Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> 1er Open Civ6 : 2ème Tour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1er Open Civ6 : 2ème Tour
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Février 2017 à 23h02
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

J'ai mis 1h30 sur le premier essai, et 1h sur le deuxième
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Février 2017 à 23h08
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

Faut bien comprendre que je fais jamais de partie solo, donc on va dire que certaine chose mérite peut etre plus d'attention que les personnes qui ont fait les défi et les gotm ;)

Maintenant les gens vont s'exaspéré quand je m'applique :ouin2:

Perso je me suis pas plaint du temps que j ai passé. ;) (on veut du sang au prochain tour :diable4: :mechant4: )

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Février 2017 à 23h31
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

Il va de soi que tout le monde ne met pas autant de temps mais je préfèrerais que cela aille de 45min à 1h15 (1h30 grand max) en fonction de l'expérience du joueur, que de 1h15 à 2h.

Pour le sang, je ne sais pas trop :doute:
Certains ont déjà joué de manière agressive lors du tour précédent malgré un objectif gentillet :biggrinangel: . Cela m'embête un peu. Une victoire par conquête ce n'est déjà pas très original, alors si même les parties qui sont censées se jouer sur la gestion sont gagnés de manière barbare...
Et si je propose un objectif genre conquête on risque de se retrouver avec un fossé énorme entre les barbares de service qui vont plier ça les doigts dans le nez et les gestionnaires qui vont p-e avoir des difficultés juste pour atteindre l'objectif :doute:
Cela dit la guerre fait partie du jeu... J'y réfléchis :unsure:
PMEmail Poster
rominoux  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 1h29
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 5 679

Personnellement j'ai mis 1h30 pour la première partie sans la finir juste pour voir la carte et trouver les bons endroits où fonder des villes, et 2h30 pour la seconde partie.
La ou je perds du temps c'est dans le choix des technologies, la réflexion de la construction à faire dans la ville etc...
Qd on est débutant (même si j'ai pas mal joué à civ4 mais ça fait un bail) on passe bcp de temps à faire ces choix là, on regarde bcp la carte à essayer de trouver de bons endroits, ob cherche à optimiser les technologies en ayant les Eurêka, etc...
PMEmail Poster
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 10h39
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 12 554

-

Bon ... j'attend la fin du téléchargement de la mise à jour "Australian Summer" avant de commencer .... :sifflote:
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 13h15
Quote Post

Le Magnifique

Je n'ai pas l'impression que ce patch change grand chose pour le tour actuel (ou même les suivants...) :aniv10:
PMEmail Poster
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 14h25
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 12 554

-

QUOTE (Ojoj @ Vendredi 24 Février 2017 à 13h15)
Je n'ai pas l'impression que ce patch change grand chose pour le tour actuel

Oui effectivement l'arbre tech a un peu changé mais je ne pense pas qu'il y a une influence notable.
idem pour le ou exclusif sur le +1 route commerciale Port - Plateforme commerciale

1h45 sur 1ere partie, 1h15 env sur 2nde

Je vais beaucoup plus vite depuis que j'ai trouvé l'option pour les déplacements en animation rapide :boulet2:
PMEmail Poster
lagister  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 15h16
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 756
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

QUOTE (lacigal @ Vendredi 24 Février 2017 à 10h39)
Bon ... j'attend la fin du téléchargement de la mise à jour "Australian Summer" avant de commencer .... :sifflote:

pareil, prévu de le faire cette après midi mais bloqué par la MAJ...
PMEmail Poster
lagister  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 18h30
Quote Post

Le Pitoyable

*

save rendu, départ plutôt dur je trouve.
vivement les résultats
2h30 pour les deux essais

bon courage
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 23h14
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 741
-

-

Hello.

Pareil pour moi : premier essai en 1H30, sans se presser, et en prenant bien le temps de réfléchir à la stratégie. Le deuxième essai m'a pris un peu moins de 1H.

Par contre j'ai pas mal galéré au début du jeu. J'ai hate que les résultats tombent afin de pouvoir en discuter...

