Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]6eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) « Première ... 6 7 8   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]6eme Défi découverte, Défi quartiers
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h09
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats 6eme Défi
Défi quartiers

On entre dans une nouvelle ère des défis découvertes et cette semaine 21 joueurs ont tenté leur chance. On notera l'absence de deux joueurs du top 3 du défi découverte : Ojoj et Matrim Cauth'On. Dommage pour eux.
Du coup d'autres joueurs ont pu tirer leur épingle du jeu et s'entrainer à la construction de quartiers divers.

Mais qu'est ce que tout cela a donné ? Regardons les résultats :

En 3eme place... on trouve :3eme: fanchik :3eme: avec un temps de 69 tours et un score de 104.

Avec un tour de moins on trouve :2eme: Moucheron Quipet :2eme: en 68 tours et 104 points.

Et finalement, pour ce qui est du premier ? Il n'avait pas été à cette place depuis quelques défis, il s'agit de :1er: metxe :1er: 66 tours et un score de 106, soit 15 tours pour construire 10 quartiers... Combien de quartiers aurait-il construit en 100 tours ? !

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h20
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Héhé ça me console de ma piètre performance au GOTM :1er:
Ma partie test s'est faite sous les 30T et ma seconde partie non optimisée en 69T de mémoire. Je pensais vraimeent qu'il y aurait beaucoup de monde plus bas que ça...

Mais bon on notera qu'il manquait Ojoj, Matrim Cauth'on mais aussi Dézabillémoa soit le 2ème, 3ème et 4ème du classement. C'est un peu dommage, j'aurais tellement aimé une victoire sur Ojoj qui ne soit pas au score :biggrin:
Si ça se trouve il avait oublié de rendre la partie et avait fait un tour 65!

Concernant cette partie je l'ai trouvé pas très interessante en fait. Je me suis surtout concentré sur un spam de workers pour déforestation en masse. Je pense que je dois obtenir presque 10workers en seulement 15T (pour vérifier faut juste compter le nombre de déforestation et "démaraisation", j'avais le nombre pile de charges pour la victoire :biggrin:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h30
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

QUOTE (metxe @ Lundi 05 Décembre 2016 à 0h20)
Concernant cette partie je l'ai trouvé pas très interessante en fait.

En voyant les temps très bas tomber, et du coup le style de partie que ça a été, c'est aussi ce que je me suis dit, que ce défi était moins intéressant. Mais sur celui la je me suis fait avoir, je pensais pas que ça tomberais aussi bas en le créant.

Sinon de manière générale et comme il y a eu une grosse baisse de participation cette semaine si je pouvais avoir des retours ça serait cool. Vous avez moins aimé le changement d'ère ? Vous avez été pris par le GOTM ? Juste ce défi qui vous intéressait moins ? D'autres raisons ?

Car le but est surtout que ça plaise au plus grand nombre, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut pour que je m'améliore.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h34
Quote Post

Le Conquérant

Oh moi avec ma carte graphique qui supporte très mal le jeu une partie de 25-30T me prend déjà 1h. Donc ces défis tombent vraiment bien, les GOTM je ne peux les faire que quand je squatte un autre ordi. :boulet2:

Après c'est évident qu'un GOTM est, à mon sens, plus intéressant à jouer!
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h37
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Save rendue mais non valide, je ne sais pas pourquoi ????????

Edit : en fait mal lu l'énoncé :boulet: j'avais compris qu'il fallait remplir une des 3 conditions :lol: :lol:
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h41
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Je savais que j'avais pas à rougir de mon temps ! Ces histoires de sub 15 j'y croyais pas (sauf pour Ojoj mais il a préféré ne pas rendre sa save pour nous laisser une chance :lol: ).

Le T66 je le savais possible, puisque j'arrivais à débloquer les aqueducs ce tour-ci (notamment en faisant une bibliothèque). Malheureusement je n'ai jamais réussi à les finir dans le même tour, je me suis donc rabattu sur une découverte T68 (sans bibliothèque) pour faire quelques bâtisseurs en plus et tout finir d'un coup :doute:

Mon résumé :

Je fonde une case en dessous du colon (en faisant ça on évite l'apparition d'un camp barbare sur la côte à gauche, qui m'ennuyait beaucoup sur mes premiers essais).

Techs : je pars sur Monnaie pour les plateformes commerciales, puis je vais chercher le port et enfin l'aqueduc.

Dogmes : Philosophie politique en premier pour changer de gouvernement, puis dramaturgie et poésie pour débloquer la place de théâtre. J'ai pas eu l'impression que rusher la place de théâtre soit utile, on devait de toute façon attendre les autres quartiers après.

