Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [GOTM]GOTM Février 2017
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [GOTM]GOTM Février 2017, Marre de la Religion
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 18h26
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Bravo ! :applau2:

Pas mécontent d'être pile au milieu du classement :-)

J'ai quand même dû cravacher pour sortir du tour 181 (j'ai bien fait d'insister vu les deux ex-aquo à 181 ;-)) que j'ai obtenu à deux reprises sur deux parties totalement différentes, avant d'obtenir un gain de 17 tours sur une partie beaucoup moins guerrière (sauf en early game où je voyais mal comment faire autrement !)...

Pressé de voir l'explication de fanchik !

PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 18h59
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Qui va devoir se remémorer ce qu'il a fait et oublié ?
c'est Fanchik :lol: :applau2:

Bon Tirailleur, on est comme prévu dans le même tour et comme tu as forcément plus de villes avec l'attaque des civ sur notre continent normal pour le hof.
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 8h22
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

Une victoire à laquelle je ne croyais plus :1er:

En effet les commentaires de nos guerriers fous m'avaient fait douter :lol:

Il ne me reste plus qu'à me remettre dans la partie pour vous donner les grandes lignes !
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 9h00
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Félicitations aux vainqueurs :applau2: et merci :merci: au labo pour la correction!
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 9h56
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

super je suis premier dans ma difficulté :D

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
lawin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 15h10
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 967

-

Bravo aux 3 premiers ! et aux autres :lol:
50 tours de + que le meilleur aie aie bon ca m a fait avancé sur les succes steam pour une victoire en culture c'est déjà ca !
Allez c'est decidé sur le prochain j essaie d etre moins à la rue ! et merci au labo pour ces parties !
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 21h17
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

Salut à tous !

Je vais vous donner les grandes lignes de ma partie. Et je vais commencer par dire à nouveau que je n'ai tout compris à la génération des points de tourisme :arg:

La partie a également été jouée avant le patch et ça change beaucoup en ce qui concerne la génération de foi des reliques...je ne comprenais pas bien ce qu'il se passait avant de voir la notification du patch. Bref je générais une quantité énorme de foi en fin de partie.

Ma partie découverte m'a permis de voir que le Brésil était vraiment proche...de même que le japon !
Sachant qu'au nord c'est pas la joie...j'ai vite décidé de me lancer dans la guerre. Je ne sais pas si dans ce nouvel opus on peut jouer 100% pacifiste... :sifflote:

Dans cette partie j'ai vite rasé le Japon...et là je me suis rendu compte que ce n'était pas bon pour le tourisme ! Il vaut mieux garder la civ à 1 ville que de l'exterminer :lol:

J'ai donc recommencé dans l'optique de garder les civ en vie. Je me suis également lancé dans la construction du Mont Saint Michel pour les reliques...je n'ai pas persévéré dans cette direction...détour dans l'arbre et pas assez rapide à mon gout !

Je m'en doutais mais je me suis également rendu compte qu'il était préférable de rencontrer toutes les civ le plus rapidement possible.

j'ai donc pris la décision d'aller rapidement vers la cartographie pour traverser les océans. J'ai tenté plusieurs options. J'ai opté pour un éclaireur à fond vers l'est et passer à travers Londres avant la fermeture des frontières. C'était à mon sens le chemin le plus rapide pour atteindre le deuxième continent. A la découverte de Kandy, j'ai essayé d'obtenir des reliques en étant suzerin...sans grand succès ! J'ai abandonné cette piste !
C'est au cours de mes multiples essais que j'ai découvert par le plus grand des hasard Erevan....et ça c'est bien mieux :biggrin: Pouvoir choisir les promotions des apôtres c'est un petit peu exagéré :sifflote:

je suis donc parti sur cette stratégie...en effet dans mes parties le japon fondait toujours sa religion avec les reliquaires : 3 fois plus de foi et de tourisme pour les reliques.

