Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les quartiers
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 [2] 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les quartiers, Généralités, mécaniques et listing
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2016 à 15h46
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

:patrick2: :merci:
Super, précis et organisé, j'adopte :bravo1:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 17h38
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Groupe : Membres
Membre n° : 2 849

Super article, bien fourni et agréable à lire.

Au niveau des priorités de quartier, j'ai une conception quelque peu divergente néanmoins..
Je préfère construire mes campus en priorité, puis les zones industrielles pour rusher les usines et seulement ensuite construire mes plateformes commerciales des villes secondaires.

Certes mon économie est moyenne jusqu'en mid game, mais l'early boost de production grâce aux usines permet de construire très rapidement les plateformes commerciales pour rattraper son retard économique (de mon point de vue)

Un doute subsiste dans mon esprit et j'aimerai que quelqu'un puisse enfin répondre à cette interrogation :

Figet-t-on le coût de construction d'un quartier lorsqu'on lance sa production ???

pour mieux détailler la question, j'ai tendance à rusher les techs de construction de quartier pour pouvoir les positionner au plus vite en construction, quitte à revenir sur leur construction effective plus tardivement car j'ai l'impression que leur coût de construction s'en trouve figé lors du lancement de la production.. mais j'ai un sérieux doute sur ce point. :sifflote:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 18h13
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

QUOTE (julot_s @ Samedi 17 Décembre 2016 à 17h38)
Figet-t-on le coût de construction d'un quartier lorsqu'on lance sa production ???

Oui. :oui:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 20h00
Quote Post

Troisième de la ligue

non pas que je mette ta parole en doute max, mais t'es vraiment sur de ton coup sur cette réponse ?

c'est tellement important que j'aimerai en être convaincu à 200% !
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 20h39
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

C'est certain. J'en parle dans la section sur les coûts de production :

=> Une fois qu'un quartier est placé sur une case, son coût reste fixe, il n'augmentera jamais. Vous pouvez très bien placer un quartier sur une case puis changer de production, juste afin que le coût du quartier n'augmente pas. Ainsi, il est recommandé de toujours pré-placer vos quartiers le plus tôt possible.

A noter toutefois qu'un quartier ainsi pré-placé est définitif, il n'est pas possible de le retirer et il compte dans la limite de quartier de la ville, alors prévoyez bien votre emplacement à l'avance

--------------------
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 10h36
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Trop bien ton article ;)

Tu passes quand à la publication ? Si tu as un soucis, indiques le moi :doute:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 11h03
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Superbe article, bien construit et bien écrit. :bravo5:

Une fois qu'un quartier est placé sur une case, son coût reste fixe, il n'augmentera jamais. Vous pouvez très bien placer un quartier sur une case puis changer de production, juste afin que le coût du quartier n'augmente pas. Ainsi, il est recommandé de toujours pré-placer vos quartiers le plus tôt possible.

En fait, il y a une mécanique de réduction du coût de -25%, qui s'applique sur vos quartiers lorsque les autres civs possèdent en moyenne un plus grand nombre d'un quartier donné que vous.

Je pense que ces deux poins peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre. Pré-construire un quartier à un moment où tu ne disposes pas du bonus 25% (par exemple un campus que tu obtiens très tôt mais construit tardivement) pour économiser le surcoût des technos/dogmes peut potentiellement être moins rentable que d'accepter un surcoût technologique de quelques % pour l'acheter à -25% pendant les soldes. :lol:

Et une petite question, par rapport à ce bonus de -25% : est-ce que pour comparer ton nombre de quartiers à la moyenne des adversaires, le jeu prend en compte les quartiers en cours de construction ? Car s'il ne prend en compte que les quartiers terminés, ma remarque précédente est d'autant plus vraie, car cela veut dire que tu peux surveiller le moment où les campus sont à -25% pour les les pré-construire à tarif réduit dans toutes tes villes en même temps !

:juni:
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 12h20
Quote Post

Le Conquérant

Je pense que ces deux poins peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre. Pré-construire un quartier à un moment où tu ne disposes pas du bonus 25% (par exemple un campus que tu obtiens très tôt mais construit tardivement) pour économiser le surcoût des technos/dogmes peut potentiellement être moins rentable que d'accepter un surcoût technologique de quelques % pour l'acheter à -25% pendant les soldes.

