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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2016 à 11h26
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Colonel Of The Dead



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:doute2:


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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2016 à 11h28
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Le Conquérant



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Ils auraient au moins pus me laisser finir ma partie !

Je vais faire comment moi, avec toutes mes villes qui ont perdues la moitié de leur production ? :arg:

Ce patch change toute la façon de jouer, une fois de plus :lol:

QUOTE

et en même temps on ne peut plus cumuler les bonus regionaux des stades et des usines, donc ça limite l'impact sur les grosses villes...


Je trouve au contraire que l'impact est plus fort sur les petites villes, puisque leur production de base est plus faible, et qu'elles dépendent beaucoup plus des usines pour avoir une production correcte dès leur fondation. Idem pour les stacks d'activités qui sont beaucoup plus forts quand tu as un vaste empire. C'est tout le principe même de l'ICS qui est chamboulé ici :doute:


QUOTE
Pas forcément d'accord avec ça.

Chaque colon coûte un point de population. Le coût de ce colon pour ta ville comprend 2 choses :

    La nourriture nécessaire pour récupérer ce citoyen
    La production que ce citoyen aurait apportée à ta ville pendant les tours où le colon se déplace (une fois la nouvelle ville posée, tu as -1 citoyen dans la ville d'origine et +1 citoyen dans la nouvelle, donc on peut simplifier en disant que le tout s'équilibre)

Le premier point amène clairement à vouloir constuire ton colon dans des villes les plus petites possibles, puisque le coût en nourriture pour récupérer le citoyen sera plus faible.
Le deuxième point dépend de la qualité de la case que ton colon aurait exploitée et de la durée du trajet vers la nouvelle ville (qui ne dépend pas du moment où tu construis le colon, donc il est inutile d'en tenir compte)

Donc je dirais que le moment idéal pour construire un colon est quand ta ville exploite toutes ses bonnes cases, mais pas plus. Et que le moment idéal pour l'achever est quand tu as en stock juste assez de nourriture pour regagner ton citoyen dès le tour suivant.

En faisant comme ça :

    ta ville ne cesse jamais d'exploiter ses bonnes cases
    ton colon est un citoyen qui aurait exploité une case médiocre
    ta ville n'a jamais eu à exploiter la case médiocre en question lustig1.gif


Bons points :bravo1:


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