J'équipe la doctrine "+30% production sur les bâtisseurs" pour abuser du boost sur les coupes, on y gagne bien plus comme ça qu'avec la doctrine "+1 production".

Je pré-place mes quartiers le plus tôt possible pour éviter l'augmentation de leur coût en production.

J'envoie mon éclaireur découvrir La Venta, et mon lancier découvrir Hong Kong. Hong Kong me propose en quête de lui envoyer une route commerciale. T59 j'ai tout juste de quoi acheter un négociant, que je lui envoie T60. J'obtiens ainsi le boost de la Monnaie ainsi que mon 3ème émissaire et donc la vision autour de Hong Kong, ce qui me fait découvrir Vilnius (+2 culture).

Une fois ceci fait, j'attaque Hong Kong avec mon lancier et mon éclaireur (prise en 3 tours). Je capture également un bâtisseur dans la foulée. Hong Kong construira 2 quartiers au pif.

Sur cap, je produis un colon que j'envoie faire une ville à gauche sur la côte. Cette ville fera le port et 2 autres quartiers au pif.

Grâce à la coupe de jungles et d'un des deux blés, j'atteins pop 7 rapidement sur cap et j'enchaine les 3 premiers quartiers en intercalant des bâtisseurs entre mes productions (au moment des coupes, pour optimiser le report). Je pense aussi à construire un rempart pour booster l'Ingénierie.

Dès que j'ai Philosophie Politique, je switche sur la République Classique pour pouvoir équiper les doctrines "+1 production" et "-20% coût des cases". A partir de là j'achète un maximum de forêts autour de ma cap et de ma V2. Je prépare mes bâtisseurs en vue d'une coupe collective le tour où je débloque les aqueducs.

T68: découverte de l'Ingénierie. J'ai encore une place de théâtre en cours sur cap + l'aqueduc à faire, et 2 autres quartiers en cours dans mes deux autres villes. J'arrive à tout finir d'un coup avec 4 coupes de bâtisseurs dans le même tour :boulot:

Sinon de manière générale et comme il y a eu une grosse baisse de participation cette semaine si je pouvais avoir des retours ça serait cool. Vous avez moins aimé le changement d'ère ? Vous avez été pris par le GOTM ? Juste ce défi qui vous intéressait moins ? D'autres raisons ?

J'ai trouvé ce défi très intéressant au contraire. Plusieurs manière de procéder (visiblement metxe est parti sur les hanses ? Faut que je check sa save), un équilibre à avoir en production et science (là où certains défis précédents reposaient en réalité sur la culture), et assez peu de rng impliquée (que ce soit pour les CE ou pour les villages). Donc très bien pour moi :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h50
Quote Post

Le Conquérant

Meuh non moucheron, c'était du 2nd degré dans mon post.

Il commençait par "On nous mentirait ?" ou un truc du genre et se finissait donc sur un mensonge :biggrin:

Bon j’admets que ce n'était pas évident de voir que ce n'était pas vrai et je m'aperçoit que j'ai peut être induit des gens en erreur :arg:
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h55
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968

D'ailleurs j'y pense seulement maintenant (je pense toujours aux trucs importants trop tard ^^), mais plutôt que de rechercher Philosophie Politique, il était peut-être plus intéressant de rechercher le complexe de loisirs et la place de théâtre, et ainsi de skipper le port. On pouvait débloquer l'aqueduc (ou la hanse) encore bien plus tôt comme ça. Après pour les produire le tour en question bonne chance mais j'aurais aimé y penser plus tôt pour tenter le coup :doute:

--------------------
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 0h56
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

J'avais tout bon...sauf que le T15 ce n'est pas ojoj mais metxe :biggrin:

En tout cas félicitations à tous :applau2:
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 1h05
Quote Post

Le Conquérant

Et voilà mon résumé:

Niveau tech et dogme je fais exactement comme le moucheron.
Monnaie puis le port et l'aqueduc
Gouvernement puis place de théâtre

Je place également la ville une case en bas.

J'équipe au début les doctrines +5 contre les barbares et +30% de prod aux bâtisseurs

Mon éclaireur ira découvrir les 3 cités-états (La Venta puis Hong Kong et enfin Vilnius) avant de revenir sur mon territoire pour protéger mes bâtisseurs des vils éclaireurs anglais à qui j'ai déclaré la guerre en fin de partie.
Mon guerrier quant à lui ira péter un camp barbare au Nord-Est avant de foncer vers Londres pour piller une mine (+16science) et un pâturage (+32or).

