Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les annonces du Labo
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les annonces du Labo
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 10h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Dans ce topic, vous trouverez différentes annonces portant sur les actualité du Labo, des évènements exceptionnels organisés par le Labo, ou tout simplement l'organisation des GOTM et Défi.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Janvier 2017 à 10h19
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

-

-

Et le premier message pour inaugurer ce topic sera la programmation des Défi découverte.
Avec le début d'une nouvelle année pour les GOTM, vous êtes nombreux à vouloir vous concentrer davantage sur ces derniers et le programme chargé en défi de 2016 faisait qu'il était un peu compliqué pour certain de tout concilier.
C'est pourquoi en 2017 la programmation des défis sera un peu plus espacée, et voici donc les dates des 3 prochains défis, dans le but que vous puissiez vous organiser :
  • Semaine du 9 janvier : Défi 9
  • Tout le reste du mois de janvier pour le GOTM
  • Semaine du 30 janvier : Défi 10
  • 3 semaines de vacances scolaires sans défi pour jouer le GOTM et ne favoriser ou défavoriser personne.
  • Semaine du 27 février : Défi 11 : Entrée dans l'ère médiévale
  • Et on annoncera la suite plus tard.
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 16h11
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Comme vous avez pu le voir, le Labo est un peu moins actif récemment. Ceci a pu se ressentir de la manière suivante avec des retards dans les GOTM, moins de réponse sur le forum, arrêt des Défi découverte.

Ceci est du à plusieurs raisons, qui font que j'ai perdu un peu de ma motivation. Je ne suis plus que tout seul à m'occuper du Labo (tzar a pris sa retraite suite à un peu de lassitude), je n'ai donc plus grand monde avec qui discuter de comment faire les choses ou tout simplement répartir les tâches de réfléchir aux prochains GOTM. Je me suis aussi un peu lassé de Civilization VI que j'ai trouvé très bien au début, mais que finalement je ne trouve pas fini, il pourrait peut-être être amélioré avec des mods, mais j'ai pas trop le temps de tester tout cela. Les problèmes d'actualisations et les petits défauts à droite à gauche font qu'il n'est pas facile de créer un GOTM original qui soit intéressant à jouer. Enfin à coté de cela j'ai aussi moins de temps personnel et dernière chose je commence à en avoir un peu assez de corriger les saves (le temps pour les charger est plus long que Civ V et puis ça me rappelle un peu trop le boulot ;) ).

Bref, je poste donc cette annonce pour voir un peu les possibilités de ce qui pourrait se passer par la suite, car on reste une communauté pas très nombreuse sur les GOTM, donc je pense qu'il faut mieux en parler entre nous. J'ai envisagé plusieurs possibilités :
  1. Recruter de nouveaux membres pour le Labo. Mais au vu de la situation actuelle, ce serait parmi les joueurs qui ne sont déjà plus très nombreux et du coup ça pourrait nuire à la compétition.
  2. Ne plus corriger les saves, c'est actuellement ce qui est le plus laborieux. Le module passerait donc sur un mode servant juste de base de donnée. Dans ce cas, on fait donc confiance au fair play des joueurs et les saves seraient validées automatiquement.
  3. Passer sur un mode de jeu où tout le monde peut créer et proposer des GOTM. Il suffirait alors de mettre en place un planning des prochaines personnes qui créent le GOTM, et pour la gestion du module, il suffirait de m'envoyer les saves à uploader. Ceci pose néanmoins une question qui est de savoir si le créateur a le droit de jouer. On pourrait se dire non, mais ptet que ça démotiverais du monde, ou se dire oui en se disant en quelque sorte que c'est une récompense pour son implication.
Ces possibilités peuvent être adaptées les unes des autres indépendamment ou remixées entre elles. Le but est surtout de discuter sur ce qui vous intéresse, et ce qui peut être mis en place. N'hésitez pas à proposer d'autres idées si vous en avez.
PMEmail Poster
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 21h05
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Groupe : Membres
Membre n° : 11 975

-

Ne plus corriger les saves semble être une bonne chose surtout si les participants sont des habitués des gotm.

--------------------
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 21h10
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Les 3 solutions me conviennent.
Je pense qu'on peut se faire mutuellement confiance, et avec la save du gagnant téléchargeable, cela limite tout risque d'abus.
PMEmail Poster
Canari  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 12 Mars 2017 à 23h15
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 3 219

Comme Shook et Darkheaven pour les validations.
Et un mix avec la 3ème solution pourrait être intéressant en effet.
En tout cas merci pour le temps passé aux préparations et validations des précédents, d'autant plus avec la baisse de motivation.
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 0h00
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Elestarit @ Dimanche 12 Mars 2017 à 17h11)
Passer sur un mode de jeu où tout le monde peut créer et proposer des GOTM. Il suffirait alors de mettre en place un planning des prochaines personnes qui créent le GOTM, et pour la gestion du module, il suffirait de m'envoyer les saves à uploader. Ceci pose néanmoins une question qui est de savoir si le créateur a le droit de jouer. On pourrait se dire non, mais ptet que ça démotiverais du monde, ou se dire oui en se disant en quelque sorte que c'est une récompense pour son implication.

