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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> GOTM Janvier 2017
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> GOTM Janvier 2017, Pour la Gloire d'Odin
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Février 2017 à 20h51
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Le Sage



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QUOTE (Ojoj @ Jeudi 02 Février 2017 à 21h43)
QUOTE (ophir @ Jeudi 02 Février 2017 à 20h20)
Pour le panthéon j'ai choisi celui qui fourni de la foi à chaque victoire sur une unité ennemi, comme je fais beaucoup la guerre ça rapporte énormément.

Mais il faut être à moins de 8 cases d'un lieu saint il me semble ?

Bravo pour la partie militaire pas si évidente vu que les capitales ennemies n'ont qu'un accès à la mer...

en effet, c'est le cas la plupart du temps mais il est vrai que j'ai eu 2-3 moments des barbares tués loin de mes lieux saints qui ont générés de la foi, alors bug ou simplement prsè d'un lieu saint quel qu'il soit ?
Quand j'ai vu le nombre de troupes de Kaboul je me suis dit pourquoi ne pas essayer cette tactique et prendre l'option militaire, le plus difficile a été de trouver les sous à temps mais il y a des cases poissons sympas :biggrin:

edit : c'est aussi pourquoi les guerriers de Kaboul sont importants, ça permet d'encercler les villes ennemis car en effet on ne peut taper qu'a un endroit depuis la mer la plupart du temps.
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Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Février 2017 à 10h25
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Citoyen du Monde



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@ophir, audacieux ! :bravo1: Je n'aurais jamais pensé à ça et la levée de troupe j'avais oublié que ça existait :lol:

Je me suis contenté de détruire l'Indien et l'Egyptien et en T75 tout le monde est converti sauf l'espagnol en produisant 4 apôtres + 3 gratuits de Stonehenge et Mahabodi. Je n'avais pas le temps de refaire un essai donc j'ai assuré le coup avec les frégates et je perds forcément une dizaine de tours.

En attaquant plus tôt l'Espagne avec quadrirème et langskip je suis certains qu'il tombait avant T75 au moment où la dernière IA est convertie.


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" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
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Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2017 à 11h49
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Résultats GOTM Janvier 2017
Pour la gloire d'Odin !



Avec ce GOTM de Janvier, la vraie compétition commençait enfin. Et 16 joueurs ont décidé de se lancer dans la bataille et de rendre une save.
Et encore une fois quand on voit les temps impressionnants de certains, une affirmation est en train de se confirmer de plus en plus... Ce serait bien la victoire religieuse la plus rapide...

Mais qu'est ce que tout cela a donné ? Regardons les résultats :

En 3eme place... on trouve :3eme: Danatael :3eme: qui gagne en 86 tours.

Avec 2 tours de mieux, on trouve en deuxième place :2eme: Tirailleur :2eme: et ses 84 tours !

Et enfin, le premier... qui fini avec 3 tours de mieux, ce qui nous fait un podium assez peu serré, il s'agit de :1er: ophir :1er: qui gagne en 81 tours !


Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Février 2017 à 13h27
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Le Magnifique



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Auriko à 2 longueurs du podium, y'a un nouveau gros compétiteur dans la place :bravo1:
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Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 5h07
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Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

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Bravo Ophir et Tirailleur,
très belle partie. Il est sur que la bonne option etait militaire sur ce GOTM. Perso je commence a attaquer l'égyptienne a cause de la pierre qui me permet de construire stonhenge.
Les lanskip sont vraiment puissant et permettent d'avoir rapidement beaucoup de villes sans faire de developpement et les accords de paix rapportent beaucoup d'argent. J'ai également fait de la levée de troupe pour attaquer le japonais, c'est vraiment tres rentable même sans etre Gilgamesh.
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fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 10h21
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Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

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OK j'ai compris... :boulet2:

Je n'ai pas déclaré de guerres pendant cette partie :lol:

Je comprends comment vous avez pu descendre aussi bas.

Félicitations au vainqueur et à tous les participants :boire:
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Shook  En ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 11h26
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Le Magnifique



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Félicitations aux vainqueurs :applau2:
Comme Fanchik, je n'ai pas déclaré une seule guerre...
Faut vraiment que j'apprenne à être plus agressive! :assaut2:
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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 19h38
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Le Sage



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:1er: Cool :arg: :lol: :lol: :aniv2:

Ça faisait un moment que je n'avais gagné un Gotm :guitare:
Je pensais que quelqu'un serait sous les 80 tours !

