Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Usines, spécialistes et bonus de zone
m?moriser la page dans un cookie


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Usines, spécialistes et bonus de zone, Quartier militaire pour booster sa prod?
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 16h53
Quote Post


Le Juste



****

Groupe : Membres
Messages : 96
Membre n° : 13 778
Inscrit le : 24 Février 2017
-

-



Salut à tous,


Je n'ai pas accès au jeu actuellement, le cpu de mon pc étant en rade, je ne peux même pas le lancer. J'ai remonté un pc de dépannage en attendant, le vocabulaire du jeu, nom des tech et bâtiments pourront donc être erronés.


Etant donné que les bonus de zone des usines ne se cumulent pas. Faut-il faire les bâtiments quand même dans toutes les villes et y assigner des spécialistes ou est-il préférable de faire l'impasse pour produire autre chose dans les villes qui bénéficient de ce bonus ? Je dis usines, mais c'est pareil pour tous les bâtiments du même genre ou peut être existe-t-il des nuances ?


Les gros handicaps de mes villes sont souvent le faible nombre d'habitations disponible et la faible prod. Aussi, je fais souvent une religion dans ce sens Toutefois est-ce qu'un quartier militaire ne serait pas une bonne solution pour les villes destinées à produire un max au détriment du quartier scientifique ?

Pour info, je passe mon temps à guerroyer, j'ai donc toujours un max de villes, c'est pour ca que je ne mise pas trop sur la science et la culture...
PMEmail Poster
Top
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Février 2017 à 10h17
Quote Post


Colonel Of The Dead



********

Groupe : Laborantin
Messages : 2 380
Membre n° : 7 702
Inscrit le : 24 Juin 2007
-

-



Quand je prévois de guerroyer je fais un petit dev 3-4 villes et ensuite je start mes quartiers militaires + caserne ou ecurie en fonction de ce que tu prévois de faire. Ca te permet d avoir rapidement un général illustre qui appuiera ton armée ;).

Si tu es fan des théologie musclé le mode nq a rajouté un gouvernement religieux qui te permet d acheter des unités avec de la foi plus tot :rolleyes: ça pourrait t'interesser ;)

Personnellement j'essaye d avoir des villes équilibrés donc oui pour moi les ZI sont important car en late game si une ville a pas de prod de base tu pourras hélas rien en tirer. ;)


--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Top
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Février 2017 à 15h25
Quote Post


Le Juste



****

Groupe : Membres
Messages : 96
Membre n° : 13 778
Inscrit le : 24 Février 2017
-

-



Je ne dis pas de pas faire de zone indus, je parle juste de s'arrêter à l'atelier. En gros on a le bonus de proxi du quartier, les points de perso illustre et un emplacement pour spécialiste.

La question est de savoir si une ville bénéficiant des bonus de zone d'une autre ville pour la prod doit quand même avoir une usine et un power plant pour bénéficier des points de perso illustres et des emplacements de spécialistes.
PMEmail Poster
Top
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Février 2017 à 15h45
Quote Post


Colonel Of The Dead



********

Groupe : Laborantin
Messages : 2 380
Membre n° : 7 702
Inscrit le : 24 Juin 2007
-

-



Les spécialiste sur le zi c est en fonction des batiment que tu as construit. Donc si tu fais juste un atelier ça sera juste 1 specialiste que tu pourras assigner même si ta ville est a 6 cases d une zi voisine avec une centrale elec. Elle récupérera juste le bonus régional de prod ;)

Même chose pour les points de personnage illustre. A toi de comparer l'apport flat de chaque batiment et s'il te semble primordiaux ;)


--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01591 secondes avec 4 requêtes