Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Gérer les citoyens
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gérer les citoyens
thunder  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 10 Décembre 2016 à 23h47
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 13 252

Pratique : Pbem et Multi Civ5

Bonjour,je voulais savoir comment gérer ses citoyens?
Comment les placer et sur quoi?
Vous les gérer tous manuellement?
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 11 Décembre 2016 à 9h40
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Je ne sais pas si ta question concerne l'utilisation de l'interface, ou la "stratégie" à adopter.

Dans le doute, l'info étant toujours bonne à donner pour d'autres joueurs, voici les indications sur l'interface :

Quand on clique sur le nom d'une ville, l'interface en bas à droite devient comme ceci :
(IMG:http://www.civfr.com/universite/images/citoyen1.png)

On peut gérer les citoyens en utilisant le bouton vers le milieu (flêche verticale). On voit les citoyens affectés automatiquement. On peut modifier ce choixi en cliquant sur une case non affectée. Cela "verouillera" la case : l'ordinateur laissera toujours 1 citoyen sur cette case, et fera sa sélection automatique avec les autres citoyens.
(IMG:http://www.civfr.com/universite/images/citoyen2.png)

ATTENTION : ce verrou signifie que tant que vous n'aurez pas recliqué sur cette case, elle sera toujours affecté à un citoyen. Dans 200 tours, cette case n'aura peut-être plus aucun intérêt, si vous vérouillé souvent des cases, pensez à vérifier régulièrement où en est votre ville !

Il ne faut pas hésiter à utiliser l'autre méthode pour changer la sélection automatique : la barre d'interface où sont indiqués les productions pour chaque élément (nourriture, production, ect...) comporte un mini bouton qui permet de demander à l'ordinateur de privilégier ou limiter au maximum cet élément :
(IMG:http://www.civfr.com/universite/images/citoyen3.png)

C'est un outil très utile pour gérer les villes une fois atteint la taille "max" possible à un moment donné. Pas la peine de s'acharner sur la nourriture si on est au maximum d'habitation, ou avec un bonheur largement négatif.

Ma stratégie :
Pour ma part, je suis un flemmard :paf:
Je gère assez précisément sur le début de partie, mais une fois atteint 4-5 villes, j'ai tendance à laisser l'IA faire. Je jette malgré tout systématiquement un oeil sur la sélection quand je change la production d'une ville, notamment quand je veux limiter sa croissance.

Et stratégiquement, j'ai toujours tendance à privilégier la production, un mauvais réflexe de gourmand... :sifflote:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01504 secondes avec 4 requêtes