Dès que j'ai un peu de temps demain je ferai un résumé un peu plus détaillé que ce que j'ai déjà évoqué.
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Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Février 2017 à 0h35
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Le Fort



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Bravo à tous :merci:

Pas déclaré de guerre non plus...

Content d'être dans le ventre mou, enfin vers le bas du mou mais c'est ma première. :biggrin:

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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Février 2017 à 21h28
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Le Sage



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Pour cette partie le but était comme je l'ai déjà dit d'aller fonder ou de prendre une ville le plus tôt possible sur les continents éloignés pour à partir de cet endroit convertir les villes nécessaires à la victoire. ça va plus vite de faire la guerre :mechant4: , et surtout on combine l'effet du panthéon choisi (voir ci-dessous) et de la croyance ordre sacré pour sortir plus rapidement aussi les unités nécessaires.

- Panthéon : Dieu de la guerre (50% de la puissance de l'unité ennemie tuée en foi si vaincu à moins de 8 cases d'un de mes lieux saints), j'ai toujours eu de la foi pour une unité détruite mais pas sur pour autant qu'il y ait un bug, si la ville proche des combats est convertie à ma religion son lieu saint devient celui de ma religion non ? (à vérifier).

- Croyances : Valeur du travail (+1% de prod par fidèle, pas beaucoup d'incidence mais je ne savais pas vraiment quoi prendre d'autre) et :pretre: ordre sacré (prix des missionnaires et apôtre -30%), évidement beaucoup plus important.

J'ai séparé en 3 blocs les attaques et/ou continents à atteindre:
:assaut: Egypte, Scythie, Russie --> Prendre la capitale Egyptienne Râ-Kedet qui a lieu saint + autel déjà construit.
:baton: Arabie, Japon, Kongo( par l'ouest) --> Prendre Alep mais il faudra construire un lieu saint et acheter autel + Stavkirke.
:boucher: Espagne et Kongo (encore par l'est) --> Cadix est plus facile à prendre que Madrid et a déjà un lieu saint.
Avant tout, sortir les indiens (même si comme je l'ai déjà dit c'est certainement une erreur).
Je fonde donc près de la cote tour 2 en déplaçant le colon pour bénéficier le plus tôt possible des Langskip. Le guerrier par découvrir Kaboul pour obtenir en 1er l'émissaire, je construis un frondeur pour détruire un camps barbares qui constituera mon pactole pour levée les troupes de Kaboul

Le 1er langskip découvre les indiens pendant que le second fini de se construire, j'attaque directement l'une des 2 villes puis Delhi avec le 2ème Langskip, je fais une attaque côtière sur le sucre pour obtenir +12 de foi (il me semble) et fonder le panthéon, bref tour 26 l'indien est cuit :bourreau: et je ne garde que Delhi dans laquelle je récupère un bâtisseur (qui réparera le sucre puis ira sur ma capitale miner l'argent et couper un bois) et je construit immédiat lieu saint et autel pour faire un missionnaire qui ira convertir Cadix.
Pendant ce temps mon guerrier détruit un autre camp barbare au nord, près de Kaboul, et après le tour 26 je pars d'un coté vers l'Egypte avec un langskip qui découvre Lisbonne puis 1 émissaire égyptien, 1 espagnol et 1 scythes et de l'autre je découvre Vilnius pour avoir 3 cités-états et ainsi débloquer l'optimisation de la république classique.

Technologies : Navigation à voile - Astrologie - exploitation minière - construction navale - tir à l'arc
Doctrines : Code juridique - Commerce avec l'étranger - Mysticisme (pour l'émissaire gratuit) - premier empire - main d’œuvres nationale - philosophie politique - Dramaturgie - Théologie.
Le reste des techno (à part l'irrigation et l'élevage) et des doctrines n'ont pas vraiment d'importance.

