Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> début de partie technologie / dogme
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> début de partie technologie / dogme
Pandanloeil  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2017 à 11h47
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 754
Pratique : Pbem Civ6

-

Bon, voilà mes problématiques récurrentes :

1) en général je fais les 3 technologies sans bonus (je diffère l'ordre selon le positionnement de la ville) et je vais chercher ensuite l'arc pour etre agressif (cités états / 1 civilisation...)

2) au niveau des dogmes je suis les bonus que j'arrive à générer.... je vise le changement de gouvernement en priorité.

Sans jouer la religion (je ne sais pas bien gérer et je ne comprends pas les intérêts....) quel est le minimum à réaliser ?

Ensuite au niveau des merveilles, viser quoi (pour le scientifique/militaire ou culture...)

Merci de vos conseils
PMEmail Poster
Moyocoya  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2017 à 8h30
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 427

-

Pour le coup, je crois que là, chacun voit midi à sa porte. Une des particularités de Civ 6, de mon point de vue, est que les options sont très ouvertes et qu'il n'y a pas vraiment de ligne de conduite systématiquement gagnante comme dans les opus précédents.

Pour ma part, mais ce n'est que ma manière de conduire une partie, voilà comment je prends le sujet.
Le système est fait de telle façon que l'on peut freiner tous les types de victoire adverse, sauf la victoire scientifique. En effet :
- religion : il suffit d'être assez fort pour ne pas se faire convertir et avec des inquisiteurs contre des missionnaires c'est assez facile ;
- militaire : idem ; en ayant une armée ne serait-ce que moitié moins puissante que celle de l'adversaire le plus puissant, vu la nullité de l'IA en fight, aucune chance de se faire éliminer ;
- culture : pareil ; il est beaucoup plus facile d'avoir des touristes internes qui empêchent les adversaires IA de gagner que de touristes externes.
Par contre, on ne peut pas gêner la victoire scientifique d'un adversaire IA à moins d'être devant lui : c'est donc la qu'il faut s'assurer d'être en tête.

Donc, pour ma part :
- je privilégie la science ;
- je m'assure de créer une religion rapidement pour pouvoir me défendre contre celle des autres joueurs ;
- en priorité 2, je m'efforce de faire un max de tourisme et d'avoir une armée potable.

Ceci dit, au niveau prince, il n'est pas très compliqué d'être leader dans tous les domaines, pour peu qu'on y mette un peu de réflexion et qu'on soit attentif aux détails.

En pratique, donc :
- je vise les merveilles scientifiques et culturelles ;
- je privilégie les changements de gouvernements, ainsi que la cité interdite et le palais du potala pour avoir un maximum de doctrines ;
- je vise un max de personnages illustres, à commencer par la fondation du panthéon étincelle divine, car ils sont vraiment très efficaces et en tout cas indispensables pour le tourisme.

Un dernier point important quand même : la seule ressource du jeu étant le terrain, le nombre de villes est un élément clef pour gagner. Quand on y va vraiment à fond sur le sujet, on peut finir avec 10-14 villes, ce qui suffit pour dominer largement les adversaires.

PMEmail Poster
Wulfila  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Février 2017 à 18h47
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 13 778
-

-

Avant de répondre je vais me présenter vite fait, avant que mon proc lâche je jouais en emp avec un mod d'ia beaucoup plus agressive à défaut d'être bonne combattante, sans village tribals pour éliminer le facteur chance.

La religion c'est important contre le pc car ca permet de l'empêcher de gagner et ca apporte des bonus non négligeable qui peuvent prendre la forme :

- Beaucoup d'or par tour qui te rembourse allégrement les frais de gestions des bâtiments religieux et te donne de bons bénéfices si tu te la repend correctement (chose facile contre l'ia)
- Des habitations, le plus gros frein au dev de tes villes
- de la science ou de la culture si tu vises une de ces victoires
- une autre possibilité de victoire assez facile contre le pc
- des missions de cités état facile à faire

Une fois un gros rendement de foi en place tu aura la possibilité d'acheter des personnages illustres ou des unités (si tu optes pour la Théocratie) avec de la foi, c'est toujours bien d'avoir plusieurs options.

Les cités états Valletta et Yerevan seront de bonnes destinations pour les émissaires soit pour une victoire religieuse et être certain de détruire n'importe quel religion d'une IA sans trop se fouler, soit pour payer des bâtiments avec de la foi.

Les merveilles que je priorise :

-le Colisée (bonheur de zone très tot dans la partie)
-les Pyramides (je combat beaucoup et j'ai donc un grand royaume, une charge de plus par bâtisseurs c'est juste énorme)
-Oracle peut être pas mal
-la Ruhr
-Petra si elle apporte un gain réel pour la ville (mais avec les pyramides déjà présente c'est rarement le cas car ca fait deux cases de désert en moins)
-Les 4 merveilles qui apportent des carte de doctrine en plus
-Grand phare et accessoirement le colosse pour l'argent et la route maritime

Si je suis bien j'aime bien le temple qui donne deux apôtres.

Je n'ai pas encore étudié Tour Eiffel avant de construire les quartiers résidentiel faut que je vois ca.

Celle que je ne ferais jamais ou il faudra avoir une bon argumentaire pour que je change d'avis c'est la grande bibliothèque. Elle arrive trop tard pour que son investissement initiale soit amortie. Si elle optimisait la culture je n'aurai pas de soucis avec mais là c'est juste risible au moment de la finir je dois avoir optimisé 80% des techs concernés...

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01739 secondes avec 4 requêtes