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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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  Civfr.com -> Vitesse de construction...
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> Vitesse de construction..., ...insupportable pour certaines villes
Overseas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 11h57
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Le Simplet



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Vous n'avez pas remarqué ?
Au début ou si la ville est bien placée et en croissance, le coût de construction d'unité/de bâtiments est à peu près raisonnable.
Mais très souvent, on se retrouve avec des villes qui exigent 186 tours (!) pour un cavalier ou un atelier... :annoyed:
Non seulement c'est exorbitant mais, même si ce n'est peut-être pas la meilleure ville la plus productive, elle n'a aucune chance de fournir quoi que ce soit !
Pas possible de créer un petit patch pour modifier ça ? :fac:


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Avance  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 12h20
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Le Magnifique



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Même chose pour les réparations dans une ville conquise et cédée : 90 tours pour réparer un port dans une ville de pop 10 (vitesse normale) dans ma partie actuelle !!! :ko:


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Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 12h29
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Le Conquérant



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La gestion de la production est un aspect plus important dans Civ 6 qu'il ne l'était dans Civ 5.

Les valeurs sont un peu extrêmes dans certains cas c'est vrai (surtout quand on compare les coûts en production et ceux en science), mais c'est gérable. Avec des négociants et des zones industrielles bien placées, on peut tout à faire suivre la cadence et garder un nombre de tours à peu près fixe pour ses constructions tout le long de la partie.

Pour les villes capturées tardivement c'est moins évident, puisque si elles sont loin de vos villes, elles ne pourront pas profiter de l'effet de vos usines déjà existantes (contrairement à une nouvelle ville fondée). Il sera donc plus difficile de la mettre à niveau.


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Overseas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 14h19
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Le Simplet



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QUOTE (Moucheron Quipet @ Dimanche 18 Décembre 2016 à 12h29)
Avec des négociants et des zones industrielles bien placées

- Négociants : je ne savais pas, je note
- Usines bien placées : ça jouerait donc si elle est entre deux villes... intéressant ! :rouge2:


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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 23h27
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El Conquistador



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Moi j'ai 1 seul négociant pendant longtemps : c'est quoi vos tips pour en avoir plein très vite ?


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fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 0h35
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QUOTE (ThomasDeCabries @ Dimanche 18 Décembre 2016 à 23h27)
Moi j'ai 1 seul négociant pendant longtemps : c'est quoi vos tips pour en avoir plein très vite ?

Les plateformes commerciales te donnent un emplacement pour une route commerciale
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Dack  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 10h31
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Le Conquérant



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Franchik a oublié les ports.

Concernant la production. Je te suggère de ne pas fonder de ville au milieu du désert sans colline ni plaine inondable, ni au milieu de la neige ni sur un carré solitaire au milieu de l'océan . Ni d'entamer de merveilles dans de telles villes.
Ou alors tu as les moyens d'investir dans les bâtiments de base qui vont te permettre de produire.
Autre source de problème de production le manque d'activité dans une ville.
Enfin les villes capturée (en plus de perdre aléatoirement certains bâtiments) produisent moins et ne croissent pas du tout.

Les coûts augmentes avec les ères donc oui c'est un peu la misère à l'ère atomique. C'est surtout vrai pour les quartiers.

Je dis car le seul moment où j'ai eu une production pourri c'est en fondant au milieu de la neige pour avoir de l'uranium. Et je doit avouer que j'ai acheter tous mes bâtiment et ai laisser la ville se demerder après. Car franchement 186 tours c'est jouer en vitesse ultra lente. Ou avoir fondé une ville sans activité perdu dans un milieu hostile en tentant de faire le projet manhattant.
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Moyocoya  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 7h56
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Le Simplet



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La république maritime octroie deux routes commerciales également.

Et pour répondre à la question de départ, j'irais dans le sens de Moucheron : une des bonnes stratégies dans civilization est d'anticiper. Si on consacre quelques moyens aux zones industrielles, aux ports et aux plateformes commerciales, et si on prête un peu attention à la production et à la richesse avec les dogmes, les découvertes scientifiques et les gouvernements, en principe il n'y a pas de problème ; le jeu reste équilibré sur ce plan là en tout cas.
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