Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Question sur les bonus
m?moriser la page dans un cookie


  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Question sur les bonus
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2016 à 13h12
Quote Post


Le Simplet



**

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 12 554
Inscrit le : 08 Février 2012


-



Tout d'abord merci aux auteurs pour leurs excellents articles sur les bo et les quartiers, grâce à vous j'arrive maintenant à jouer au niveau empereur, ce qui est déjà un exploit à mon niveau !

Par contre, je ne comprend pas bien les notions de bonus, quantitativement ce qu'ils apportent et à quels cases ils s'appliquent :
- Bonus de proximité sur les campus par exemple
- Bonus accordés par les usines et les centrales
- idem pour quelques merveilles type Rurh

Merci !
PMEmail Poster
Top
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2016 à 13h56
Quote Post


Le Conquérant



*****

Groupe : Membres
Messages : 334
Membre n° : 12 968
Inscrit le : 10 Septembre 2013
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5



Le bonus de proximité s'applique directement sur le quartier. Si ton campus est adjacent à 2 montagnes par exemple, il va générer +2 Science dans la ville.

Le bonus des bâtiments à effets de zones s'applique dans leur ville d'origine et dans un rayon de 6 cases autour du quartier en question. Par exemple une usine génère 3 de Production dans sa ville d'origine et dans les villes à 6 cases.

Rien de particulier pour le Ruhr, comme le bonus l'indique ta ville génère 30% de Production en plus et les mines travaillées par cette ville ont +1 en Production.


--------------------
PMEmail Poster
Top
lacigal  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2016 à 18h04
Quote Post


Le Simplet



**

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 12 554
Inscrit le : 08 Février 2012


-



Ok merci, donc si je comprend :

QUOTE
Le bonus de proximité s'applique directement sur le quartier. Si ton campus est adjacent à 2 montagnes par exemple, il va générer +2 Science dans la ville.


Dans ce cas la doctrine qui donne +100% de bonus de proximité au campus = il va générer +4 dans la ville, mais sans ajouter de bonus aux citoyens qui sont sur le campus.

QUOTE
Rien de particulier pour le Ruhr, comme le bonus l'indique ta ville génère 30% de Production en plus et les mines travaillées par cette ville ont +1 en Production.

Je n'ai pas remarqué les +30% immédiatement lorsque je l'ai créée, et en allant sur l'écran d'info ville je voyais que la Merveille Rurh donnait + 4 foi .

PMEmail Poster
Top
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Décembre 2016 à 18h14
Quote Post


Le Conquérant



*****

Groupe : Membres
Messages : 334
Membre n° : 12 968
Inscrit le : 10 Septembre 2013
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5



QUOTE
Dans ce cas la doctrine qui donne +100% de bonus de proximité au campus = il va générer +4 dans la ville, mais sans ajouter de bonus aux citoyens qui sont sur le campus.


Oui.

QUOTE
Je n'ai pas remarqué les +30% immédiatement lorsque je l'ai créée, et en allant sur l'écran d'info ville je voyais que la Merveille Rurh donnait + 4 foi .


Ça c'est dû à une croyance religieuse qui donne +4 foi sur les merveilles.


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

 
 

               Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01881 secondes avec 4 requêtes