Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> 1er Open Civ6 : 1er tour
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 1er Open Civ6 : 1er tour
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 17h32
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Pour une plateforme commerciale, j'ai 9. Je ne pense pas avoir un bonus de proximité de 9! :doute:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 17h41
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 3 714

QUOTE (Shook @ Vendredi 10 Février 2017 à 17h32)
Pour une plateforme commerciale, j'ai 9. Je ne pense pas avoir un bonus de proximité de 9! :doute:

En effet... Je teste ça.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 17h47
Quote Post

Le Magnifique

Tu as construit un bâtiment dans ton quartier ?
Tu profites d'un bonus similaire au +100% du campus ? (même pas sûr qu'il existe pour la plateforme commerciale :doute: )

Edit : j'ai testé avec une plateforme ayant un bonus de 2 : la construction d'un marché ne change rien, le nombre reste à 2. Je continue l'enquête...
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 17h59
Quote Post

Le Magnifique

-

PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h01
Quote Post

Le Magnifique

Il y a un meilleur moyen pour calculer le total des bonus de proximité en fait.
Dans l'écran de ville, le bouton le plus à gauche (à gauche du bouton pour acheter des terrains) permet d'accéder aux infos plus précises sur la ville.
La nouvelle fenêtre avec les infos apparait à gauche de l'écran. Elle a 3 onglets : le 2ème offre une liste des quartiers + bâtiments construits dans la ville, avec ce qu'ils génèrent.
Par ex :
- Campus +3
- Bibliothèque +2
- Plateforme commerciale +2
- Marché +2

C'est beaucoup mieux que de faire le tour de la carte et de risque d'en rater un (ou d'en compter un 2 fois...).
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h05
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Shook @ Vendredi 10 Février 2017 à 17h59)
(IMG:https://i37.servimg.com/u/f37/19/25/12/05/civ10.png)

:biggrin:

A tous les coups on est encore face à un bug d'affichage ou un truc du genre...
Tu peux vérifier dans l'écran dont je viens de parler ?
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h10
Quote Post

Le Magnifique

-

PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h36
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

:aniv0: Je vais attendre que ce sujet s eclaircisse avant de dlk la save.

question : les carte de dogme augmentant les bonus fonctionnent t ils ?
question 2 : Quand tu dis 2 partie par save sans reload c'est car le temps de faire deux games le temps sera écoulé :doute: ou qu on doit pas faire 3 parties :doute: Sur l open de civ4 on pouvait faire autant de test qu'on voulait donc je préfère poser la question sachant que j aime bien faire une partie full exploration de quelques tours. Il faudra peut etre que je l oublies si je veux avoir mes deux test :doute: Oyu encore tu parles de l envoi de deux saves pour ne pas etre pris par le temps :doute:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h38
Quote Post

Le Magnifique

J'ai l'impression que c'est un problème spécifique à la plateforme commerciale...
Je viens de regarde la sauvegarde que j'avais rendu pour le 9ème défi : j'ai une plateforme sans bâtiment qui génère 6or. Normalement elle ne devrait en générer que 2 (3 ? :doute: ).
Si c'est bien ça qui buggue on est pas dans la merde pour ce premier tour :rolleyes:
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h40
Quote Post

Le Magnifique

-

Moi je vais avoir un souci si on n'a pas une réponde rapidement parce que je suis sans accès à civ de dimanche à jeudi...
Et là, j'avoue que je n'ai aucune idée de comment calculer les bonus de proximité. Même si on note ceux annoncés au moment où on pose le quartier, cela ne fonctionne pas puisque certains augmentent en fonction des quartiers adjacents...
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h43
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

QUOTE (Ojoj @ Vendredi 10 Février 2017 à 18h38)
J'ai l'impression que c'est un problème spécifique à la plateforme commerciale...
Je viens de regarde la sauvegarde que j'avais rendu pour le 9ème défi : j'ai une plateforme sans bâtiment qui génère 6or. Normalement elle ne devrait en générer que 2 (3 ? :doute: ).
Si c'est bien ça qui buggue on est pas dans la merde pour ce premier tour :rolleyes:

la carte qui donne une augmentation de 100% des bonus des plateformes commerciales :doute:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h48
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (colonel81 @ Vendredi 10 Février 2017 à 18h36)
:aniv0: Je vais attendre que ce sujet s eclaircisse avant de dlk la save.

question : les carte de dogme augmentant les bonus fonctionnent t ils ?
question 2 : Quand tu dis 2 partie par save sans reload c'est car le temps de faire deux games le temps sera écoulé :doute: ou qu on doit pas faire 3 parties :doute: Sur l open de civ4 on pouvait faire autant de test qu'on voulait donc je préfère poser la question sachant que j aime bien faire une partie full exploration de quelques tours. Il faudra peut etre que je l oublies si je veux avoir mes deux test :doute: Oyu encore tu parles de l envoi de deux saves pour ne pas etre pris par le temps :doute:

Je conseille à tout le monde d'attendre un peu avant de télécharger.

- Si tu veux savoir si tu peux utiliser les dogmes qui donnent +100% alors oui, cela fonctionne.
Par contre pour les questions qui peuvent donner une indication sur la stratégie à suivre essayer d'envoyer un mp plutôt.

- Tu n'as le droit de faire que 2 parties, pas plus. Et tu en rends une (la meilleure tant qu'à faire).
Les reloads, si c'est ça qui t'as perturbé, c'est juste pour dire que tu dois faire la partie d'une traite.
Par ex. tu ne dois pas sauvegarder au tour 50, commettre une erreur au tour 54 et décider de recharger (reload) ta sauvegarde du tour 50.

Si vous avez un problème exceptionnel (genre coupure de courant, jeu qui plante...), essayez de refaire la même partie (et prévenez moi par mp de votre coup du sort :lol: ).
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h49
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Shook @ Vendredi 10 Février 2017 à 18h40)
Moi je vais avoir un souci si on n'a pas une réponde rapidement parce que je suis sans accès à civ de dimanche à jeudi...
Et là, j'avoue que je n'ai aucune idée de comment calculer les bonus de proximité. Même si on note ceux annoncés au moment où on pose le quartier, cela ne fonctionne pas puisque certains augmentent en fonction des quartiers adjacents...

T'inquiètes, il n'est pas impossible de modifier la date limite de rendu si la solution n'est pas trouvée très rapidement.
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 18h53
Quote Post

Le Magnifique

-

Je ne comprends pas non plus pour le theatre:

(IMG:https://i37.servimg.com/u/f37/19/25/12/05/civ_310.jpg)

D’après la civilopedia, il y a un bonus de proximité pour une merveille adjacente ou 2 quartiers adjacents et là il n'y a que le centre ville...
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 10 Février 2017 à 19h13
Quote Post

Le Magnifique

...
Premier tour et ce qui semble être un bug viens déjà nous faire ***** :rolleyes:
La seule possibilité que j'avais en tête pour le district commercial : l'or qu'il génère était p-e augmenté par les route commerciales de l'ia arrivant dans la ville. Ce n'est écrit nul part mais bon...
Mais si même le théâtre déconne :doute: . Peut-être que c'est lors des changement d'ère...

Je pense que plutôt que d'essayer de comprendre il vaut mieux trouver une solution/compromis.

Interdire certains districts (mais cela va réduire l'intérêt de ce tour) ?
Fixer le bonus de certains districts à une valeur fixe (genre 2) ? Mais attention aux erreurs de calcul après...
Laisser de côté ces objectifs et vous en donner d'autres (avec la même carte...) ?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02023 secondes avec 4 requêtes