J'ai donc fondé sur place (enfin je crois), un colon sur la côte est pour bloquer le japon dans son expansion et un autre pour fonder sur la merveille naturelle au nord. La guerre m'a permis de prendre une ville au Brésil à l'est. un colon au japon pour fonder une ville au sud ouest. Puis un autre pour fonder la ville sur l'autre continent au sud de Rome à coté de la merveille naturelle. Deux villes prises au Japon et aux Anglais qui au passage m'ont donné un colon qui m'a permis d'aller fonder la ville sur l'autre continent proche de l'inde et de Scithie.

Voilà pour les villes. Un nombre assez conséquent sans produire beaucoup de colons :biggrin:

En ce qui concerne les tech c'est à fond vers l'informatique pour le bonus de tourisme.
Pour les dogmes, c'est en gros philosophie politique pour le gouvernement, guildes pour les Mbanza, exploration pour la république maritime, humanismes pour les musées, histoire naturelle pour les archéologues, patrimoine culturel pour la carte tourisme patrimonial.

J'ai lancé les place de théâtre et les Mbanza tardivement pour avoir des apôtres. En gros c'était des martyrs, dès la prise d'une ville Japonaise un apôtre qui fait disparaitre les religions pour pouvoir emmener la religion dans ma capitale.

Avec les guerres sur mon continent ça a été difficile de maximiser les routes commerciales et les libres passages. Par contre sur l'autre continent c'était plus facile.

J'ai fait 2 parc nationaux avec les merveilles naturelles et 1 autre dans le désert. Je n'ai aucune idée de l'apport réel de ceux ci :doute: idem pour les quelques stations balnéaires...mais bon je trouvais ça sympa :biggrin:

Ca a été évoqué sur le forum mais la Russie à mon approche de la victoire a fait un bon en avant passant d'environ 70 à 105...aucune idée de comment il a fait ça en 1 tour mais ça m'a bien ralenti :sifflote: :sifflote:

J'ai également essayé d'aller chatouiller la Russie (à chaque fois le plus grand générateur de culture)...sans réel succès si bien que je n'ai pas creusé dans cette direction...et ça m'a bien fait peur aux dires d'Ophir & co :arg:

Voilà c'est à peu près tout ce que je peux dire...je suis bien content que ça se termine par une victoire :1er:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 19h48
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Bravo Fanchik :applau2:
Je n'ai pas encore regardé ta save qui m'en apprendra plus sur le fait que tu ailles aussi vite en science pour atteindre informatique etc... mais si tu as fait des campus au lieu des unités c'est normal.

Évidemment la mise à jour à rendu plus difficile cette voie puisque le bug sur la multiplication de la foi des reliques à été corrigé : "Les reliques Kongo ne multiplient plus la foi générée si un bâtiment en contient plus d'une".

Maintenant je pense que tu aurais pu essayer de détruire les russes et finir encore plus tôt en laissant de coté la science et en faisant plus d'unités. Enfin faut que je regarde le nombre de villes qu'ils ont sur ta save.
Pour le passage de 70 à 105 il est possible que le russe n'avait pas transformé ses illustres en "Œuvres" et qu'il l'a fait juste avant que tu ne gagnes. Un gros boost pour sa culture/tourisme en effet, comme je vous l'avais dit j'ai remarqué qu'il y avait pas mal (4 ou 5) d'illustres encore en ballade chez le russe quand je lui ai fait la guerre.
PMEmail Poster
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 8h42
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Oui je confirme les russes conservent pas mal d'illustres et les utilisent tous en même temps à l'approche de la victoire de quelqu'un.

J'ai eu un peu près la même approche, mais j'ai pas dû assez développé ma présence sur l'autre continent quant aux parcs nationaux (qui doivent rapporter vu notre écart et le reste de la stratégie) j'avais pas vu qu'il y avait des emplacements dispos dans cette partie... tu as dû acheter pas mal de cases de ces merveilles naturelles pour avoir suffisamment de case à bon attrait pour les créer, ou la culture de tes villes a suffit ? Un vrai problème sauf si tu as crée rapidement ces deux villes en début de partie, mais il me semble que les cases de montagnes sont pas prioritaires avec l'expansion automatique ? :doute2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01865 secondes avec 4 requêtes