Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [DEFI]5eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]5eme Défi découverte, Défi religion
Shook  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h49
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 563

-

L’apôtre de Stonehenge me fait gagner 2 tours. Pas de quoi rattraper les temps annoncés :boulet2:
J'attends de voir vos saves pour comprendre où vous trouvez de la culture...
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h50
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 6 671

-

Finalement personne sait ou qu'il en est. De mon côté j'ai fait à fond à fond à fond... culture. La religion des qu'on a la moisson comme panthéon le reste on s'en moque. J'ai acheté mon temple tour 29 (mais on pouvait faire mieux) avec le marbre et une guerre japonaise. Bien foutu le premier termine en 27 tours.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 22h56
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

J’obtiens mon temple seulement au tour 30, moi ! :ouin:

Et je vois vraiment difficilement comment faire mieux… :ko:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 23h01
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Là je suis en train de bosser pour demain et c'est dommage. Je me retenterai bien une partie, je ne pense pas que la technique que j'ai utilisé soit la technique gagnante :mechant4:
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 27 Novembre 2016 à 23h03
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (metxe @ Dimanche 27 Novembre 2016 à 23h01)
Là je suis en train de bosser pour demain et c'est dommage. Je me retenterai bien une partie, je ne pense pas que la technique que j'ai utilisé soit la technique gagnante :mechant4:

T'as raison, vaut mieux bosser, c'est plus sérieux :applau:
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h03
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats 5eme Défi
Défi religion

Pour ce 5eme Défi découverte, un total de 27 joueurs auront tenté leur chance. Ce nombre est un peu moins élevé que pour le défi précédent, peut-être que certains se sont dit qu'il était temps de se mettre au GOTM de Novembre...
Dans ce défi, les joueurs étaient confrontés à deux problèmes... Il fallait beaucoup de foi pour avoir des apôtres, mais aussi beaucoup de culture pour pouvoir débloquer le dogme permettant d'obtenir des apôtres... Bref une belle prise de tête qui a vu naitre de nombreuses stratégies avec des panthéons différents, des nombres de villes différents et des merveilles différentes.

Mais qu'est ce que tout cela a donné ? Regardons les résultats :

En 3eme place... on trouve un joueur qui aimerait bien monter sur le podium du classement défi (il était 4eme avant ce défi). Il s'agit de :3eme: dézabillémoa :3eme: avec un temps de 28 tours et un score de 74.

Mais en deuxième place se trouve malheureusement pour lui le joueur qu'il essaie de dépasser... Il s'agit de :2eme: Matrim Cauth'On :2eme: qui le bat uniquement de 1 point au score : 28 tours et 75 points.

Et finalement, pour ce qui est du premier il s'agit de l'extraterrestre, le seul qui arrive à prendre plusieurs tours d'avance lorsque les autres se battent au score. Il s'agit de :1er: Ojoj :1er: 26 tours et un score de 57

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

Sinon sachez que ce défi était le dernier de l'ère antique. La semaine prochaine on passera à l'ère classique. Voici donc le podium de l'ère antique (il s'agit du classement glissant, calculé sur les 5 dernières épreuves) :

:3eme: Matrim Cauth'On :3eme:
:2eme: metxe :2eme:
:1er: Ojoj :1er:

PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h14
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Arf, je rate le podium d'une place. Je l'aurai un jour, je l'aurai :biggrin:

Je savais bien qu'il y aurait un alien ou deux pour faire T28, par contre le T26 d'Ojoj... je suis sur le cul, GG :merci:

--------------------
PMEmail Poster
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h20
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 13 105

Félicitation à Ojoj !!!

Je savais que j'étais court sur ce défi, mais même si je sais plus ou moins quoi faire pour le tour 28 je n'ai aucune idée pour atteindre le tour 26 :arg:

Je vais voir la save du maitre de ce pas!