C'est possible. Malheureusement difficile de savoir où en sont nos adversaires au niveau des quartiers :doute:

Et une petite question, par rapport à ce bonus de -25% : est-ce que pour comparer ton nombre de quartiers à la moyenne des adversaires, le jeu prend en compte les quartiers en cours de construction ? Car s'il ne prend en compte que les quartiers terminés, ma remarque précédente est d'autant plus vraie, car cela veut dire que tu peux surveiller le moment où les campus sont à -25% pour les les pré-construire à tarif réduit dans toutes tes villes en même temps !

Il prend en compte les quartiers en construction :bravo1:

J'avais fait le test avec des campements, seule la première ville à le placer obtenait le discount. En rechargeant la partie et en lançant le campement dans une autre ville en premier, c'est cette dernière qui en profitait. Même en changeant de production les autres villes n'en profitaient pas.

--------------------
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 20h24
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Vu qu'ils ont pensé à la faille consistant à lancer plein de quartiers identiques en même temps, c'est moins utile de guetter le bonus de 25% pour les lancer vu que ça ne s'appliquerait qu'au premier. Autant éviter le surcoût lié aux technologies ou aux dogmes, dans ce cas.

Merci pour les précisions. ;)

:juni:
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 14h57
Quote Post

Troisième de la ligue

Puisque vous êtes calés sur le sujet messieurs, une autre question me vient à l'esprit :

le bonus de proximité d'un quartier est-il actif dès le lancement en prod du quartier ou devient-il effectif dès sa construction achevée ?

si la réponse est affirmative, il devient clairement évident qu'il est indispensable de positionner le plus de quartiers possible le plus rapidement possible dans la partie...
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 16h47
Quote Post

Le Conquérant

Lorsqu'il est achevé seulement.

--------------------
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2016 à 10h38
Quote Post

Troisième de la ligue

Merci pour cette confirmation :boire:
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2016 à 13h50
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

On va dire que la priorité des quartiers dépend de l'axe de développement qu'on choisit.

On va dire full atelier campus t'avance bien dans dans la prod et te permet de construire tout assez vite.

Si tu te fais agresser early penses tu que :

- tu arriveras à sortir une armée assez vite que si tu es partie dans un développement qui met le point sur l’économie ? où achat et promotion est chose aisé :aniv0: ?

- Le dogme culturel est pas à oublier Si tu sens qu'un rush se prépare contre toi, tu peux vite partir sur génie civil et quelque campement te sauveront d'un rasage sauvage.

On est qu'au début du multi et une majorité d'entre nous préfère opté sur un développement rush puis partir sur du def quand on est arrivé à l'objectif fixé.

Perso chaque game me fait changer d'avis sur quoi up en premier. Pour le moment j'aime être souple dans mon économie mais je vois très bien ma fragilité en early game et une partie face a un rusher me fera changer d avis sur mon dev :biggrin: pour faire un développement plus "équilibré".

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2016 à 11h43
Quote Post

Le Conquérant

Je vais avoir besoin de faire une mise à jour sur ce guide, merci le patch ! :lol:

Va falloir faire quelques parties pour voir comment le changement sur les bâtiments régionaux impacte le jeu. Idem pour le changement sur les quartiers uniques qui sont beaucoup moins forts du coup :doute:

--------------------
PMEmail Poster
Yodarkore  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Décembre 2016 à 18h35
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 695
Pratique : Multi Civ6

Avec le winter patch, à chaud, il ressort à mes yeux que:

1) les quartiers industriels sont toujours aussi important même s'ils sont du coup moins productifs une fois le tissu de ville en place.
2) Il n'est pas nécessaire de faire évoluer toutes ses usines en centrales électriques.
3) Il n'y a plus l'intérêt de spammer les quartiers de loisirs au sein d'un tissu de ville déjà couvert par un tel quartier amélioré (à partir du zoo donc).
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0221 secondes avec 4 requêtes