Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Vendredi, 10 Novembre 2017 09:41 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]4eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]4eme Défi découverte, Défi militaire
metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 22h32
Quote Post

Le Conquérant

Groupe : Membres
Membre n° : 13 105

Pratique : Multi Civ5

Bon bah je confirme, les actions que l'on fait touche également l'aléatoire du combat. Du coup je peaufine rien, j'essaye pas d'opti et je laisse en place. Pas d'idée pour faire mieux :biggrin:

Pas sûr que je puisse jouer plus cette semaine donc ça me va très bien un défi aussi court :applau2:
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2016 à 23h00
Quote Post

Troisième de la ligue

Directeur commercial de Sushi & Co

Membre n° : 2 849

tour 44 sur le premier essai.. :boulet2: y'a du taf lol

en même temps, j'avais pas exploré la carte et pensais que l'enemi était sur un autre continent :guitare:

pas sur non plus d'avoir raison de bouger 2 fois avant de poser :doute:
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 0h21
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

QUOTE (metxe @ Lundi 14 Novembre 2016 à 22h32)
Bon bah je confirme, les actions que l'on fait touche également l'aléatoire du combat. Du coup je peaufine rien, j'essaye pas d'opti et je laisse en place. Pas d'idée pour faire mieux :biggrin:

Pas sûr que je puisse jouer plus cette semaine donc ça me va très bien un défi aussi court :applau2:

Plus personne ne te croit Metxe :P

Un essai pour découvrir où sont ces foutus ricains. :usa:

Un essai pour tester la stratégie retenue :bide:

et un essai pour l'optimiser :biggrinking:

Pas mécontent du score mais comme c'est militaire je serais loin
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 0h52
Quote Post

Troisième de la ligue

Pas mécontent de mon tour 35 avant d'aller au dodo.. et j'ai merdé l'opti travail du bronze donc y'a moyen de faire mieux :sifflote:

Par contre en dessous de tour 30, j'aurais pas le skill :rolleyes:

Bonne nuité :assaut2:

ps : les Galapagos sont tentants mais faut pas bouger en fait :doute:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 3h32
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

j'ai loupé un truc, je termine le campement après avoir conquis la capitale adverse :lol: , comment on fait ?
J'ai fait "encore un tour" et je vous envoie la save de ce tour suivant ?

Edit : en plus j'ai eu un cul d'enfer parceque j'ai voulu la refaire en espérant faire le campement avant et ça ne s'est pas du tout passé comme prévu :lol:
j'envoie la save et vous me dites.
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 4h34
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 8 218

C pas bon,je propose que tu sois disqualifié... :merci:
PMEmail PosterMSN
Blotto90  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 11h35
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 12 989

-

Il y a un vrai problème en effet. Je pense qu'il faut imposer le campement avant la capture, sinon le score HOF est plus grand grâce à la nouvelle ville capturée. Je suis dans le même cas que toi Ophir.
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 13h02
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968
Pratique : Pbem et Multi Civ6

Je suis d'accord, ça fait une sacré différence. On devrait devoir construire le campement au plus tard le tour-même de la capture (le score n'augmente pas avec les actions faites le tour en question, il faut attendre le tour suivant).

D'ailleurs par rapport à ce dernier point : d'après mes tests produire/acheter des unités le tour où vous faites la save ne sert donc à rien, si vous voulez optimiser votre score/puissance militaire faut le faire un tour avant votre tour de victoire :bravo1: (note que j'ai pas vérifié pour l'achat de cases, mais je pense que c'est le même principe : ça augmente le score d'empire à condition de ne pas le faire le dernier tour).

Edit: après test, les cases n'augmentent pas le score même le tour suivant. Par contre obtenir des technologies/dogmes ça compte pour le tour suivant.

--------------------
PMEmail Poster
colonel81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 13h22
Quote Post

Colonel Of The Dead

Groupe : Laborantin
Membre n° : 7 702
-

-

QUOTE (Blotto90 @ Mardi 15 Novembre 2016 à 11h35)
Il y a un vrai problème en effet. Je pense qu'il faut imposer le campement avant la capture, sinon le score HOF est plus grand grâce à la nouvelle ville capturée. Je suis dans le même cas que toi Ophir.