PS : Et voilà j'ai perdu la 1ère place au classement :biggrin:
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h22
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

lol, il donne une ville à la Chine pour pouvoir piller le marbre :applau2: Fallait y penser :bravo1:
Tu pilles combien de fois du coup? On voit 2 pillages sur la save, mais j'en fais autant et je suis 2 tour derrière ... A moins que le chinois répare et que tu repilles derrière?
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h23
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (metxe @ Lundi 28 Novembre 2016 à 0h20)
Félicitation à Ojoj !!!

Je savais que j'étais court sur ce défi, mais même si je sais plus ou moins quoi faire pour le tour 28 je n'ai aucune idée pour atteindre le tour 26 :arg:

Je vais voir la save du maitre de ce pas!

PS : Et voilà j'ai perdu la 1ère place au classement :biggrin:

:merci:
3 points de différence pour la première place du classement, c'est chaud ! :biggrin:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h31
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Bravo ojoj. Fier des anciens. Avec du temps 27-28 je comprends mais 26 hâte de voir comment tu as fait. :applau2:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 0h39
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (Matrim Cauth'On @ Lundi 28 Novembre 2016 à 0h22)
Tu pilles combien de fois du coup? On voit 2 pillages sur la save, mais j'en fais autant et je suis 2 tour derrière ... A moins que le chinois répare et que tu repilles derrière?

Je ne pille que 2 fois. Comment as-tu fais pour piller autant sans lui donner de ville ? Tu pilles aussi le Japonais ? Ou le Chinois possède deux carrière lors de ta partie ?
Du coup en combinant nos méthodes pour en piller 3 on pouvait p-e descendre à 25 tours :doute: :doute: :doute: ... Ou pas :lol:
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 1h33
Quote Post

Le Fort

Bravo tout le monde.

Comme beaucoup de monde l'a laissé entendre durant la semaine, le choix de panthéon "Déesse de la moisson" s'imposait.
Et plusieurs ont fait le parallèle entre ce défi et celui des merveilles. Encore plus pour moi, car je pense avoir passé les 3/4 de mon temps de jeu sur le 3m défi en essayant d'optimiser ce panthéon. Mon but était alors d'acheter 2 Ingénieurs illustres. En effet, le premier disponible était de souvenir celui qui construisait des murailles (inutile quoi, mais on pouvait le vendre), et on avait alors 1 chance sur 2 d'obtenir ensuite l'ingénieur qui aide à construire des merveilles. Je trouvais ce moyen plus "classe", mais en optimisant à fond, j'arrivais 4-5 tour derrière la coupe de forêt "basique".
A mon avis, avec ce patch, cette solution aurait peut-être été la meilleure :doute:

Quoi qu'il en soit, j'avais pas mal d'expérience sur ce type de game avant de commencer. Et en découvrant la map du coup, un spot me saute au yeux. Pas celui à l'est avec tout plein de marbre/pierre et bouffes, mais celui au sud avec pas grand chose MAIS 3 cuivres. Et j'avais le souvenir que le cuivre rapportait le plus de foi et d'OR. Mon idée est donc d'y fonder une seconde ville.

Avec cette stratégie en tête, je commence quelques tentatives. Et comme vous, je rencontre quelques difficultés à récupérer le bon panthéon. Je tape des barbares, hop, j'ai pas le panthéon... Je démarre ma ville une case à gauche pour me rapprocher des forêts, et hop, dans l'os. Idem pour les huttes.

Quand cela commence comme cela, il faut retourner aux bases, à savoir écouter Maître Elastarit.
Je cite : "Je viens de lancer la partie et j'ai regardé où se trouvaient ces villages, j'en ai vu 2 ou 3 qui sont d'accès acceptable. Pour aller les chercher le joueur devra faire des choix sachant qu'il y a d'autres endroits où envoyer ses troupes."

Mais oui, bien sûr, tout ces camps et huttes sont des pièges, allons au plus simple.

Du coup, je construis sur place, je ne tape sur rien, ne touche à rien et là miracle ... J'ai le bon panthéon disponible.

