Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les quartiers
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les quartiers, Généralités, mécaniques et listing
Darkheaven59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Janvier 2017 à 22h11
Quote Post

Le Grand

Vainqueur du GOTM des ouf Civ5 n°2

Groupe : Membres
Membre n° : 11 975

-

j'ai besoin d'un éclaircissement par rapport aux quartiers de loisirs et industriels.
Toutes les villes bénéficient du bonus de ce quartier à condition d'être à maximum 6 cases de ce quartier ? Donc une seule ville peut construire ce quartier et faire profiter des bonus de ce quartier à toutes les villes voisines (6 cases max) ?

Si c'est bien ce que j'ai compris, ces quartiers sont finalement rares à construire (à condition de bien les placer)

merci d'avance :merci:

--------------------
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Janvier 2017 à 22h35
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Oui. A présent que les effets de ces quartiers ne se cumulent plus, il n'est plus nécessaire d'en construire partout (l'important c'est que chaque ville soit couverte). A voir après si tu veux construire des zones industrielles supplémentaires pour avoir des points d'ingénieurs d'illustres et un peu plus de production dans une ville donnée.

--------------------
PMEmail Poster
sadnessy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 10 Juillet 2017 à 5h39
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 4 333

Super article!
En ce qui concerne les deux quartiers "Place du théâtre" et "Lieu saint", je dois dire que leur importance peut varier en fonction aussi de la stratégie adoptée, et pas seulement de la Victoire visée.
Je m'explique: pour la fin du jeu, engranger pas mal de FOI permet d'acheter des personnages illustres et de les ravir aux adversaires. J'avoue je me sers pas mal de cette technique (notamment quand un rival est mieux placé que moi pour attirer un perso illustre utile à la course à l'espace). Quand au quartier culturel, il me sert, si je ne vise pas la victoire culturelle, à produire des archéologues et limiter les fouilles des autres civ (et les bonus énormes que produisent lesdites fouilles)...
Bref, si je rejoins l'analyse sur la pondération des quartiers, je développerai toujours un peu plus les deux quartiers cités quelque soit la Victoire visée.
PMEmail Poster
kingzcq  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Juillet 2017 à 9h02
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 831
-

-

Vraiment puissant, une certaine connaissance, je ne sais pas, très complet!

--------------------
Page Mon personnelle: jiyu ACP,Aluminum Composite Panel
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01616 secondes avec 4 requêtes