Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]6eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]6eme Défi découverte, Défi quartiers
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 1h05
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Et voilà mon résumé:

Niveau tech et dogme je fais exactement comme le moucheron.
Monnaie puis le port et l'aqueduc
Gouvernement puis place de théâtre

Je place également la ville une case en bas.

J'équipe au début les doctrines +5 contre les barbares et +30% de prod aux bâtisseurs

Mon éclaireur ira découvrir les 3 cités-états (La Venta puis Hong Kong et enfin Vilnius) avant de revenir sur mon territoire pour protéger mes bâtisseurs des vils éclaireurs anglais à qui j'ai déclaré la guerre en fin de partie.
Mon guerrier quant à lui ira péter un camp barbare au Nord-Est avant de foncer vers Londres pour piller une mine (+16science) et un pâturage (+32or).

Niveau production je commence dans ma capitale par un colon, un bâtisseur puis un autre colon. J'irai fonder 2villes, la V2 au Sud-Ouest sur un cacao et l'autre au Nord. elles lanceront immédiatement la construction d'ouvriers.

La V2 construit un campus, le port et un autre quartier random.
La V3 construit un campus et une place du théâtre.
(A noter que le 1er quartier de chaque ville est un campus afin de maximiser la production de science)

Pour récupérer de la pop sur la capitale après production de 2colons je suis obligé de vite récolter les 2blés et de couper beaucoup de jungles.

En fin de partie je me retrouve avec pas mal d'ouvriers (j'en aurais eu au total 9 il me semble) et grâce à la doctrine -20% sur l'achat des cases je peux acheter toutes les forêts qu'il me faut!

A noter également que je construit la place du théâtre dans ma V3 et qu'il me suffira seulement d'une récolte de pierre pour la construire!
J'ai aussi dû faire 2subventions du campus car j'étais en rade de science. Chose étrange car dans un autre essai j'avais découvert toutes les techs qu'il me fallait au T65 avec une seule subvention!
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 1h11
Quote Post

Le Conquérant

Je viens de lire que Dézabillémoa avait mal lu l'énoncé. J'ose pas imaginer comment tu devais te marrer en voyant les temps annoncés. Parce que du coup, avec une seule condition à remplir, tu devais aller bien plus vite toi non ? :biggrin:

Rechercher le complexe de loisirs me parait beaucoup trop long vu que c'est chaud de débloquer l'inspiration associée :arg:
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 8h03
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Bon bah ma première idée était la bonne : les hanses n’étaient pas si rapides à débloquer que ça, en fin de compte. :boulet2:

Bravo à Metxe qui a soufflé la concurrence avec un T66 que je pensais impossible ! :bravo1:

Si je suis tout juste hors du top 10 (la faute à une partie-type pas assez optimisée, et au fait que j’avais misé sur le +70 % avec les dogmes et le panthéon dans la production d’unités militaires, plutôt qu’au bonus dans la production d’ouvriers), je signale que Shook n’est pas treizième ! :applau2:

Sinon, cela n’a rien à voir, mais pourquoi le classement général, contrairement au classement glissant, ne prend-il pas en compte le nombre de participations, les podiums, etc. ?

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 8h52
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Sûrement une petite erreur de ma part :paf:

J'ai fait beaucoup de petites modifications dans toutes les pages du module, il ne faut pas hésiter à me signaler tous les bugs que vous rencontrez. Par ailleurs, puisque je suis plongé dans le module en ce moment, je suis à l'écoute de toutes vos suggestions d'amélioration (dans les limites de mes capacités actuelles :sifflote: )

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 9h13
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

Félicitations aux premiers qui font des temps de oufs :applau2:
Merci à ceux qui n'ont pas rendu leur save (ou pas bien lu les consignes :sifflote: ), qui m'ont permis une petite incursion dans le top 10 malgré mes mauvais choix (Centre de loisirs et Hanse! :boulet2: ) :merci:
Et merci à l'équipe du labo :merci: qui nous remue les méninge chaque semaine (heureusement que je n'ai pas de patron pour remarquer que je travaille un peu entre 2 tours de civ et non l'inverse... :rolleyes: )
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 9h51
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

S�rement une petite erreur de ma part :paf:

J'ai fait beaucoup de petites modifications dans toutes les pages du module, il ne faut pas h�siter � me signaler tous les bugs que vous rencontrez. Par ailleurs, puisque je suis plong� dans le module en ce moment, je suis � l'�coute de toutes vos suggestions d'am�lioration (dans les limites de mes capacit�s actuelles :sifflote: )

@Abukhir : pour les erreurs dans le module, j'ai l'impression que nous sommes plusieurs a avoir participer au defi de la semaine numero 3 et a ne pas avoir eu de points :doute:

Bon ben comme d'hab je suis aux fraises mais ce coup ci je le savais d'avance :biggrin:
Bravo encore au podium ! Sous les 70 tours ... :arg:

Plus ca va et plus je m'eloigne. Il va falloir rebooster tout ca !
Merci pour les debrief de partie aussi, on en apprend beaucoup grace a ca.