Mon guerrier fonce tout droit à l'ouest pour découvrir le second continent, puis la CE culturelle.
Mon éclaireur fonce vers l'est, découvre la merveille naturelle et 4 CE, la Chine et le Japon.

En ville, après l'éclaireur, je fais Ouvrier-Colon pour construire le plus tôt ma seconde ville au spot de cuivre. Je n'aurais que 2 cuivres, le 3m étant trop loin pour l'utiliser.

Ensuite lieu saint, stonehenge, autel.

Et je recueille ensuite le plus de foi via le panthéon.
De ce que j'ai constaté, on récupère foi= nombre de ressources * nombre de villes (de souvenir le changement d'ère influait également en tant que multiplicateur lors du défi des merveilles, là j'ai pas trop fait gaffe).

Dans la seconde ville, je ne construirais qu'un monument.

Avec toute cette foi récoltée, j'achète dès que possible 1 écrivain illustre qui peut déposer 1 de ses 2 oeuvres dans le palais (4cultures/tour). Cela à peu d'impact puisque je ne l'ai qu'au tour 25.

Avec cela, je suis arrivé très rapidement au T29 (1 petite soirée), avec 0 camp et une seule hutte de 40 or.

Tout content de moi, je rends cette save. Et pour m'amuser, je continue quelques tours derrière.
ET là, pan, un barbare me pille mon marbre, et je vois qu'il gagne 16 cultures. M...., j'ai oublié le pillage!!!!

Je regarde la map, et je vois "à portée" des pierres sur la CE religieuse et en Chine. Je me suis dit ouah, y'a moyen de gagner 2-3 tours faciles...

Et là, le début du calvaire commence... J'ai passé 3 fois plus de temps à gagner 1 tour pour passer à T28, que celui de ma première save rendue... A chaque fois, un barbare me mettait des bâtons dans les roues, ou il me manquant 10 or ou 20 foi...
J'ai réussi au bout du supplice à gagner 1 tour, mais cette fois avec 4 huttes et 2 camps... et en pillant 2 pierres à l'avant dernier tour.

Je me disais bien que mes efforts pour avoir un illustre écrivain à 3 tours de la fin (12 culture de gagné finalement) étaient peu efficient face à un simple pillage de pierre (16), mais j'étais déjà frustré de ne pas avoir pu le caser au 3m défi que j'ai tenu à le garder (for the style!!).

Et puis, je n'avais pas pensé aux réparations d'aménagements... Quand j'y pense maintenant ... roh le c.. :biggrin:
PMEmail Poster
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 1h35
Quote Post

Le Fort

QUOTE (Ojoj @ Lundi 28 Novembre 2016 à 0h39)
Je ne pille que 2 fois. Comment as-tu fais pour piller autant sans lui donner de ville ? Tu pilles aussi le Japonais ? Ou le Chinois possède deux carrière lors de ta partie ?

Non, je pille une fois le chinois et une fois la CE religieuse... Mais d'où te viens cet écart de culture alors :doute:
Tu dois construire le monument first, et rush la CE culturelle avec l'éclaireur upper à la hutte... Mais y'a encore autre chose ...
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Novembre 2016 à 1h53
Quote Post

Le Magnifique

Monument first oui, et je rush la CE aussi :oui:. A part ça je vois pas trop :doute:
Tous les dogmes sont boostés bien sûr, j'utilise la case donnant de la culture (marbre) l'essentiel de la partie bien sûr. La seconde ville me donne un peu de culture aussi, c'est pas juste pour piller le marbre.
Au final cela doit se jouer à peu de chose, genre ~2 points de culture.
Et tu parles d'une CE culturelle découverte à l'ouest :arg:
J'ai mal compris ou je suis encore passé à côté de quelque chose de super important avec les CE ? :rolleyes:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (9) « Première ... 6 7 [8] 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01701 secondes avec 4 requêtes