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> Les quartiers, Généralités, mécaniques et listing
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Décembre 2016 à 15h46
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:patrick2: :merci:
Super, précis et organisé, j'adopte :bravo1:


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PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 17h38
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Troisième de la ligue

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Super article, bien fourni et agréable à lire.

Au niveau des priorités de quartier, j'ai une conception quelque peu divergente néanmoins..
Je préfère construire mes campus en priorité, puis les zones industrielles pour rusher les usines et seulement ensuite construire mes plateformes commerciales des villes secondaires.

Certes mon économie est moyenne jusqu'en mid game, mais l'early boost de production grâce aux usines permet de construire très rapidement les plateformes commerciales pour rattraper son retard économique (de mon point de vue)

Un doute subsiste dans mon esprit et j'aimerai que quelqu'un puisse enfin répondre à cette interrogation :

Figet-t-on le coût de construction d'un quartier lorsqu'on lance sa production ???

pour mieux détailler la question, j'ai tendance à rusher les techs de construction de quartier pour pouvoir les positionner au plus vite en construction, quitte à revenir sur leur construction effective plus tardivement car j'ai l'impression que leur coût de construction s'en trouve figé lors du lancement de la production.. mais j'ai un sérieux doute sur ce point. :sifflote:
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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 18h13
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Le Sage



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QUOTE (julot_s @ Samedi 17 Décembre 2016 à 17h38)
Figet-t-on le coût de construction d'un quartier lorsqu'on lance sa production ???

Oui. :oui:


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« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 20h00
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non pas que je mette ta parole en doute max, mais t'es vraiment sur de ton coup sur cette réponse ?

c'est tellement important que j'aimerai en être convaincu à 200% !
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Décembre 2016 à 20h39
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Le Conquérant



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C'est certain. J'en parle dans la section sur les coûts de production :

QUOTE
=> Une fois qu'un quartier est placé sur une case, son coût reste fixe, il n'augmentera jamais. Vous pouvez très bien placer un quartier sur une case puis changer de production, juste afin que le coût du quartier n'augmente pas. Ainsi, il est recommandé de toujours pré-placer vos quartiers le plus tôt possible.

A noter toutefois qu'un quartier ainsi pré-placé est définitif, il n'est pas possible de le retirer et il compte dans la limite de quartier de la ville, alors prévoyez bien votre emplacement à l'avance


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Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 10h36
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PAF bricoleur



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Trop bien ton article ;)

Tu passes quand à la publication ? Si tu as un soucis, indiques le moi :doute:


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PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 11h03
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Black mage



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Superbe article, bien construit et bien écrit. :bravo5:

QUOTE
Une fois qu'un quartier est placé sur une case, son coût reste fixe, il n'augmentera jamais. Vous pouvez très bien placer un quartier sur une case puis changer de production, juste afin que le coût du quartier n'augmente pas. Ainsi, il est recommandé de toujours pré-placer vos quartiers le plus tôt possible.


QUOTE
En fait, il y a une mécanique de réduction du coût de -25%, qui s'applique sur vos quartiers lorsque les autres civs possèdent en moyenne un plus grand nombre d'un quartier donné que vous.


Je pense que ces deux poins peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre. Pré-construire un quartier à un moment où tu ne disposes pas du bonus 25% (par exemple un campus que tu obtiens très tôt mais construit tardivement) pour économiser le surcoût des technos/dogmes peut potentiellement être moins rentable que d'accepter un surcoût technologique de quelques % pour l'acheter à -25% pendant les soldes. :lol:

Et une petite question, par rapport à ce bonus de -25% : est-ce que pour comparer ton nombre de quartiers à la moyenne des adversaires, le jeu prend en compte les quartiers en cours de construction ? Car s'il ne prend en compte que les quartiers terminés, ma remarque précédente est d'autant plus vraie, car cela veut dire que tu peux surveiller le moment où les campus sont à -25% pour les les pré-construire à tarif réduit dans toutes tes villes en même temps !