Lorsque le créateur est toujours le même il peut parait logique qu'il ne puisse pas participer.
Par contre si le créateur est différent à chaque Gotm (ou presque) et qu'il n'y a plus de vérification 'officielle' des saves, la participation des créateurs pose-t-elle encore vraiment problème ?
PMEmail Poster
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 11h15
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Salut, je participe pour la première année aux GOTM (enfin je crois, de souvenir)
mais je comprends parfaitement la lassitude d'Elestarit surtout s'il est seul pour gérer tout ça.

J'allais prêcher moi aussi la deuxième solution :

Ne plus corriger les saves, c'est actuellement ce qui est le plus laborieux. Le module passerait donc sur un mode servant juste de base de donnée. Dans ce cas, on fait donc confiance au fair play des joueurs et les saves seraient validées automatiquement.

avec l'idée soit de se faire confiance, soit de sortir des règles habituelles en permettant le reload infini (n'est-ce pas ce qui met le plus de temps à vérifier ?) même si cela avantagera ceux qui ont le plus de temps pour ça.

Après la vraie question, c'est de savoir si toi Elestarit cela te fera gagner vraiment beaucoup de temps, ou si ce changement ne suffira pas à t'en faire gagner tant que ça.

Par contre, que vous ayez plus confiance entre habitués est bien normal, surtout que les "nouveaux" peuvent mal comprendre les règles parfois, mais si la règle de se faire confiance vaut pour certains il faudra qu'elle vaille pour tous, d'où mon idée d'assouplir les règles.

Ce qui m'importe personnellement, c'est que ces GOTM subsistent. J'ai aussi du mal avec Civ VI en ce moment, mais les GOTM me permettent de me motiver et de prendre plus de plaisir que lors de simples parties solos. Je suis persuadé que les mods et futurs changement apporteront une très belle rejouabilité, Civ VI a énormément de potentiel (plus que le V, mais ça reste que mon avis...)

Pour finir, si nous ne trouvons pas de solution, nous pouvons peut-être partir sur un format moins lourd comme les Open Civ en faisant plus de parties courtes, mais franchement, vous faites un boulot formidable et la régularité du challenge mensuel est je pense essentielle pour sauvegarder une vie communautaire.
PMEmail Poster
Ojoj  En ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 13h52
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Aztlan777 @ Lundi 13 Mars 2017 à 12h15)
avec l'idée soit de se faire confiance, soit de sortir des règles habituelles en permettant le reload infini (n'est-ce pas ce qui met le plus de temps à vérifier ?) même si cela avantagera ceux qui ont le plus de temps pour ça.

Ce qui m'importe personnellement, c'est que ces GOTM subsistent. J'ai aussi du mal avec Civ VI en ce moment, mais les GOTM me permettent de me motiver et de prendre plus de plaisir que lors de simples parties solos. Je suis persuadé que les mods et futurs changement apporteront une très belle rejouabilité, Civ VI a énormément de potentiel (plus que le V, mais ça reste que mon avis...)

Pour finir, si nous ne trouvons pas de solution, nous pouvons peut-être partir sur un format moins lourd comme les Open Civ en faisant plus de parties courtes, mais franchement, vous faites un boulot formidable et la régularité du challenge mensuel est je pense essentielle pour sauvegarder une vie communautaire.

Je ne sais pas trop si c'est un avantage pour ceux qui ont le temps.
Quelqu'un qui n'a pas le temps de faire plus de 1-2 parties entières sera bien content de pouvoir recharger une partie plusieurs fois pour corriger des erreurs, c'est beaucoup plus rapide que rejouer une partie entière.

J'étais optimiste pour Civ6 au début, le potentiel est là je pense, mais ils prennent bien trop de temps pour corriger les bugs et l'ia, ajouter les options qui auraient dû être là dès le début, fournir un vrai éditeur de carte...

Avec des gotms un peu plus court et surtout plus originaux je m'y remettrais p-e mais c'est difficile de rendre les gotm intéressants sans un éditeur de carte digne de ce nom.
PMEmail Poster
lawin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 13 Mars 2017 à 15h48
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 967

-

Bonjour,

Déjà merci aux labos pour les GOTM déjà fait . Je ne joue que au GOTM cause manque de temps ils me permettent de progresser et d avancer dans le jeu
Pour moi pas de souci si les saves sont validées automatiquement car comme dis plus haut le vainqueur édite sa partie et si certains veulent contrôler cela pourra se faire à ce niveau
Je suis aussi d'avis que les créateurs de GOTM puissent jouer à leur propre partie car cela reste reste un jeu et plus on est de fou .... et cela sera plus motivant pour les courageux qui nous proposerons de la matière pour jouer :)

Et pour les regles permettre le reload infini pas de souci pour moi ! peut etre ne garder que la regle sur l'echange d or en attendant un patch
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 8h57
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

Salut à tous !

