Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Pénalité de bellicisme
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pénalité de bellicisme
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2016 à 16h03
Quote Post

El Conquistador

Groupe : Membres
Membre n° : 1 097

Ça marche comment ? J'ai pas tout saisi sur les différents paliers...

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2016 à 17h37
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

En fait c'est très simple, c'est parfaitement incompréhensible :biggrin:
PMEmail Poster
Danatael  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Décembre 2016 à 17h59
Quote Post

Le Magnifique

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ5 01/11, 03/12, 07-08/12

Membre n° : 12 075
-

Pratique : Pbem et Multi Civ5

En fait c'est un surnom que l'IA donne au joueur humain qui le tabassent :biggrin: :biggrin:
PMEmail Poster
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Décembre 2016 à 15h39
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

HAHAHA !!!!
#bande2gays

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
Moyocoya  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 8h15
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 427

-

Quand tu déclares une guerre, et quand tu conquiers une ville et que tu la conserves, les autres civilisations ont pour de nombreux tours une mauvaise opinion de toi. Elles sont donc plus enclines à te faire la guerre à leur tour, ou moins désireuses de faire des marchés avec toi.

Pour éviter ou atténuer ça :
- attendre que l'autre civilisation que tu veux attaquer te déclare la guerre (ça finit souvent par arriver) ; c'est elle qui prendra la pénalité ;
- dénoncer avant de déclarer la guerre (5 tours d'attente entre deux) ;
- utiliser un casus belli.
PMEmail Poster
Aztlan777  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 12h49
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 840
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Je trouve le système très bon : il manque de précision, mais il met fin au fait que dans les précédents opus, l’ordinateur nous haïssait quasi-automatiquement lorsqu'on déclarait la guerre et cela, quelle que soit la raison. Avec la guerre religieuse, territoriale, de reconquête ou encore de protectorat, les réactions et les malus diffèrent en fonction de la raison de la déclaration.

Désormais les ennemis de nos adversaires pourraient nous suivre où avoir une meilleure opinion que nous suivant le cassus belli, par exemple. Je n'ai pas vu de grandes différences, mais il faut attendre de voir après plusieurs patchs d'ajustement.

Le seul soucis, c'est que je ne vois pas l'évolution des malus auprès des autres dirigeants (combien de temps vont-ils nous en vouloir?) et à côté la question de l'usure de la guerre (combien d'activités en moins par ville selon l'usure de guerre?)
PMEmail Poster
Dack  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 17h13
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 11 703

-

A la question combien de temps je dirai tout le temps. J'ai fini en victoire scientifique que le chinois me détestait car j'avais réduit sa nation à une cité enclavé dans mon empire. Et le sumérien car j'avais déclaré 2 guerre. Ça plus son agenda qui ne collait pas au mien.
Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 02 Janvier 2017 à 22h29
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 566

J'ai l'impression que refuser une offre de paix donne aussi une pénalité de bellicisme.

--------------------
Moyocoya  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Janvier 2017 à 6h16
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 427

-

QUOTE (Aztlan777 @ Lundi 02 Janvier 2017 à 12h49)
Le seul soucis, c'est que je ne vois pas l'évolution des malus auprès des autres dirigeants (combien de temps vont-ils nous en vouloir?) et à côté la question de l'usure de la guerre (combien d'activités en moins par ville selon l'usure de guerre?)

L'évolution du malus, tu peux la voir dans le panneau du joueur IA / notre relation.
Ca ne te dira pas combien de temps la pénalité de bellicisme va durer, mais ça te donne son niveau et tu peux la voir évoluer.

L'usure de guerre, tu peux la trouver dans voir rapports / statut de la ville.
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Janvier 2017 à 13h19
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

QUOTE (Archaos @ Lundi 02 Janvier 2017 à 22h29)
J'ai l'impression que refuser une offre de paix donne aussi une pénalité de bellicisme.

:arg:

Si c'est le cas, vu qu'une IA qui perd une guerre fait une proposition de paix par tour, ce n'est même pas la peine d'essayer d'éviter ces pénalités. :lol:

Un autre aspect qui, je crois, influence la vision belliciste que l'IA a de nous est le nombre de doctrines militaires du gouvernement.

Dans une partie, je me faisais dénoncer sans arrêt par tout le monde comme belliciste, en n'ayant jamais déclaré la guerre à qui que ce soit. J'étais seulement passé en monarchie (3 doctrines militaires) lorsque ma voisine était venue me taper dessus. Dès que je suis repassé sur un gouvernement plus orienté vers l'économie, les insultes ont cessé. :biggrin:

Je n'ai pas de preuve de ça, mais ça m'a paru trop flagrant pour envisager que ça ne soit que le fruit du hasard.

:juni:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01916 secondes avec 4 requêtes