Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [GOTM]GOTM Février 2017
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GOTM]GOTM Février 2017, Marre de la Religion
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Février 2017 à 19h16
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 12 554

-

Je pense être dans le même cas, Je vais rendre la sauvegarde ou j'ai déjà x+y/x touristes...

J'ai eu un écran de victoire quelques tours avant (après prise d'une civ) mais en rechargeant la sauvegarde automatique à t-1 j'avais 21 touristes d'écart pour arriver à la victoire .... donc cet écran ne semblait pas justifé.. ça ne change pas grand chose vu mon score

PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Février 2017 à 22h09
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Passage rapide et je vois qu'il y a plusieurs problèmes sur la fin.

Je vais essayer d'éclaircir les possibilités.

Vous parlez beaucoup au tours N-1 N-2, mais il y a t'il quelqu'un qui aurait tenté de remonter au tour N-5 par exemple (ou N-10) ? de jouer les derniers tours tours, de se retrouver avec un nouveau N-1 et de voir ce que ça donne ?

Pour l'instant, je vais essayer d'attendre un retour de ce que peux donner cela et en fonction de cela prendrais peut être la décision que de me rendre une save avec YYY/XXX ou YYY > XXX soit gagnant.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 0h28
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

QUOTE (Elestarit @ Samedi 11 Février 2017 à 22h09)

Vous parlez beaucoup au tours N-1 N-2, mais il y a t'il quelqu'un qui aurait tenté de remonter au tour N-5 par exemple (ou N-10) ? de jouer les derniers tours tours, de se retrouver avec un nouveau N-1 et de voir ce que ça donne ?

Pour l'instant, je vais essayer d'attendre un retour de ce que peux donner cela et en fonction de cela prendrais peut être la décision que de me rendre une save avec YYY/XXX ou YYY > XXX soit gagnant.

Cela n'a rien à voir, je peux faire n-30 à n-1 et t'envoyer toutes les saves que ça ne changera rien. Je mets ma save sur le module pour que tu vois, dis moi si tu veux la save un tour avant et tu auras alors toutes les informations pour prendre une décision :boire:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 19h28
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

Bonjour, de mon côté j'ai quelques questions sur le GOTM en cours. En fait, j'ai pas trop compris comment fonctionne la victoire culturelle. J'ai regardé le civopédia et j'ai vu qu'il fallait avoir plus de touristes étranger qu'internes.

Cependant, alors c'est peut-être un vieux réflexe de civ5 mais j'ai foncé sur tout ce qui est culture. Je suis au t100 et j'ai actuellement 80 de cultures par tours (c'est sûrement très faible comparé à la plupart des joueurs) et j'ai 43 valises mais quand je regardes dans les classements mondiaux, au niveau de la victoire culturelle je ne suis qu'à 2/27. Je ne comprends pas du tout comment est obtenu ce chiffre et comment les touristes viennent.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment fonctionne une victoire culturelle et si le fait de tout se baser sur la culture (j'ai pour l'instant fait toutes les merveilles qui rapportaient de la culture et j'ai des quartiers de théâtre dans toutes mes villes, qui sont au nombre de 3 :) ) est une bonne chose?

Merci car là, je suis un peu perdu

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Février 2017 à 7h50
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

De mémoire pour le 2/27 : 2 est ton nombre de touristes externes, 27 est le nombre de touristes internes de la civ en ayant le plus après toi.

Voilà un post que j'avais écris sur jv.com en me basant sur un guide de civfanatics :

Je suis tombé sur ce guide pour la victoire culturelle sur CivFanatics : https://forums.civfanatics.com/resources/cu...ry-guide.25713/

Selon le guide : les touristes internes (tourisme domestique) sont générés par le total de culture, les touristes externes (tourisme international) sont générés par le total de tourisme.

Tourisme domestique = arrondi à l'inférieur ((culture accumulée + culture accumulée par les inspirations des dogmes) / 100)

Exemple : si vous avez générés 10.000 de culture depuis le début de la partie, + 2.000 de culture grâce aux inspirations (boost des dogmes), vous aurez (100 + 20) = 120 touristes internes.

Tourisme international = arrondi à l'inférieur(tourisme accumulé / (# de civilizations dans la partie x 150))

Exemple : s'il y a 8 civs dans la partie et que vous avez accumulé 24.000 de tourisme depuis le début de la partie, vous aurez 24.000 / (8 x 150) = 24.000 / 1.200 = 20 touristes externes.

La victoire culturelle est obtenue lorsque votre nombre de touristes externes surpasse le nombre de touristes internes de la civilization qui en possède le plus (après vous).

Bref, un peu comme pour Civ 5 c'est la culture qui sert de défense et le tourisme qui sert réellement pour la victoire. A savoir aussi que ton total de touristes externes augmente plus vite si tu augmentes ton tourisme envers toutes les civs (via des routes commerciales, libre passages, etc).

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Février 2017 à 8h20
Quote Post

Le Sage

-

-

Dans le topic université de ce forum, il y a un début d'explication et il est indiqué que la culture n'a rien à voir avec le tourisme. Cependant, le tourisme est super tardif car il faut des œuvres d'art, des reliques/artefacts, etc...
Les routes commerciales peuvent aider à augmenter le tourisme externe? je ne savais pas ce qui fait que j'ai un démarrage super pourris alors...