Pour le sang, je ne sais pas trop
Certains ont déjà joué de manière agressive lors du tour précédent malgré un objectif gentillet . Cela m'embête un peu. Une victoire par conquête ce n'est déjà pas très original, alors si même les parties qui sont censées se jouer sur la gestion sont gagnés de manière barbare...
Et si je propose un objectif genre conquête on risque de se retrouver avec un fossé énorme entre les barbares de service qui vont plier ça les doigts dans le nez et les gestionnaires qui vont p-e avoir des difficultés juste pour atteindre l'objectif
Cela dit la guerre fait partie du jeu... J'y réfléchis

A l'inverse, avec des objectifs de gestion, ce sont les barbares de service qui sont désavantagés :applau2: .
Pour ma part, je trouve que les objectifs sont plutôt bien équilibrés : on peut se la jouer (un peu) barbare, sans devoir optimser nos attaques au point de vie près, ni se taper la conquète de 8 cités alors que la guerre était déjà pliée après la 2e...

Et sinon, si j'ai bien compris, le world builder est sorti avec le dernier patch :aniv2: :aniv2:

--------------------
Sur civ, il n'y a rien qu'une bonne guerre ne puisse résoudre.
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Samedi 25 Février 2017 à 2h04
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Myouk @ Samedi 25 Février 2017 à 0h14)
A l'inverse, avec des objectifs de gestion, ce sont les barbares de service qui sont désavantagés :applau2: .
Pour ma part, je trouve que les objectifs sont plutôt bien équilibrés : on peut se la jouer (un peu) barbare, sans devoir optimser nos attaques au point de vie près, ni se taper la conquète de 8 cités alors que la guerre était déjà pliée après la 2e...

Et sinon, si j'ai bien compris, le world builder est sorti avec le dernier patch :aniv2: :aniv2:

Il est beaucoup plus facile pour un barbare de jouer de manière pacifique que pour un débutant et/ou pacifiste de conquérir plusieurs villes au niveau empereur. Mais en même temps cet open est aussi l'occasion de s'améliorer, que ce soit par rapport à la gestion ou à la guerre. :doute:

Pour le world builder, j'ai téléchargé les nouveaux outils et je ne l'ai pas trouvé. Et je suis quasiment sûr d'avoir lu quelque part qu'ils travaillaient encore dessus. :annoyed:
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 20h27
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

J'ai pas cartonné sur ce tour...

Premier essai, ma ville qui devait atteindre les 15 se fait prendre par les français :paf:
Après reprise de la ville et pop divisée par 2, je fais un score qui me semble bien mauvais.

2e essai, j'optimise, et je perd pas ma ville fétiche... et bah je gagne que 7 tours dans l'histoire :paf1:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 20h29
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

si mon pc met pas 3 ans a dl je regarderais l outil pour modder :doute:

@abu tu as perdu ta ville :arg:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Myouk  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 20h45
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 741
-

-

Les français t'ont piqué ta ville ?
C'est là qu'on regrette de ne pas pouvoir activer la victoire militaire pour prendre sa revanche après le gotm :assaut2:
Je t'avoue aussi en avoir gros sur la patate avec les frenchies, et une grosse envie de leur rouler dessus militairement pour avoir ruiné mes belles optimisations.

Save rendue pour ma part. Mon score est correct, sans plus : j'ai pas l'impression d'avoir fait un truc de fou... même si j'ai amélioré d'environ 30 tours entre mes deux essais.

Il faut dire que mon premier essai a été un véritable fiasco ! Je vous ferai un récit détaillé après les résultats...

--------------------
Sur civ, il n'y a rien qu'une bonne guerre ne puisse résoudre.
- -
Il ne faut pas croire toutes les citations d'Einstein que l'on trouve sur internet (Napoléon)
PMEmail Poster
lagister  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 26 Février 2017 à 23h12
Quote Post

Le Pitoyable

*

J'ai trouvé les français très agressif aussi, plusieurs guerre sur les deux essais
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02097 secondes avec 4 requêtes