Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> 1er Open Civ6 : 2ème Tour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1er Open Civ6 : 2ème Tour
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 12h44
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

QUOTE (Lord Nexus @ Mercredi 01 Mars 2017 à 9h51)
Salut a tous et bien joué aux gagnants !!!

J'ai une question :

j'aurais pu faire 3 ou 4 tours de moins en récoltant au bon moment mais j'ai pas compris le rendement

quand ma v2 était lv 14 je faisais 44 de récolte et il fallait 5 tour pour la croissance

je me suis dit qu'il fallait donc 44*5 de bouffe donc 220 et les ressources récoltés faisait 66

(j'en avait 3 a récolté donc 198) donc je me suis dit qu'il fallait récolté t2 (pour ceux qui suivent :))

seulement le calcul ne vaut rien et je termine avec ma v2 a 16 ( pas de bonus :( ??   :boulet2:  )

quelqu'un peut m'expliquer le mode calcul a avoir svp ?

Quand tu dis "je faisais 44 de récolte" d'où vient ce nombre ?
T'es sûr que c'est pas 44 avant de retirer la bouffe utilisée par les habitants (14*2) et avant de prendre en compte divers malus (manque d'habitations surtout) ?
Pour savoir combien ta ville gagne vraiment par tour en terme de bouffe net il faut ouvrir la fenêtre qui donne les détails sur la ville (la fenêtre qui apparait à gauche de l'écran quand tu cliques sur le bouton le plus à gauche dans "l'écran de ville").
PMEmail Poster
Lord Nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 14h55
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 678
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem et Multi Civ5

ha tout s'éclaire enfin , j'avais omis ce détails de la conso de la pop :boulet2:

merci
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 18h39
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 741
-

-

Félicitations à tous et en particulier aux vainqueurs!

Juste une petite question pour commencer : au final,il y aura combien de tours préliminaires?

Pour ma part, ma première partie à été un desastre: je me suis fait piller les fermes, convertir par une religion pourrie, et j'ai oublié que les colons ne pouvaient traverser l'eau qu'avec la technologie adéquate. Résultats : des colons bloqués pendant que la France s'étendait.

Pour la deuxième partie, j'ai fais l'erreur de me concentrer sur ma capitale pour la faire monter à 15, alors qu'un développement de la ville secondaire aurait été meilleur.

Je me rattraperai sur le suivant !

--------------------
Sur civ, il n'y a rien qu'une bonne guerre ne puisse résoudre.
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 19h00
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Myouk @ Mercredi 01 Mars 2017 à 19h39)
Pour la deuxième partie, j'ai fais l'erreur de me concentrer sur ma capitale pour la faire monter à 15, alors qu'un développement de la ville secondaire aurait été meilleur.

Tu es d'ailleurs le seul à avoir rendu une save avec la capitale à 15 il me semble.

Le troisième tour est le dernier tour de poule. Les 2 premiers de chaque groupe passent en quart (le 1er contre un 2ème d'un autre groupe, et vice-versa).
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 19h07
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Hello Myouk,
Il reste 1 tour, ensuite ce sont les 2 meilleurs qui passent pour les 1/4 de finale.
PMEmail Poster
rominoux  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 19h27
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 5 679

suis même pas sûr qu'en terminant premier lors de la 3e épreuve que je passe le cap du 1/4 de finale :sifflote:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Mars 2017 à 20h49
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (rominoux @ Mercredi 01 Mars 2017 à 20h27)
suis même pas sûr qu'en terminant premier lors de la 3e épreuve que je passe le cap du 1/4 de finale :sifflote:

Si t'en marque 3 et Abukhir seulement 1 tu auras une égalité. :biggrin:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01734 secondes avec 4 requêtes