Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]9eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]9eme Défi découverte, Défi illustres
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2017 à 18h25
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 12 554

-

des personnes mal intentionnées pourraient même accéder aux sauvegardes des GOTM en cours ...
Vous ne pouvez pas interdire en lecture les dir des sauvegardes (771) ?
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Janvier 2017 à 18h27
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Matrim Cauth'On @ Vendredi 20 Janvier 2017 à 16h36)
Je peux donner le classement, j'arrive à nouveau à ouvrir le labo :sifflote: :lol:

T'avais laissé un backdoor avant de partir ? :lol:
Normalement on aura droit au classement officiel demain.

On va où pour créer un sujet pour parle d'un éventuel tournoi open solo ?
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2017 à 11h48
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

QUOTE (Ojoj @ Vendredi 20 Janvier 2017 à 18h27)
On va où pour créer un sujet pour parle d'un éventuel tournoi open solo ?

:ymca: :1er: :aniv2: :assaut2: :banane2: :banane3: :banane:

Je pense que tu es au bon endroit, créé un sujet ici :
http://www.civfr.com/forums/index.php?showforum=451

Je regarde de ce pas si la structure fonctionne encore :doute:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2017 à 15h57
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats 9eme Défi
Défi illustres

Pour ce 9eme défi, 13 joueurs auront rendu une save. C'est un peu moins que sur les premiers défis. N'hésitez pas à indiquer la raison pour laquelle vous jouez moins ;) Moins de temps pour jouer ? Pris par le GOTM ? Défis moins intéressants ? Elestarit qui met trop de temps à corriger les saves ?

Bref pour revenir au 9eme défi, qu'est ce que cela a donné ? Regardons les résultats :

Pour ce défi on retrouve en 3eme place celui qui y était déjà pour le 3eme défi. Il s'agit de :3eme: Lord Nexus :3eme: avec un temps de 86 tours et un score de 118.

Le combat pour la 2eme place était sérré car juste avec un tour de mieux, on trouve :2eme: ophir :2eme: en 85 tours et 108 points.

Et encore une fois en première place. Et encore une fois avec une bonne marge, on trouve : :1er: Ojoj :1er: 75 tours et un score de 117, soit 24 tours pour recruter 6 personnages illustres, un tous les 4 tours... Enfin en moyenne, car en réalité, quand vous verrez comment il a fait beaucoup regretteront de ne pas avoir joué selon cette méthode...

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2017 à 18h41
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

À tous les coups, Ojoj a utilisé la technique du projet du carnaval de rue pour booster plusieurs illustres à la fois. Je n’ai pas eu le temps de tester ça, mais je ne vois que cette ruse de sioux pour balayer à ce point la concurrence !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2017 à 19h43
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Elestarit @ Samedi 21 Janvier 2017 à 15h57)
Pour ce 9eme défi, 13 joueurs auront rendu une save. C'est un peu moins que sur les premiers défis. N'hésitez pas à indiquer la raison pour laquelle vous jouez moins ;) Moins de temps pour jouer ? Pris par le GOTM ? Défis moins intéressants ? Elestarit qui met trop de temps à corriger les saves ?

Plus que les défis, c'est p-e Civ6 qui est déjà moins intéressant après à peine 2-3 mois, faute à l'ia plus nulle que jamais.
Et le problème spécifique aux défis reste le même qu'avant pour moi : cela se résume à 90% à de l'optimisation de coupe de forêts, malgré les patchs qui ont tenté de corriger ça.
Ce défi est intéressant au début grâce aux différents choix possibles au niveau des PI privilégiés. C'est d'ailleurs sur ce choix que j'ai fait en bonne partie la différence à priori.
Mais une fois ce choix fait c'est juste chop-chop-chop...
Ou p-e que ces défis sont adaptés pour la découverte du jeu mais sont maintenant trop limités par rapport à des gotms. Perso j'apprends encore plein de choses à chaque défi mais c'est probablement parce que je ne fais pas de parties "normales".

