Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> Les premières décisions dans civ 6
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les premières décisions dans civ 6
arcarum  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 14h18
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 3 109

Salut,
je suis un grand fan de de stratégie, je joue régulièrement à civilization (j'ai encore la boite et les disquettes du 1er :wub: ), EU 4 et stellaris.

Je joue normalement en déité (oui, j'aime le challenge, voire perdre) et voici ce qu'il ressort de mes 100 premières heures de jeu depuis la sortie.

En déité le seul et unique problème, ce sont les barbares. Ils apparaissent assez rapidement et sont très vite très agressif, souvent avec des cavaliers à un moment où vous êtes encore en train de peindre au fond des grottes.

En effet, les avantages que possède l'ia est souvent bien relatif par rapport à ce problème de barbares, puisque l'ia prendra du temps à venir frapper à votre porte et si vous êtes en mesure de régler le problème de barbares, l'ia ne sera qu'un barbare de plus.

Il vous donc très rapidement
1°) vous installer
=> ici les règles d'installation sont à peu près identiques à celle sur Civ 5.
=> il faut donc déplacer votre barbare afin d'avoir la meilleure vision de votre zone
=> installer votre colon de préférence près d'une rivière.

2°) fixer les tuiles à exploiter
=> il est très important de faire cette action afin de s'assurer que vous êtes en capacité de d'obtenir une population supplémentaire tout en produisant.
=> attention, éviter d'acheter des tuiles, c'est très important pour la suite

3°) choisir la première science
=> généralement l'élevage ou le minage sont à prendre et n'ont que peu d'intérêt, puisque vous n'avez pas encore de bâtisseur
=> par contre si vous trouvez dans les 2 premiers tours une merveille naturelle, vous pouvez envisager l'astronomie. Mais en général ce choix vous mène vers un tentative de victoire religieuse.

4°) choisir la première unité
Ici le choix peut paraître plus compliqué. Mais en fait, au niveau déité, vous n'avez pas de choix, vous devez produire 1 frondeur.
Le frondeur parce que
a - cette unité peu tuer d'autres unités, ce que ne peut pas le scout
b- parce que le scout ne peut pas utiliser les géographies des tuiles (rivières, forêt) à son bénéfice exclusif pour tuer les adversaires.
c- parce que le scout, dans l'expérience qu'il acquiert ne vous servira à rien à l'avenir .
d- parce que le scout n'a d'intérêt en terme de boost que pour découvrir d'autres civilizations, d'autres continents, ou des merveilles. Donc à rien d'utile que voue ne pourrais faire plus tard
e- parce que le frondeur permet de booster plusieurs technologies militaires vitales en début de partie et surtout l'arc.

5°) Une fois le frondeur en production, partez à la découverte du monde pour trouver les camps barbares, quelques cités états et une autre civilisation. Mais ne partez pas trop loin

6°) Normalement, avant la fin de la première science, votre frondeur est produit.
Que produire ensuite ?
Un frondeur
Pourquoi un frondeur ? Parce que le second sera terminé avant l'arrivée de la seconde technologie
Parce qu'alors que le premiers frondeur et le guerrier auront tué le premier camp barbare, le second sera en défense
Que le scout ne vous apportera toujours rien de plus qu'auparavant et que la défense est primordiale

7°) Quelle seconde science prendre ensuite ?
Sauf le cas du rush religion, vous avez pris les mines ou la domestication animale. Donc prenez l'autre. Le but étant d'ouvrir l'arbre des technologies.

8°) une fois la première science civil développer, il faut choisir
=> + 5 contre les barbares
=> + 1 foi
le but étant de se protéger tout en développant le panthéon
Une fois le panthéon choisi il faut changer en +1 production dans toute les villes

9°) que produire après le second frondeur
1 bâtisseur

10°) Et ensuite ?
Vous avez bien compris, vous aviez du retard, vous êtes maintenant proche de la stabilité, il va falloir rattraper les autres.

Or Construire des colons c'est prendre encore plus de retard. La seule solution afin de rattraper votre retard, c'est de construire encore 2 frondeurs plus et prendre 2-3 cités états autour de vous. Si possible prenez celles qui son proche d'une autre i.a., cela servira de tampon et de tremplin à votre développement.

Normalement, lorsque vous êtes en train d'attaquer la première cité état, vous venez de développer l'arc. Cette technologie constitue une avantage énorme. Finissez votre attaque sans améliorer vos unités.

Une fois la première cité état prise, vous améliorez vos archers immédiatement. Normalement vous avez de l'argent (puisque vous n'avez pas acheté de tuiles). Puis vous attaquez immédiatement, une seconde cité état, puis une troisième.

Dans l'espace, vous avez pu construire un colon et quelques frondeurs (archers de plus). Ne dépassez pas 6 archers !

Voilà, maintenant vous êtes prêts à voire venir. et vous développer tranquillement en sélectionnant vos emplacements de ville et fixer vos futurs zone de quartiers

Avec 6 archers et 1 ou 2 guerriers, vous pouvez détruire le premier adversaire qui viendra vous attaquer, lui prendre quelques villes. Simplement montrer qui est le patron.

Après vous pouvez partir en science, culture, religion, tout est ouvert etc...

Bonnes parties.
PMEmail Poster
Leglaireux  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Novembre 2016 à 20h18
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 13 512
-

-

Merci pour ces infos. Je vais aller tester ca tout de suite !
PMEmail Poster
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Novembre 2016 à 9h15
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

top :bravo1:

ps : enfin un vioque comme moi qui a démarré en 92 sur civ 1...lol !

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
Antoinus  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Novembre 2016 à 15h49
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 13 578
-

-

Merci pour ces info, c'est intéressant ;)

Je n'avais pas eu l'idée (ou les ballz ;) ) de prendre des cités états en early au lieu de produire des colons...
PMEmail Poster
arcarum  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 22h39
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 3 109

QUOTE (Antoinus @ Jeudi 24 Novembre 2016 à 15h49)
Merci pour ces info, c'est intéressant ;)

Je n'avais pas eu l'idée (ou les ballz ;) ) de prendre des cités états en early au lieu de produire des colons...

En fait en déité vous n'avez pas le choix. Bien souvent l'ia ne se gêne pas pour se débarrasser des cités-états qui ne lus serviront pas.

Donc autant le faire que de subir le blob des autres civilzation. Déjà que le retard est important...

bon courage.

n'hésitez pas à m'interpeller sur cette stratégie qui, pour l'instant, marche vraiment pas mal pour moi.
PMEmail Poster
fredo17  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Janvier 2017 à 11h13
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 5 735

Très intéressant, je vais essayer cette stratégie dans ma prochaine partie!
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Janvier 2017 à 16h24
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Superbe post, merci!
Mes départs en divinité ressemblent beaucoup à ça et effectivement cela fonctionne bien. Ce n'est sans doute pas la seule méthode pour gagner, mais c'est une solution viable dans la majorité des cas. :bravo5:
PMEmail Poster
sadnessy  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 09 Juillet 2017 à 8h40
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 4 333

On va essayé ça tout de suite^^
Perso, je joue depuis CIV II, pas aussi ancien que vous, mais je me défends!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01678 secondes avec 4 requêtes