Effectivement si tu es tout seul pour tout gérer c'est compliqué !

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a à faire pour corriger les save mais ça doit prendre du temps :arg:

Je suis pour que tout le monde participe y compris celui ou celle qui édite le GOTM. Je ne vois pas trop l'avantage qu'il/elle aurait sur les autres ? On fait tous une partie découverte donc ce n'est pas un problème. Il/elle aurait plus de temps que les autres ? C'est un faux débat puisqu'on ne joue pas tous le même nombre de partie au cours du mois.

Tant qu'il y a un bug je suis pour garder la règle d'échange d'or.

Je suis plus partagé en ce qui concerne les reload. Je ne suis pas pour permettre tout et n'importe quoi ! Je propose la même règle qu'on avait adopté sur civ5 à savoir un reload tous les 10 tours.. La validation automatique des save ne me pose pas de problème. Celle du vainqueur est mise à disposition de la communauté donc si quelqu'un a un doute il pourra toujours jeter un coup d'oeil. Et après tout le but est de s'amuser...on est un nombre somme toute assez restreint, on ne va pas commencer à se truander entre nous :lol:

Pour terminer, je partage l'avis d'Elestarit sur ce nouveau Civilization...sauf que moi c'est depuis le départ que je lui trouve de grand manque. Je ne suis vraiment pas sur de pouvoir entretenir la flamme aussi longtemps que sur le 5. C'est les GOTM qui me font tenir :biggrin:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Mars 2017 à 19h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Idem pour civ6 c'est uniquement grace au gotm que je joue, enfin avec l'open solo etc.. mais sinon trop de défauts non corrigés.
D'accord pour les règles sur l'or sinon c'est infernal et trop long de faire des deal chaque tour, pour les reload c'était tous les 20 tours il me semble et ok là-dessus également.
Elestarit étant tout seul c'est vrai que c'est impossible à gérer.
Le créateur du gotm à un avantage assez restreint et de quelques jours mais ce n'est pas très important au vu des mises à jours en plein mois et des bugs multiples non réglés.
Je n'ai pas de soucis avec le fait de ne plus vérifier les saves tant qu'a la fin c'est moi qui gagne :lol:
PMEmail Poster
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Mars 2017 à 8h33
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Du coup y a déjà une chose d'actée si j'ai bien suivi ; Elestarit tu participes au GOTM d'avril avec tout le monde ! :aniv10: :biggrin: #positivisme
PMEmail Poster
yannfiddle  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Mars 2017 à 20h38
Quote Post

Octathlète d'Argent

Champion GOTM Civ5 2014, Vainqueur GOTM Civ5 06/11, 04/12, ouf n°1

Membre n° : 10 889

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bon, je me suis finalement décidé à donner mon avis. :boulet2: Beaucoup moins de temps qu'avant à consacrer à civ. Toujours la musique à fond :guitare: et le boulot... Tout a fait d'accord pour alléger le truc au max, d'autant qu'Elestarit est bien seul :applau2: :applau2: :applau2: . Je vois pas l'intérêt de cheater sur les save. On est entre gentlemen(woman ?) L'essentiel c'est qu'on puisse faire ces petits challenges dans une ambiance sympa. Sans eux, je ne jouerai pas non plus. Trop de bug et IA trop nulle, malgré plein de bonnes idées au départ. En pratique recommencer une partie du début à chaque fois est juste pas réaliste. Comme sur civ V, autorisons un reload tous les 20 tours. Ainsi, on optimise par sections, et ça permet de jouer tranquille quand on a le temps pour tous ceux qui font pas que ça et ont une famille. Pour aussi que celui qui propose le GOTM joue. Ainsi, ça permettra peut-être à certains de proposer des trucs sympas, si on peut avoir un éditeur de map correct un de ces quatre. Voili, voilà... :boire:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Mars 2017 à 7h11
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Bon, je vous ai un peu laissé parler tous seuls et du coup je vois que la réponse est assez générale :
-Plus besoin de corriger les saves
-N'importe qui peut créer
-N'importe qui peut jouer

Du coup je vais essayer de préparer ce changement avec :
-Modification du message de règlement
-Création d'un topic pour l'organisation et méthode création (rapide)
-Ramener quelques topics depuis le Labo pour faciliter l'organisation (civs jouées, message type présentation...)

De manière globale pour ceux qui souhaitent créer gotm, il faudra prévenir un peu à l'avance qu'on s'occupe de tel mois et ensuite m'envoyer la save par mail quelques jours avant la date. Si pour un mois je n'ai rien je créerais un GOTM aléatoire en fonction de mon humeur sur un type de partie standard.

Pour le mois d'avril je me charge du GOTM. (et je m'en occupe avant de faire les choses indiquées plus haut, donc vous inquiétez pas si ça arrive pas très vite ;))
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01663 secondes avec 4 requêtes