Pour résumer ce défi :
Comme dit précédemment j'ai commencé par tester le carnaval mais malheureusement 3 des PI affectés coûtent trop cher. Ajouté à ça l'accès au district trop tardif...
J'ai donc choisi de viser les PI qui coûtent le moins cher. Le défaut de cette tactique est la nécessité de construire plus de districts mais cela reste rentable.
Le reste est assez clair via la sauvegarde :
- Prophète illustre obtenu via Stonehenge T63-64.
- Général illustre obtenu vers ~T71 :doute: : District + quelques points de la doctrine + 1 projet.
Les 4 derniers illustres obtenus en même temps le dernier tour :
- Scientifique : District + quelques points de la doctrine + 1 projet.
- Marchand : District + 2 projets.
- Amiral : District + 1 projet + acheté avec de la foi .
- Ecrivain: Points de la doctrine + acheté avec de la foi.

Pour la foi j'ai choisi d'utiliser le panthéon habituel, Déesse de la moisson, qui reste assez efficace malgré la correction du bug.
En tout cela me fait 2 colons, Stonehenge, 4 districts, 5 projets et pas mal d'ouvriers à construire sur 24 tours.
A noter que la 3ème ville n'est pas juste utile pour pouvoir construire le district naval mais aussi pour accéder à d'autres forêts et jungles à couper (ce qui compense sans problème le coût du colon).
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2017 à 19h58
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Je suis d'accord avec Ojoj.
L'optimisation passe essentiellement par des coupes et récoltes. (Et déesse de la moisson et dans cette optique en effet toujours hyper efficace)
En fait je pense que le fait d'avoir des bâtisseurs à charges unique plutôt que des ouvriers qui mettent plusieurs tours pour construire les aménagements plombent le jeu plutôt qu'autre chose.
C'est répétitif et d'ailleurs sur ce défi j'ai voulu faire un peu différemment pour varier.. mais au final on retombe sur le même schéma alors on décroche.
J'avoue que contrairement à tous les autres opus je me lasse beaucoup plus vite du jeu en version optimisation à fond, l'IA est nulle c'est vrai mais ptet que je suis trop vieux maintenant :vieux: :lol:

PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 22 Janvier 2017 à 12h39
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Félicitations à Ojoj! :applau2:
PMEmail Poster
Lord Nexus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 15h10
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 678

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Félicitation à Ojoj!

comme d'hab, t'es vraiment un extraterrestre !!!

Monsieur L'extraterrestre :aniv10:
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 15h36
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Eh ben ! Chapeau bas M.Ojoj (on peut mettre un Monsieur maintenant :D)
Derriere il y a 2 beaux tirs groupés, ca rend la competition interessante tout ca :boire:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 23 Janvier 2017 à 16h17
Quote Post

Le Magnifique

Merci merci !
Pour plus de compétition dans le ventre mou n'hésitez pas à participer au tournoi open solo :biggrin:
PMEmail Poster
CapitaineFada  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 26 Janvier 2017 à 17h02
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 673

-

QUOTE (ophir @ Samedi 21 Janvier 2017 à 19h58)
J'avoue que contrairement à tous les autres opus je me lasse beaucoup plus vite du jeu en version optimisation à fond, l'IA est nulle c'est vrai mais ptet que je suis trop vieux maintenant  :vieux:  :lol:

Pour ma part, je suis déjà lassé.

J'ai fait trois parties solos en plus du GOTM de décembre et de quelques défis...

Mais l'IA est vraiment trop mauvaise. Dès qu'on a construit des murs autours de ces villes, on ne risque réellement plus rien à tout les niveaux de jeux. Ce qui m'embête énormément c'est qu'on ne voit toujours pas arriver le SDK, et donc aucune possibilité sérieuse que des mods viennent corriger cela.

Ceci dit je suis époustouflé par ce que vous arrivez à faire dans les défis et les GOTM.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0221 secondes avec 4 requêtes