Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Mod de génération de cartes: "Larger Worlds"
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Mod de génération de cartes: "Larger Worlds", Infos a propos du mod "Larger Worlds"
Yodarkore  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Novembre 2016 à 9h01
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 13 695
Pratique : Multi Civ6

Pratique : Multi Civ5

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous parler ici du mod de cartes "Larger Worlds" qui est téléchargeable, parmis d'autres, sur le site civfanatic, j'invite tout un chacun à faire part de ses impressions pour celles et ceux qui l'auraient également testé.

Voici le lien vers la page des mods de civfanatic:

https://forums.civfanatics.com/forums/civ6-...tomization.541/

Mais ici je vais m'intéresser tout particulièrement au mod "larger worlds" dont la dernière version se trouve ici:

https://forums.civfanatics.com/resources/la...r-worlds.25496/

Ce mod, dans sa version "larger world" ne modifie aucune des règles du jeu de civ6. Il y a une autre version, "detailed worlds" qui elle, modifie quelques paramètres de règles, je ne l'ai pas testé, car je souhaite rester le plus proche de civ6 "vanilla" possible, enfin dans un premier temps du moins.

Alors que fait ce mod?

Il possède deux atouts principaux.

L'un est de proposer deux génération de cartes aléatoires encore plus grande que la carte "immense", prévu pour 14 et 16 joueurs respectivement.

Attention, il vaut mieux avoir au minimum un processeur i5 récent, idéalement un i7 (ou équivalent), et surtout de la RAM DDR4 (par rapport a la DDR3 le gain de temps lors des tours est considérable) pour jouer ces plus grandes cartes car évidemment, plus il y a de monde sur la map, plus il y a de barbares et autres surprises qui sont très gourmandes en ressources (RAM et processeur essentiellement).

D'ailleurs à ce sujet, selon certains moddeurs, il semblerait que l'on puisse bidouiller le nombre de joueurs (humain ou IA) jusqu'à environ 60 joueurs. Évidemment, tel chiffre n'est pas très réaliste, et nécessiterais surement un calculateur de l'armée pour tourner! ^^

L'autre atout, et c'est celui qui nous intéresse tout particulièrement, est de paramétrer l'écart initial entre les joueurs (cités états ET AI/humains) afin de repousser un peu les distances entre les civilisations au début de la partie.

En effet, je pense que nous sommes nombreux à avoir constaté cette tendance à se retrouver collé les un aux autres quel que soit la taille de la carte et le nombre de joueurs. Il y a de base, un réglage (moddable donc) qui fait que l'écartement entre chaque civ est de 9 cases. Vous aurez toujours au moins un voisin a 9 cases de votre emplacement de départ (la position initiale du colon au démarrage de la partie). Et ce, quel que soient les tailles de cartes et le nombre de joueurs. Cela pousse au conflit, c'est certes fun de se battre avec des lances et des cailloux, mais la facette militaire du jeu ne se limite pas à l'antiquité/moyen âge, loin de là.

Donc tout simplement, ce mod va détecter le nombre de joueurs défini au départ de la création de la partie, et rajouter un tampon supplémentaire de distance entre les joueurs, proportionnel à la taille de la carte et au nombre de joueurs souhaités. Je l'ai donc testé, afin de vérifier s'il peut être viable en multijoueur. Et c'est le cas. Du moins pour les cartes "Pangée" et "Continents", les cartes archipels pouvant avoir la fâcheuse tendance à créer quelques iles en long ruban sinueux ce qui est certes fun mais pas très pratique, à plus d'un titre. En l'état actuel du jeu et du mod, je recommande donc l'utilisation sur pangée et continents, en attendant qu'ils nous sortent un jour prochain j'espère la fameuse carte "small continents" de civ 5, qui à mon avis, procurait la meilleure expérience possible pour le jeu pour des cartes aléatoires et néanmoins relativement équilibrées.

Nous l'avons également testé sur une carte mer intérieure, mais, même si on commence un poil plus éloigné les un des autres, 12 à 15 cases environ, au lieu de 9, toujours en fonction des réglages de la partie, pour les détails, se référer au manuel du mod sur sa page de civfanatic, en anglais, la carte reste malgré tout plusieurs amas de joueurs relativement proche les un des autres un peu plus loin certes mais malgré tout groupés. Toujours pas de placement équidistant optimal encore donc. Enfin du moins dans la version actuelle du mod (novembre 2016) au moment où j'écris ces lignes.

Donc, si vous voulez tester des cartes plus grandes et que votre bécane vous le permet, n'hésitez pas, celà fonctionne et est compatible multijoueur, sous réserve évidemment d'activer le mod dans le contenu additionnel en jeu une fois le mod installé, et que les différents joueurs possèdent la même version du mod.

L'installation est relativement simple, il suffit de télécharger le fichier compressé au format .zip du mod, l'extraire, puis couper/coller le dossier extrait du mod dans le dossier mods de civ6 qui se situe dans /Mes documents/My games/Sid Meier's Civilization VI/Mods et ensuite de lancer le jeu, et créer une partie (solo ou multijoueur).

Voilà. Ce mod, contrairement au mod "YnAMP - Yet (not) Another Maps Pack for Civ6" ne propose pas de nouvelles cartes ni de carte terrestre, il se contente de nous faire spawn plus loin, et si on le souhaite, sur des maps encore plus grandes que ce que la version de base du jeu propose pour le moment. Pour être précis, il est compatible avec tout les mods, du moment que les autres mods n'altèrent pas le fichier "AssignStartingPlots.lua". Je le trouve léger et fonctionnel, bien que je n'ai pas encore vérifié s'il etait compatible ou non avec les succès steam (mais a priori oui surement).

N'hésitez pas à faire part ici de vos impressions (et éventuellement communiquer quelques seeds de cartes intéressantes) sur l'utilisation de ce mod.

Attention toutefois, la structure du mod est fait de telle sorte qu'il vaut mieux supprimer quelques joueurs par rapport à la taille de la carte (ex: taille 16 joueurs, retirer 2 à 4 joueurs) car la personne qui a créé le mod, prévient que si l'on rajoute trop de monde, on court le risque que certaines civilisations ne puissent plus apparaitre du coup (par manque de place sur les parties "habitables" de la carte).

Bon jeu à vous!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01644 secondes avec 4 requêtes