Niveau production je commence dans ma capitale par un colon, un bâtisseur puis un autre colon. J'irai fonder 2villes, la V2 au Sud-Ouest sur un cacao et l'autre au Nord. elles lanceront immédiatement la construction d'ouvriers.

La V2 construit un campus, le port et un autre quartier random.
La V3 construit un campus et une place du théâtre.
(A noter que le 1er quartier de chaque ville est un campus afin de maximiser la production de science)

Pour récupérer de la pop sur la capitale après production de 2colons je suis obligé de vite récolter les 2blés et de couper beaucoup de jungles.

En fin de partie je me retrouve avec pas mal d'ouvriers (j'en aurais eu au total 9 il me semble) et grâce à la doctrine -20% sur l'achat des cases je peux acheter toutes les forêts qu'il me faut!

A noter également que je construit la place du théâtre dans ma V3 et qu'il me suffira seulement d'une récolte de pierre pour la construire!
J'ai aussi dû faire 2subventions du campus car j'étais en rade de science. Chose étrange car dans un autre essai j'avais découvert toutes les techs qu'il me fallait au T65 avec une seule subvention!
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 1h11
Quote Post

Le Conquérant

Je viens de lire que Dézabillémoa avait mal lu l'énoncé. J'ose pas imaginer comment tu devais te marrer en voyant les temps annoncés. Parce que du coup, avec une seule condition à remplir, tu devais aller bien plus vite toi non ? :biggrin:

Rechercher le complexe de loisirs me parait beaucoup trop long vu que c'est chaud de débloquer l'inspiration associée :arg:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 8h03
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Bon bah ma première idée était la bonne : les hanses n’étaient pas si rapides à débloquer que ça, en fin de compte. :boulet2:

Bravo à Metxe qui a soufflé la concurrence avec un T66 que je pensais impossible ! :bravo1:

Si je suis tout juste hors du top 10 (la faute à une partie-type pas assez optimisée, et au fait que j’avais misé sur le +70 % avec les dogmes et le panthéon dans la production d’unités militaires, plutôt qu’au bonus dans la production d’ouvriers), je signale que Shook n’est pas treizième ! :applau2:

Sinon, cela n’a rien à voir, mais pourquoi le classement général, contrairement au classement glissant, ne prend-il pas en compte le nombre de participations, les podiums, etc. ?

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 8h52
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Sûrement une petite erreur de ma part :paf:

J'ai fait beaucoup de petites modifications dans toutes les pages du module, il ne faut pas hésiter à me signaler tous les bugs que vous rencontrez. Par ailleurs, puisque je suis plongé dans le module en ce moment, je suis à l'écoute de toutes vos suggestions d'amélioration (dans les limites de mes capacités actuelles :sifflote: )

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 9h13
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Félicitations aux premiers qui font des temps de oufs :applau2:
Merci à ceux qui n'ont pas rendu leur save (ou pas bien lu les consignes :sifflote: ), qui m'ont permis une petite incursion dans le top 10 malgré mes mauvais choix (Centre de loisirs et Hanse! :boulet2: ) :merci:
Et merci à l'équipe du labo :merci: qui nous remue les méninge chaque semaine (heureusement que je n'ai pas de patron pour remarquer que je travaille un peu entre 2 tours de civ et non l'inverse... :rolleyes: )
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 9h51
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918

-

S�rement une petite erreur de ma part :paf:

J'ai fait beaucoup de petites modifications dans toutes les pages du module, il ne faut pas h�siter � me signaler tous les bugs que vous rencontrez. Par ailleurs, puisque je suis plong� dans le module en ce moment, je suis � l'�coute de toutes vos suggestions d'am�lioration (dans les limites de mes capacit�s actuelles :sifflote: )

@Abukhir : pour les erreurs dans le module, j'ai l'impression que nous sommes plusieurs a avoir participer au defi de la semaine numero 3 et a ne pas avoir eu de points :doute:

Bon ben comme d'hab je suis aux fraises mais ce coup ci je le savais d'avance :biggrin:
Bravo encore au podium ! Sous les 70 tours ... :arg:

Plus ca va et plus je m'eloigne. Il va falloir rebooster tout ca !
Merci pour les debrief de partie aussi, on en apprend beaucoup grace a ca.

Pour le retour sur experience Elestarit, je pense que la fin du GOTM n'a pas du aider. On verra sur le prochain mais j'aime beaucoup ce type de parties meme si le start du GOTM de decembre me titille et va me prendre un peu de temps. Merci pour le temps que le labo y consacre ! Ca permet de ne pas se lancer dans un "one more turn" trop long à 23h :bravo1:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 8  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02219 secondes avec 4 requêtes