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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
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> Premier Patch, Premier Patch
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 17h56
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Le Sage



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Le peuple l’a appelé de ses vœux, voici traduit dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin le détail de ce patch qui n’a pas manqué d’inquiéter les syndicats de bûcherons, négociants et cavaliers ! :guitare:


QUOTE

Une nouvelle mise à jour est aujourd’hui disponible pour Sid Meier’s Civilization VI. La « Mise à Jour Automne 2016 » sera automatiquement installée au démarrage du client Steam ; si elle ne s’installe pas automatiquement, merci de redémarrer Steam.

Cette mise à jour ajoute la compatibilité avec DirectX 12 pour Civilization VI, si le jeu démarre avec des cartes AMD, ainsi que des cartes NVIDIA de la série Maxwell ou plus récentes ; assurez-vous que vos pilotes soient à jour. Ajout également de la compatibilité avec Logitech ARX. Pour de plus amples informations les concernant, merci de cliquer sur leur lien respectif.

Aujourd’hui vous êtes aussi en mesure de jouer à un tout nouveau scénario multijoueur, appelé « Cavalerie et Canonnades », et de coloniser deux nouveaux types de cartes, « Trèfle à Quatre Feuilles » et « Flocon à Six Branches ». Ces cartes sont jouables aussi bien en ligne qu’en off, et sont conçues pour encourager davantage les conflits en forçant les joueurs à se déplacer en direction du centre. Pour la liste complète de ce que change cette dernière mise à jour, merci de lire ce qui suit.

Firaxis Games et 2K se sont engagés à faire de Civilization VI la meilleure expérience possible et vont continuer à supporter le titre. Si vous avez un quelconque commentaire sur cette mise à jour ou sur le jeu en général, merci de nous le faire savoir sur les Forums 2K. Restez civilisés !


[NOUVEAUTÉ]

  • Cartes

    • Ajout d’une carte équilibrée pour six joueurs.

    • Ajout d’une carte équilibrée pour quatre joueurs.


  • Ajout du Scénario « Cavalerie et Canonnades »

    • Scénario de combat avec une maintenance d’unité réduite et sans ressources stratégiques requises pour les unités.

    • Départ avec une armée plus nombreuse et des technologies supplémentaires.

    • Limite de temps : 50 tours.

    • But : Posséder le plus vaste territoire.


  • Compatibilité avec DX12.

  • Compatibilité complète avec Logitech ARX.


[MISES À JOUR DE GAMEPLAY]

  • Ajout de notifications additionnelles.

  • Ajout d’une « défaite par le temps » pour être arrivé à court de temps. Toujours désactivée si une Victoire par le Score est possible.

  • Ajout de raccourcis clavier additionnels (unité suivante, ville suivante).

  • Ajout de la possibilité de renommer des villes.

  • Ajout d’une interface pour montrer la prochaine case vers laquelle la ville va s’étendre.

  • Ajout d’un signal visuel pour les éclaireurs barbares qui ont été repérés par votre ville.

  • Changement de Dan Quayle dans les classements.


[CHANGEMENTS D’ÉQUILIBRAGE]

  • Ajout d’un projet prérequis (Projet Manhattan) pour l’Opération Ivy.

  • Ajout de la Métallurgie comme prérequis pour la technologie Économies.

  • Ajustement de la pression religieuse quand une religion est fondée pour la première fois, afin de lui donner davantage de résistance et de convertir la ville.

  • Ajustement des taux de dégradation des relations.

  • Réduction de l’efficacité des dogmes portant sur la production de cavalerie.

  • Réduction des pénalités de guerre dans la plupart des situations, et ajustement des réactions liées au fait de rendre contre garder la ville. La conquête de la dernière ville d’un joueur inflige maintenant une pénalité élevée, même dans le cadre d’un Casus Belli contre ce joueur, parce que vous avez rayé de la carte sa civilisation.

  • Réduction des avertissements liés à la menace aux frontières si les troupes sont dans leur propre territoire.

  • Augmentation du nombre d’emplacements pour Chefs d’Œuvre dans l’Amphithéâtre, porté à 2.

  • Augmentation du temps lié à l’opération de Contre-Espionnage.

  • Augmentation du coût des unités religieuses et du nombre de charges dont elles disposent.

  • Les unités ne peuvent plus être dissoutes quand elles sont endommagées.

  • Dissoudre une unité ne rapporte plus d’or.

  • Mise à jour de la carte « Plateaux d’Îles » pour avoir plus de collines et de montagnes.

  • Les unités ne peuvent plus supprimer de caractéristiques présentes sur des cases qui ne sont pas possédées par ce joueur.

  • Les radiations empêchent à présent la récolte de ressources.

  • Les camps barbares apparaissent dorénavant plus loin des villes du joueur en faible difficulté.


[RÉGLAGES DE L’IA]

  • Ajustement pour l’IA de ses préférences liées aux conditions de victoire, afin d’accroître sa compétitivité en Science et en Tourisme.