:juni:
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 12h20
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QUOTE
Je pense que ces deux poins peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre. Pré-construire un quartier à un moment où tu ne disposes pas du bonus 25% (par exemple un campus que tu obtiens très tôt mais construit tardivement) pour économiser le surcoût des technos/dogmes peut potentiellement être moins rentable que d'accepter un surcoût technologique de quelques % pour l'acheter à -25% pendant les soldes.


C'est possible. Malheureusement difficile de savoir où en sont nos adversaires au niveau des quartiers :doute:

QUOTE
Et une petite question, par rapport à ce bonus de -25% : est-ce que pour comparer ton nombre de quartiers à la moyenne des adversaires, le jeu prend en compte les quartiers en cours de construction ? Car s'il ne prend en compte que les quartiers terminés, ma remarque précédente est d'autant plus vraie, car cela veut dire que tu peux surveiller le moment où les campus sont à -25% pour les les pré-construire à tarif réduit dans toutes tes villes en même temps !


Il prend en compte les quartiers en construction :bravo1:

J'avais fait le test avec des campements, seule la première ville à le placer obtenait le discount. En rechargeant la partie et en lançant le campement dans une autre ville en premier, c'est cette dernière qui en profitait. Même en changeant de production les autres villes n'en profitaient pas.


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juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 18 Décembre 2016 à 20h24
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Black mage



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Vu qu'ils ont pensé à la faille consistant à lancer plein de quartiers identiques en même temps, c'est moins utile de guetter le bonus de 25% pour les lancer vu que ça ne s'appliquerait qu'au premier. Autant éviter le surcoût lié aux technologies ou aux dogmes, dans ce cas.

Merci pour les précisions. ;)

:juni:
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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 14h57
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Puisque vous êtes calés sur le sujet messieurs, une autre question me vient à l'esprit :

le bonus de proximité d'un quartier est-il actif dès le lancement en prod du quartier ou devient-il effectif dès sa construction achevée ?

si la réponse est affirmative, il devient clairement évident qu'il est indispensable de positionner le plus de quartiers possible le plus rapidement possible dans la partie...
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Décembre 2016 à 16h47
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Lorsqu'il est achevé seulement.


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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2016 à 10h38
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Troisième de la ligue

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Merci pour cette confirmation :boire:
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colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Décembre 2016 à 13h50
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Colonel Of The Dead



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On va dire que la priorité des quartiers dépend de l'axe de développement qu'on choisit.

On va dire full atelier campus t'avance bien dans dans la prod et te permet de construire tout assez vite.

Si tu te fais agresser early penses tu que :

- tu arriveras à sortir une armée assez vite que si tu es partie dans un développement qui met le point sur l’économie ? où achat et promotion est chose aisé :aniv0: ?

- Le dogme culturel est pas à oublier Si tu sens qu'un rush se prépare contre toi, tu peux vite partir sur génie civil et quelque campement te sauveront d'un rasage sauvage.

On est qu'au début du multi et une majorité d'entre nous préfère opté sur un développement rush puis partir sur du def quand on est arrivé à l'objectif fixé.

Perso chaque game me fait changer d'avis sur quoi up en premier. Pour le moment j'aime être souple dans mon économie mais je vois très bien ma fragilité en early game et une partie face a un rusher me fera changer d avis sur mon dev :biggrin: pour faire un développement plus "équilibré".







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quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2016 à 11h43
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Le Conquérant



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Je vais avoir besoin de faire une mise à jour sur ce guide, merci le patch ! :lol:


Va falloir faire quelques parties pour voir comment le changement sur les bâtiments régionaux impacte le jeu. Idem pour le changement sur les quartiers uniques qui sont beaucoup moins forts du coup :doute:


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Yodarkore  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 22 Décembre 2016 à 18h35
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Le Bleu





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Avec le winter patch, à chaud, il ressort à mes yeux que:

1) les quartiers industriels sont toujours aussi important même s'ils sont du coup moins productifs une fois le tissu de ville en place.
2) Il n'est pas nécessaire de faire évoluer toutes ses usines en centrales électriques.
3) Il n'y a plus l'intérêt de spammer les quartiers de loisirs au sein d'un tissu de ville déjà couvert par un tel quartier amélioré (à partir du zoo donc).
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