Un défi/gotm a un classement calculé

1) en fonction du nombre de tour
2) si deux save ont le même nombre de tour, on les départage en fonction des points

Sachant que vous savez ça si les deux solutions sont pour vous au même tour autant conquérir la partie avant de faire le campement :biggrin: (puis je viens juste de communiquer dessus donc c'est pas le moment de changer les règles)

:bleble2:

--------------------
quand la musique est bonne!

"quand la music est bonne ! Bonne Bonne Bonne, quand le colo deconne ! Conne Conne Conne ! C'est sous TS que çà grogne ! Grogne Grogne Grogne ! Des que Cooolooooo BOURdoonnnneee...." by almanare
PMEmail Poster
Ita  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 13h35
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 671
-

-

Si le campement est construit après la prise de la ville, c'est au tour suivant, donc rien de gagné niveau tour.

De ce que j'ai vu les cases de l'empire n'influencent pas le score. j'ai tenté de vendre tout pour acheter le plus de cases possibles, ça ne change rien.

Mise à part cela, si quelqu'un connait les paramètres de calcul du score de l'armée, j'avoue que je suis un peu désabusé. Je n'y trouve que peu de choses logiques. Les hp des troupes semblent être pris en compte mais sur plusieurs parties, score et tours similaires, ma valeur d'armée est différente et honnêtement, je suis pas capable d'expliquer ces différences.

Ma seule hypothèse est que les dégâts infligés sont pris en compte.

Je n'explique pas non plus pourquoi une troupe peut taper 50% plus fort par moment sans qu'il n'y ait de défenses / troupes supplémentaires dans la ville.
PMEmail Poster
Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 13h50
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 12 968

Le score d'armée prend en compte la puissance des villes (donc avoir une garnison augmenterait le score d'armée ? A tester :doute: ) et la puissance des unités (un guerrier vaut plus qu'un frondeur qui vaut plus qu'un éclaireur). C'est tout ce que j'ai réussi à déterminer pour l'instant :lol:

Il semble y avoir un facteur aléatoire assez agaçant dans les combats effectivement. Ça se joue à quelques PV près, mais de constater que parfois tu peux capturer Washington, alors qu'une autre fois tu va la laisser à 3PV juste parce-que ailleurs dans ton empire, tu as bougé une unité différemment de la fois précédente, c'est assez lourd :angry:

--------------------
PMEmail Poster
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 13h51
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 918

-

Les promos des unités ?
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 14h53
Quote Post

Troisième de la ligue

Hum à vous lire, j'ai l'impression que je me suis emmerdé pour rien à attendre les cavaliers pour aller buter le ricain...

du coup si c'est prenable au guerrier ça va se jouer bcp bcp plus vite que je ne l'imaginais :rolleyes:
PMEmail Poster
Ita  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 15h10
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 13 671
-

-

Cavaliers, oui, t'es allez chercher loin, après juste guerrier, j'ai pas testé mais je n'y crois pas non plus
PMEmail Poster
julot_s  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2016 à 15h43
Quote Post

Troisième de la ligue

ouais bah au guerrier c'est mort lol
j'ai tellement pas joué le militaire jusqu'ici que je me rendais pas compte que prendre une ville au guerrier c'est chaud :rolleyes:

finalement c'est très bien au cavalier. J'ai juste un doute sur les chars mais je suis pas sur d'avoir bien compris comment déclencher l'eureka "exploiter une ressource".. si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet :merci:

et je me dis que mon tour 35 d'hier soir avant dodo est pas sil mal du coup ^^ surement encore loin des meilleurs mais je pense pas être trop ridicule cette fois. d'autant plus que j'avais mal géré l'eureka du bronze et que je pense pouvoir améliorer et m'approcher des 30... à voir
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (11) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0197 secondes avec 4 requêtes