Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Premières parties, remarques et questions
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Premières parties, remarques et questions
Moyocoya  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 10h00
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 13 427

-

Bonjour à tous !

Après mes quelques premières parties, je souhaitais savoir comment vous avez vécu les vôtres.

Premier sujet :
Le niveau de jeu. Dans CIV 5, le niveau prince me semble-t-il était assez équilibré. Dans CIV 6, à ce niveau je trouve qu'il est vraiment facile de battre l'IA.
Peut-être le bon niveau est-il roi ?
Qu'en pensez-vous ?

Sujet 2 :
Juste avoir votre avis. Pour moi CIV 6 est vraiment le TOP. Le plus gros progrès d'un civ à l'autre depuis le début de la série. D'accord, pas d'accord ?

Dernier sujet : principaux points faibles
- pas de page récapitulative en diplomatie : rappel des accords signés, relations entre les joueurs sous forme de tableau
- pas de tri dans tous les tableaux de reporting, par taille de ville, ou production par exemple
- d'autres points ?

Avez vous repéré des mods sur ce deux sujets ou sur d'autres que vous avez installés ?

Bon week-end à tous !
PMEmail Poster
Overseas  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 18h40
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 3 570
-

-

Civ-5 était déjà une belle progression (en terme esthétique) par rapport à Civ-4, + quelques technologies supplémentaires pas inintéressantes.

J'ajoute aux points faibles :
- on ne sait pas où on en est des points de Prophète illustre, quand on a pas réussi à bâtir Stonehenge à temps, c'est très agaçant, non ?
- pas évident non plus (à moins de lister le détail de ses villes l'une après l'autre, je sais :rolleyes: ) d'estimer le niveau de bonheur/mécontentement de ses citoyens. Le niveau d'activité n'est pas toujours significatif.

--------------------
Fondateur du "Tour Eiffel French CIV-2 site" (1998) - concepteur du Marbel-pack (CIV-3)
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 19h01
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

La progression dans le recrutement d’un personnage illustre (comme le prophète) est visible dans l’onglet des personnages illustres, situé en haut à gauche, juste à côté de celui des religions.

Quant au détail de ses villes, il est disponible vraiment tout en haut, en consultant le « rapport » de son empire.

J’espère avoir été suffisamment clair, si quelqu’un peu l’agrémenter d’une image (le temps me manque) ce serait top !

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Overseas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 18h45
Quote Post

Le Simplet

**

-

-

QUOTE (maxsilv @ Samedi 26 Novembre 2016 à 19h01)
La progression dans le recrutement d’un personnage illustre (comme le prophète) est visible dans l’onglet des personnages illustres, situé en haut à gauche, juste à côté de celui des religions.

J'y ai bien pensé... mais, pas de bol, j'ai du "Général", "Ingénieur", "Marchand", "Artiste"... et autre "Musicien" (tout au bout à droite), mais pas de "Prophète". :rouge2:
Dommage !

--------------------
Fondateur du "Tour Eiffel French CIV-2 site" (1998) - concepteur du Marbel-pack (CIV-3)
PMEmail Poster
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 18h59
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

S'il n'apparait pas de prophète c'est qu'ils sont tous recrutés il me semble?
PMEmail Poster
renorx  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 19h55
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 3 245
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (Shook @ Dimanche 27 Novembre 2016 à 19h59)
S'il n'apparait pas de prophète c'est qu'ils sont tous recrutés il me semble?

Hello ici,
Effectivement, si aucun prophète illustre n'est "recrutable", c'est que soit ils ont été tous recrutés (5 maxi sauf erreur de ma part) ou que tu joues avec le Gabon.

QUOTE (Overseas)
- on ne sait pas où on en est des points de Prophète illustre, quand on a pas réussi à bâtir Stonehenge à temps, c'est très agaçant, non ?

Et sinon, pour voir le nombre de points illustres générés par tour, il suffit sur l'écran des persos illustres, de laisser le curseur sur sa barre de progression (et accessoirement, tu peux faire de même pour les autres civs)

--------------------
Votez pour Montcuq!!!
Parce que quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir.
PMEmail PosterMSN
Overseas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 20h10
Quote Post

Le Simplet

**

-

-

Ho ho ! intéressant !
Merci pour ces infos !
Donc a priori impossible de changer de religion ou d'en créer une autre une fois qu'on a été "colonisé" par invasion d'apôtres... :annoyed:
Et donc ça ne doit plus trop servir d'investir dans le domaine religieux (temple, synagogue...)
On apprend tous les jours!

--------------------
PMEmail Poster
Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 19h11
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 566

QUOTE (Overseas @ Dimanche 27 Novembre 2016 à 20h10)
Et donc ça ne doit plus trop servir d'investir dans le domaine religieux (temple, synagogue...)

Il est toujours intéressant d'avoir des points de foi pour faire des parcs nationaux et contrer une victoire religieuse (si ce n'est pas le religion de nos villes qui domine).

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01968 secondes avec 4 requêtes