de matériels de go et de methodes d'apprentissage de go.

--------------------
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 11h49
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (zagorn @ Mardi 30 Mai 2017 à 11h06)
C'est assez hallucinant quand même.
Il me semble avoir entendu il y a quelques années qu'il faudrait des décennies à une IA pour approcher ou battre les meilleurs au Go.

c'était prévu pour 10-20 ans, actuellement le bot chinois fine art serait très proche d'alphago, le bot japonais deepzen a été battu par Cho Chikun au printemps dernier (facilement d'ailleur, par Cho qui a joué avec lui comme un chat avec une pelote de laine )

--------------------
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Novembre 2017 à 10h30
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Au passage, un petit message pour vous remercier de m'avoir donné l'envie de découvrir le go avec ce topic (ce qui explique aussi ma moindre implication dans les derniers GOTM :sifflote: ).
A bientôt sur KGS (Konrad, tu es le Konrad de la grotte?)
PMEmail Poster
Ecrit le : Samedi 11 Novembre 2017 à 12h43
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

:arg:

oui

:wub:

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Novembre 2017 à 13h28
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Shook @ Samedi 11 Novembre 2017 à 11h30)
Konrad de la grotte

:cool4:

--------------------
.
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Novembre 2017 à 13h36
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

QUOTE (hulkmusclor @ Samedi 11 Novembre 2017 à 13h28)
Konrad de la grotte

Et dans la grotte on se moque de Konrad le magnifique. La boucle est bouclée! :lol:
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 13 Novembre 2017 à 9h58
Quote Post

oizo or not oizo ?

-

QUOTE (hulkmusclor @ Samedi 11 Novembre 2017 à 14h28)
Konrad de la grotte

je vis dans un coin reculé du net :lol:

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Novembre 2017 à 12h55
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

:56k: powaaaaaaaaaaaa

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01578 secondes avec 4 requêtes