--------------------
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Février 2017 à 8h33
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Comme sur civ 5, on a des bonus de 25% de tourisme en cas de route commerciale, libre passage ou religion partagée avec une autre civ.

Sachant que l'acquisition de touristes externes se base sur ta génération de tourisme totale (envers toutes les civs), on a tout intérêt à rencontrer les autres civs le plus vite possible et à maximiser les points ci-dessus.

... mais raser la/les civs adverses ayant la plus haute culture peut être une solution aussi :doute:

--------------------
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Février 2017 à 10h44
Quote Post

Le Sage

-

-

ah merde, j'en suis à t200 et j'ai pas encore découvert tout le monde. Il y a des merveilles qui augmente le tourisme ou baisse le toursime des autres mais ds ce GOTM, à votre avis, est-ce que cela sera plutôt la course aux merveilles ou plus à de l'expansion quasi démesurée et à des routes commerciales?

--------------------
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Février 2017 à 10h57
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

Les merveilles dans Civ6 ne servent quasiment à rien quel que soit le type de victoire visée, toute la production nécessaire peut être investie bien plus efficacement ailleurs.

Bien sur selon les conditions (map, civ etc.) il peut être intéressant de faire une (voire plus) merveille bien choisie.

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2017 à 20h43
Quote Post

Le Sage

-

-

Je viens de lire le guide sur civfanatics. Bon j'avoue avoir eu pas mal de mal à le traduire car je ne suis pas super fort en anglais mais bon, c'est quand même assez complexe la victoire en culture. Il y a plein de formule que je n'ai pas compris.
Mais je me posais une question, à priori les victoires culturelles c'est quand même super tard sur l'arbre technologiques mais aussi sur les dogmes. Cependant, et à moins que j'ai mal traduit, les reliques ont l'air très forte en début de partie. Est-il possible d'avoir une victoire culturelle tôt en se basant sur la religion?

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2017 à 20h59
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (bigbang @ Jeudi 16 Février 2017 à 21h43)
Mais je me posais une question, à priori les victoires culturelles c'est quand même super tard sur l'arbre technologiques mais aussi sur les dogmes. Cependant, et à moins que j'ai mal traduit, les reliques ont l'air très forte en début de partie. Est-il possible d'avoir une victoire culturelle tôt en se basant sur la religion?

Je m'étais posé la même question lors du gotm de Novembre.
Je ne me rappelle plus des détails mais je n'avais pas réussi...
Je ne sais même plus comment on obtient les reliques :boulet2:
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2017 à 11h16
Quote Post

Citoyen du Monde

-

-

Pour avoir des reliques tu as les huttes, la cité-état de Kandy et les apôtres avec la promotion martyr.

Les deux premiers ne sont pas présents dans ce GOTM en tout cas Kandy n'est pas rapidement accessible.

Et les apôtres avec le Kongo tu es entièrement dépendant des IA et la promo martyr est aléatoire. Ca fait beaucoup de "si". Il y a bien le Mont St Michel mais est-ce que faire un détour par droit divin et dépenser autant de prod te permettra un retour sur investissement ?

Je ne pense pas mais je peux me tromper. Cela dit la partie est assez rapide tout de même.

--------------------
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2017 à 12h06
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Tirailleur @ Vendredi 17 Février 2017 à 12h16)
les apôtres avec la promotion martyr.

Voilà, c'est ça !
J'avais essayé d'obtenir des reliques rapidement en utilisant des apôtres avec cette promotion, avec l'aide de la CE Erevan (pour choisir la promo).
J'avais envoyé des apôtres chez les civs ennemis mais c'est là que cela n'a pas fonctionné : les ias n'avaient pas d'apôtres et donc pas de quoi tuer les miens.
Et de toute façon, si on a des apôtres, pourquoi ne pas carrément aller sur la victoire religieuse :lol:
Je n'ai pas retesté depuis Novembre par contre, p-e que cela reste possible sur certaines parties (pas ici à priori).
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2017 à 13h36
Quote Post

Le Sage

-

-

QUOTE (Tirailleur @ Vendredi 17 Février 2017 à 12h16)
Je ne pense pas mais je peux me tromper. Cela dit la partie est assez rapide tout de même.

Euh, +300 tours et j'ai pas encore fini, c'est assez rapide ou je peux mieux faire? :D

--------------------
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2017 à 15h42
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

QUOTE (Tirailleur @ Dimanche 12 Février 2017 à 0h28)
QUOTE (Elestarit @ Samedi 11 Février 2017 à 22h09)

Pour l'instant, je vais essayer d'attendre un retour de ce que peux donner cela et en fonction de cela prendrais peut être la décision que de me rendre une save avec YYY/XXX ou YYY > XXX  soit gagnant.

Cela n'a rien à voir, je peux faire n-30 à n-1 et t'envoyer toutes les saves que ça ne changera rien. Je mets ma save sur le module pour que tu vois, dis moi si tu veux la save un tour avant et tu auras alors toutes les informations pour prendre une décision :boire:

J'ai vu ta save et je te contacte par MP pour essayer de voir tout cela. Pour ce qui est des autres, je vous tiens au courant dès que possible, normalement maintenant je suis plus présent.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02473 secondes avec 4 requêtes