Pour le retour sur experience Elestarit, je pense que la fin du GOTM n'a pas du aider. On verra sur le prochain mais j'aime beaucoup ce type de parties meme si le start du GOTM de decembre me titille et va me prendre un peu de temps. Merci pour le temps que le labo y consacre ! Ca permet de ne pas se lancer dans un "one more turn" trop long à 23h :bravo1:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 12h15
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Elestarit @ Lundi 05 Décembre 2016 à 0h30)
Sinon de manière générale et comme il y a eu une grosse baisse de participation cette semaine si je pouvais avoir des retours ça serait cool. Vous avez moins aimé le changement d'ère ? Vous avez été pris par le GOTM ? Juste ce défi qui vous intéressait moins ? D'autres raisons ?

Quand j'ai voulu rendre ma save dimanche soir je me suis rendu compte que j'avais sauté la ligne "Avoir 10 quartiers dans son empire" :boulet2:
Après le temps passé sur le gotm et le défi, vu l'heure qu'il était, j'ai juste pas eu le courage d'y retourner...
Cela dit je suis carrément impressionné par le temps de Metxe ! J'étais à 65T mais avec juste 7 districts :lol:
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 12h52
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

Pour moi, c'est principalement le froid qui a eu raison de ma motivation. L'ordi est dans la seule pièce non chauffée, je n'ai plus trop le courage d'y passer des soirées :biggrin: .

Le fait qu'en ouvrant la save, j'ai vu que c'était une partie de bûcheron n'a pas aidé non plus :lol:

Et bravo Metxe :aniv10:

PMEmail Poster
Syrok  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 13h37
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 13 542
-

-

Pour faire un résumé de ma partie, je me suis contenté de construire deux villes. Du coup, je me suis retrouvé avec plusieurs quartiers que je devais construire à la suite. J'aurais bien tenté de faire un essai à 3 villes, mais je n'ai pas eu le courage...

Pour revenir à tes questions Elestarit, j'ai bien aimé le changement d'ère, et je suis même ouvert à partir sur des ères plus avancées pour les prochains défis.
Après, je ressens un peu une lassitude par rapport à ces défis, en partie parce que je commence à préparer mon GOTM (je me suis retrouvé à rendre la sauvegarde du 1er GOTM à 22h le dernier jour car j'optimisais trop les défis, et donc à rusher les tours), et peut-être par ennui (à savoir que j'apprécie peut-être moins de rejouer encore et encore la même partie).

Peut-être aussi une envie de jouer mes propres parties en solo tranquille, sans idée de compétition.

à moins que les scores monstrueux de certains aient découragé les joueurs de rendre une sauvegarde. :lol:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 18h09
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Elestarit @ Lundi 05 Décembre 2016 à 0h30)
Sinon de manière générale et comme il y a eu une grosse baisse de participation cette semaine si je pouvais avoir des retours ça serait cool. Vous avez moins aimé le changement d'ère ? Vous avez été pris par le GOTM ? Juste ce défi qui vous intéressait moins ? D'autres raisons ?

A propos de la lassitude, je la ressent aussi un peu et pour moi le problème est lié à ce que Metxe à expliqué plus tôt sur son manque d'intérêt pour ce défi : le défrichage de forêt/récolte de ressources est trop important dans chaque défi.
Du coup, si les objectifs ont beau être différents, les moyens ne varient pas tant que ça au final.
On coupe pour construire des merveilles, on coupe pour construire des campus/biblio/universités, on coupe pour construire des districts...
A force j'ai un peu l'impression de refaire la même chose à quelques nuances près.

Je serais d'avis à interdire ou au moins limiter la coupe/récolte sur les prochains défis.
Pas sur les gotm par contre. Le problème est moindre sur les gotm qui sont plus long. En fait cela les rendrait encore plus longs ce qui poserait problème à certains.
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 18h22
Quote Post

Le Conquérant

Interdire carrément la coupe des forêt et autres (jungles mais aussi pierre, blé,...) est une bonne idée je pense. En plus ça ne doit pas être trop dur à vérifier je pense.
PMEmail Poster
bigbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 19h47
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 403
-

-

Arf, pas répondu dans le bon post. De mon côté c'est le nombre un peu trop important. Entre les défis qui prennent beaucoup de temps au final et le GOTM, de mon côté je n'ai plus le temps de grand chose et faut limite choisir.
J'ai proposé dans l'autre post un défi tous les 15 jours, déjà sa vous laisse plus de temps pour penser à des objectifs de réussite, mais cela permet d'avoir au moins 15 jours complet juste pour le GOTM.

Ce n'est que mon avis mais à ce rythme, j'arrêterais surement les défis car avec les fêtes qui approchent, là faudra vraiment faire une coupe quelque part, et c'est pas sur des forêts pour le coup :)

--------------------
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
PMEmail Poster
fanchik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 20h34
Quote Post

Octathlète d'Or

Co-Champion GOTM 2016, Vainqueur GOTM Civ6 12/2016, Civ5 07-08/11, 05/12

Membre n° : 1 253
-

-

QUOTE (bigbang @ Lundi 05 Décembre 2016 à 19h47)
avec les fêtes qui approchent, là faudra vraiment faire une coupe quelque part, et c'est pas sur des forêts pour le coup :)

Celle là m'a beaucoup fait rire :laugh2:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) « Première ... 6 7 [8]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01955 secondes avec 4 requêtes