  • Ajustement de la compréhension par l’IA des déclarations d’amitié.

  • Ajustement de l’approche de l’IA dans le déclenchement et la résolution d’une guerre, basée sur ses potentiels gains et pertes.

  • Augmentation de la compétitivité de l’IA dans la production d’une armée plus avancée.

  • Augmentation de l’usage par l’IA des Inquisiteurs. Particulièrement pour Philippe.

  • Augmentation de la valeur pour l’IA des unités améliorées.

  • Augmentation de l’usage par l’IA d’escorte pour ses Colons.

  • Réglage de l’usage par l’IA d’unités ne pouvant se déplacer et tirer à la fois, comme les Catapultes.

  • Réglage de la gestion des villes par l’IA et de sa planification des productions.

  • Amélioration de la capacité des cités-états à maintenir une puissante armée.


[CORRECTIONS DE BOGUES]

  • Correction de certains bonus de productions liés aux Dogmes, Personnages Illustres et Panthéon, qui ne s’appliquaient pas correctement.

  • Correction des Docks de la Royal Navy qui ne donnaient pas les bons bonus liés aux cases adjacentes.

  • Correction de certains problèmes liés à la construction de la Grande Muraille par les joueurs et l’IA, incluant les connexions aux montagnes et la suppression des possibles connexions avec les Grandes Murailles d’autres joueurs.

  • Correction d’une erreur de cycle des unités due aux formations.

  • Correction d’un bogue où la première levée militaire qui expirait entraînait le retour de toutes les autres levées (incluant celles liées à d’autres cités-états) à cette cité-état. Maintenant, seules les levées originaires de cette cité-états devraient lui être retournées.

  • Correction de plusieurs problèmes liés à l’occupation de bases aériennes et aérodromes, incluant le changement de base forcé des unités ennemies et la mise à jour de l’affichage.

  • Correction d’une faille qui permettait aux unités à distance de gagner de l’expérience en attaquant un district à 0 point de vie.

  • Correction d’un problème avec les merveilles lors du changement de propriétaire de la ville – conquérir une ville avec une merveille pouvait causer des problèmes en cas d’usage de Gustave Eiffel.

  • Correction d’un problème faisant que le filtre Colon ne montrait pas toujours la bonne information au joueur.

  • Correction d’un problème faisant que les IA répondaient aux échanges d’or avec l’échange désiré, plutôt que la quantité totale d’or désiré.

  • Correction d’un problème où les vidéos de début et de fin du tutoriels apparaissent décentrées dans certaines résolutions.

  • Correction de quelques crashs avec des unités.

  • Correction d’un problème faisant que plusieurs dirigeants d’une même civilisation apparaissent fréquemment au cours du jeu.

  • Correction d’un problème faisant que les Routes Commerciales rapportaient deux fois plus dans certaines circonstances.

  • Des unités en formation rompent maintenant la formation avant d’être téléportées entre les villes.

  • Le succès « Pour la reine et le pays » était débloqué trop fréquemment.

  • Une IA neutre devrait accepter les délégations, sauf circonstances exceptionnelles.

  • Impossible dorénavant de déclarer une Guerre Conjointe si elle est invalide pour l’un des partis en présence.

  • Les sauvegardes ne devraient plus être sensibles à la casse (majuscules et minuscules).

  • Certaines merveilles donnent des informations supplémentaires.

  • Les joueurs ne recevront plus de pénalités de guerre liées aux actions d’un partenaire dans le cas d’une guerre conjointe.

  • Libérer une civilisation en la ramenant à la vie la réintroduit dorénavant correctement dans le jeu.

  • Le bonus de portée du ballon d’observation était appliqué de manière incorrecte si empilé.

  • Corrections grammaticales diverses apportées.


[VISUELS]

  • Les bâtiments placés sur de la neige seront maintenant enneigés.

  • Ajout d’un Campement Barbare Industriel.

  • Ajout d’une tour de ranger aux Parcs Nationaux.

  • Correction de certains problèmes avec les bâtiments ne s’affichant pas correctement autour d’autres éléments du monde.

  • Correction d’un problème avec certains Districts qui n’apparaissaient pas correctement.

  • Divers polissages appliqués à de multiples améliorations, districts, et bâtiments.


[MULTIJOUEUR]

  • Le chronomètre de tour est toujours désactivé durant le premier tour d’une nouvelle partie. Ceci survient indépendamment de l’ère de départ ou du type de chronomètre sélectionné.

  • Permet au statut privé d’un salon multijoueur d’être changé une fois que le salon a été créé.

  • Limite le nombre maximal de joueurs à 12.

  • Ajout du choix d’un nom de joueur en LAN dans l’écran des options.


[INTERFACE UTILISATEUR]

  • Ajout du nombre de spécialistes exploitant une case.

  • Ajout d’icônes additionnelles pour l’espionnage, les promotions, etc.

  • Ajout de raccourcis additionnels vers la Civiliopedia, notamment le clic droit sur le portrait d’une unité.