Delhi prise et grâce à mon émissaire + la quête réussie pour Kaboul (me souvient plus de ce que c'était en revanche), il me faut 233or pour lever les troupes, les camps barbares + l'apport des ambassadeurs espagnols et Egyptiens ainsi qu'une micro gestion sur les poissons me font les avoir tout juste (Kaboul construit des armées non stop et le cout augment tous les 2-3 tours).
Je n'attaque pas tout de suite pour autant :cavalier: , j'approche 2 galères + mon langskip des espagnols et 1 galère + mon langskip des égyptiens et je remonte 2 guerriers vers l'Egypte.
Il me faut attendre 3 ou 4 tours pour pouvoir les mettre à l'eau avec la construction navale. :plonge:
Dans la capitale j'ai upgradé mon frondeur socialiste en archer :robot: , fini juste d'en construire un autre, envoi 1 batisseur avec 1 charge et 1 missionnaire vers Aleppo.
J'enchaine avec un quadrireme qui ira sur l'egypte rejoindre mon langskip voyageur qui aura découvert Erevan et l'arabie avant de revenir attaquer Râ-Kadet.
On est vers les tours 38-40.
J'attaque à la fois l'Espagne (avec 2 guerriers en + des unités navales) et l'Egypte dès que toutes mes armées sont en position, les 2 villes tombent en quelque tours et je prie pour que mon missionnaire parti vers l'Espagne ne soit par tué en route par un navire barbares ou espagnols, mais non tout va bien. il arrive à Cadix qu'il convertie avant quelle ne tombe.
Ma capitale est un moment en danger car sans défenses (2-3 tours), mon lieu saint en partie détruit par un barbare guerrier mais tous se rétablit vite.
Alep tombe avec 2 archers, mon guerrier de base et un langskip venu en renfort, je récupère aussi un bâtisseur (c'est bien les attaques côtières :lol:)
vers le tour 55 donc paix sur tous :jesus:
Mes villes construisent leurs temples et j'économise pour acheter autel et temples à Alep.
J'ai utilisé les doctrines classiques de +1 prod, +15% merveille pour la construction de Mahabodhi (dans ma capitale), la ligue diplomatique avant de placer mon 1er émissaire à Erevan (pour en avoir 2 donc) et ensuite tous mes émissaire sur Erevan pour sortir dès mon 1er apôtre que des apôtres qui retirent la religion présente et mettent la mienne à la place (j'ai d'ailleurs attendu d'avoir cette possibilité pour utiliser ma foi).
Le missionnaire qui converti Alep file vers le kongo pour convertir avec ses 2 charges restantes la ville de Mbumbi.
Je signe des accords de libre-passage pour pouvoir mettre mes unités en protection des apôtres , tant bien que mal et en faisant des relais (par ex 1 archer protège jusqu'au Caire et un guerrier prend le relais entre le Caire et la Mecque, il y avait moyen de mieux faire) et je trahis l'egypte en lui déclarant au plus tôt à nouveau la guerre pour éviter de convertir les 2 villes qu'il lui reste et donc out l'Egypte.
2 missionnaires sont partis de Cadix et nagent vers le Kongo pour convertir les 2 villes restantes, les Apôtres filent chacun vers leurs cibles, normalement 1 suffit pour convertir 3 villes russes, 2 pour l'arabie et le japon (mais le japon à une 2éme ville lointaine, du coup un 3ème apôtre est nécessaire pour l'arabie et la capitale japonaise.
Autre hic, le russe me construit une autre ville, et l'espagnol aussi et le russe envoie des missionnaire reconvertir la scythie, je déclare guerre au Russe et détruit ces missionnaires avec mes langskip, je finis l'espagnol avec un missionnaire en plus de mon apôtre sur place et heureusement que mes 2 apôtres de la merveille arrivent finalement de ma cap vers le bloc Scythie-Russie pour finir les conversions sinon j'étais reparti pour 6-7 tours.
En effet normalement en 75-76 tours tout était dit sauf à fonder de nouvelles villes par russes et espagnols !
Voilà, tout ça pour ça :lol:

:boire:
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Auriko  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Février 2017 à 19h46
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Le Pitoyable



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Waou maintenant que tu le dis, ca parait évident qu'il fallait pas pioncer sans faire de guerre, mais ca ne m'est même pas venu à l'esprit :arg:

Perso j'ai "juste" envoyé un ou deux apôtres par continent à convertir avec les promo qui vont bien (prosélyte, débatteur et traducteur selon la situation) et c'est passé en 88 tours. Comme quoi y'a pas besoin d'être un gros méchant pas beau :wub:

Bon par contre je me ferais pas avoir pour la prochaine :diable4:
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Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Février 2017 à 19h50
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Le Magnifique



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Une bonne guerre ne fait jamais de mal :lol:
Et y'en a qui aiment ça en plus !
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