  • Ajout de la signature au portail diplomatique afin de pouvoir différencier les doublons. Ajout également du nom en multijoueur dans la diplomatie.

  • Ajout des bénéfices d’une Route Commerciale dans l’écran des Rapports.

  • Ajout du Centre-Ville dans le Panneau des Détails de la Ville.

  • Ajout des récompenses et conséquences d’une mission complétée dans les info-bulles.

  • Mise à jour du meneur choisi quand débute une nouvelle partie.

  • Mise à jour de l’écran de Victoire en fin de partie.

  • Mise à jour du salon de jeu multijoueur.

  • Mise à jour des bannières de la ville.

  • Mise à jour de la mission d’Espionnage.

  • Mise à jour de l’affichage de ce que les villes obtiennent en activités pour chaque ressource.

  • Changement de la couleur d’arrière-plan de l’icône de ressource afin de refléter de quel type de ressource il s’agit.

  • Auto-défilement vers le premier Personnage Illustre pouvant être revendiqué.

  • Amélioration de la fonction recherche dans la Civilopedia.

  • Suppression des données barbares dans les graphiques des joueurs.

  • La touche Échap ferme désormais les info-bulles liées à la Tech, au Dogme, et à l’Eurêka.

  • Lors du chargement d’une partie, la présentation de l’époque sera celle de l’ère au moment de la sauvegarde, et non celle de début du jeu.


[AUDIO]

  • Ajout de quelques sons de souris manquants.

  • Correction de la citation de l’Oracle.

  • Correction d’un problème faisant que la voix du Conseiller ne fonctionnait pas dans certaines langues.

  • Correction de problèmes de compatibilité avec quelques cartes son, notamment celles réglées sur des taux de lecture élevés.


[DIVERS]

  • Ajout d’une option de paramétrage « Pas de Dirigeant-Doublon » qui est activée par défaut. Cette option empêche plusieurs joueurs de sélectionner le même dirigeant.

  • Mise à jour de l’écran des dirigeants pour supporter l’activation/désactivation du “bloom”, selon l’option graphique correspondante.

  • Le Délai d’Affichage des Info-Bulles est désormais configurable dans le menu des Options.

  • L’Auto-Cycle des Unités est désormais configurable dans le menu des Options.

  • Mise à jour du “Benchmark”.

  • Mise à jour des Crédits.



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« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
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Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 19h47
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Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

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Increased the cost of Religious units and applied additional charges.

Augmentation du coût des unités religieuses et des frais supplémentaires.

--> Augmentation du coût des unités religieuses et du nombres de charges dont elles disposent (pour convertir et autres)
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Overseas  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 19h53
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Le Simplet



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Super super ! :applau2:
on applaudit des deux mains ! Déjà pleins d'améliorations, exactement dans le bon sens (je pense évidemment au renommage des villes :biggrin: ).

Et merci pour la traduc' du patch en français (même si pas utile pour tous :sifflote: ) !


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Fondateur du "Tour Eiffel French CIV-2 site" (1998) - concepteur du Marbel-pack (CIV-3)
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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 20h46
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Le Sage



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QUOTE (Matrim Cauth'On @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 19h47)
Increased the cost of Religious units and applied additional charges.

Augmentation du coût des unités religieuses et des frais supplémentaires.

--> Augmentation du coût des unités religieuses et du nombres de charges dont elles disposent (pour convertir et autres)

Merci, je comprends mieux ! Je pensais que ça avait un rapport avec le fait que le coût augmentait plus qu’avant à chaque fois qu’on achetait une de ces unités ! :boulet2:


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jcbsc  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 22h27
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Le Pitoyable



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Est-ce que quelqu'un a vu la taille de ce patch ?
Je vois 2 Go à télécharger dans la fenêtre de téléchargement sur steam .
Ils ont refait le jeu en entier ou quoi ??? :biggrin:
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julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 19h24
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Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

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QUOTE (dézabillémoa @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 16h45)

- Ajout d'une possibilité de sélectionner la prochaine case annexée par le territoire de la ville.





Si tu as bien compris / traduit ce point, ça m'intéresse tout particulièrement que tu m'expliques comment !!

:biggrin:
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Archaos  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2016 à 11h44
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Le Terrible



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QUOTE (julot_s @ Samedi 19 Novembre 2016 à 19h24)
QUOTE (dézabillémoa @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 16h45)

- Ajout d'une possibilité de sélectionner la prochaine case annexée par le territoire de la ville.





Si tu as bien compris / traduit ce point, ça m'intéresse tout particulièrement que tu m'expliques comment !!

:biggrin:

La VO est "Added UI to show the next tile a city will grow to. "
Je le traduis par : Ajout de la visualisation la prochaine case annexée par le territoire de la ville.

Et c'est effectivement ce qu'il y a maintenant dans le jeu.


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maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2016 à 12h02
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Le Sage



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Au lieu de vous embêter à tout traduire au cas par cas, regardez plutôt la traduction disponible en haut de la page deux ; elle est très bien (et je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai faite :sifflote: ).


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