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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> [DEFI]4eme Défi découverte, Défi militaire
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 8h34
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Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

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Assez surpris qu'on ne soit que 2 à 14 tours car comme beaucoup l'ont dit il était "facile" de faire 14 tours pour la prise de ville et 14 tours pour le camp. Il fallait juste trouver le truc pour pouvoir faire les 2 en même temps.

Ma partie vraiment minimaliste :
- Le guerrier fonce sur Washington sans rien faire d'autre et attaquera au T11 (arrivée directement sur la case pas au bord de l'eau mais juste au dessus pour 3 attaques dont la fatale en T14) - il perd un tour de move à cause d'un éclaireur barbare mais ça ne me pénalisera pas
- Le colon fait 3 déplacements et fonde à proximité de la case à 3 production (emplacement idéal avec une forêt collée qui servira et à 1 case de la case 4 science)
- Lancement d'un éclaireur (3 tours de prod) qui dès sa sortie foncera vers Washnington pour rejoindre le guerrier (la ville est vide et tombe avec ce staff - mon ordre d'attaque sera toujours éclaireur puis guerrier)
- dès que j'ai 30 or j'achète la case science et je bascule le citoyen sur la case considérée (le T14 est alors réglé pour le travail du bronze).
- le seul problème est qu'avec ce basculement de citoyen je ne produis plus (pas de croissance de ville non plus) et si je lance un ouvrier il ne sera pas prêt. Alors je lance un éclaireur qui sera fini en T12 et revendu aussi sec pour générer un peu d'or
- Avec les 2 deals (un quand je le rencontre et un avant de lui déclarer la guerre), j'ai juste de quoi acheter l'ouvrier en T12 (il dot me rester 4 ou 5 pièces d'or), move sur forêt en T13 et déforestation en T14

A noter la nullité de l'IA dont le guerrier revenu de l'arrière ne m'attaquera jamais !!!

Très curieux de voir comment le premier a fait T14 avec autant de prod d'unités !
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Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 9h10
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Le Magnifique



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Encore une fois un grand bravo :applau2: aux premiers et un grand merci :merci: aux organisateurs.
Je ne parviens pas à quitter le milieu du classement, décidément... Moi qui était contente d'être passée sous les 20 tours :boulet2:
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metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 10h03
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Le Conquérant



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Bien joué à ceux qui ont fait T14!

Moi j'ai passé plus de temps sur le forum que sur le jeu cette semaine malheureusement.
Mais j'ai éliminé d'entrée la fondation de la ville T3 comme tu l'as fait dézabillémoa et je pense pas que je serai revenu dessus => Erreur!

Moi je fonde sur la 2eme case orange comme a dit matrim cauth'on, après ça se joue à la puissance militaire ^^
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CapitaineFada  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 10h47
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Le Pitoyable



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QUOTE (ophir @ Lundi 21 Novembre 2016 à 1h08)
Ça m'étonne ces combats aléatoires, j'ai toujours eu le même résultat sur les attaques peu importe avec quel unité j'attaquais en premier et ce qu'il y avait comme tech ou dogme à découvrir ou construction dans la ville.

L'aléatoire dans les civs n'est pas tout à fait aléatoire.

En gros, ils utilisent une fonction qui à partir d'une "graine" va générer une série de nombre pseudo aléatoire. Donc en pratique :
1) Si tu recharges une partie et que tu fais la même séquence de combat, tu auras exactement le même résultat.
2) Si tu inverses l'ordre de tes combats, les résultats seront différents.

Sur une séquence de plusieurs coups, dans la mesure où l'IA utilise le même générateur et où ses actions sont déterminées en fonction du positionnement de tes troupes, le résultat peut changer du tout au tout.

--

Bravo au vainqueur. Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait prendre un cité adverse avec la combo Guerrier / éclaireur en prince. Je suppose que cela ne marche plus dès le niveau roi. Mais pour le GOTM du mois en prince on doit pouvoir tuer les japonais au tours 20 !


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pato  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 11h29
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Le Sage



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C'est grâce au bonus de la civ.
Je pense pas que ça passe autrement...???
Vous savez avec quoi on peut taper en début de game pour faire tomber une IA ou une citée état?
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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 11h50
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Le Fort



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Felicitations a tous et surtout au podium !!

C'est fou les ecarts ... j'ai pense a y aller avec une galere et me suis dit que ça ferait un ecart pour le campement donc non. Au final, je ne vois même pas comment j'aurai pu passer sous les 25 alors sous les 20 ... :applau2: :applau2:

Merci le labo !

Pour le prochain, pas sur de rendre une save, je suis sur le GOTM en empereur et je crois ne jamais avoir gagne dans ce niveau de difficulté :arg:
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 12h18
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Le Conquérant



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GG au podium :1er:



Pour ma part j'ai fais T16 avec la même technique que Matrim cauth'on (avec guerrier + galère, fondation sur la deuxième agrume et Travail du bronze obtenu T14 avec la merveille naturelle). Je savais que T15 était faisable, mais malheureusement quand j'ai voulu optimiser le patch était passé par là...


La capture avec guerrier + éclaireur c'est ce que j'avais tenté en premier, et de très, très nombreuses fois, et ce n'est jamais passé, même pas proche. Soit il y a un guerrier dans Washington, soit il y en a un qui revient par derrière pour m'attaquer, soit... rien du tout, mais je n'enlève pas plus de la moitié de la vie de la ville malgré tout. J'ai fini par me dire que viser T15 était plus réaliste et que y avait moyen de faire ça à la galère sans avoir besoin de compter sur une RNG scandaleuse...

Mais tout ça c'est sans jamais avoir fondé plus haut que la 2nd agrume (j'ai tout de suite éliminé cette idée, ça me paraissait très mauvais), mais visiblement ce spot réussit bien à la RNG pour la suite :lol:


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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 12h23
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Le Fort



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PS : dans le classement, il n'y a pas de points au dela de la 25eme place c'est normal ?
Je monte comme je peux (31-30-27), ça devrait être pour le prochain :bravo1:
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dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 12h51
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Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

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C'est marrant mais je n'ai jamais été obligé de reloader à partir du moment où j'avais validé ma stratégie pour trouver un bon RNG. ça passait à chaque fois !

Hâte d'ouvrir la save pour voir l'autre stratégie menant à T14
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 12h54
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Le Conquérant



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La RNG est dépendante de tes actions, ce sera toujours la même si tu fais toujours la même chose.

C'est pour ça que je pense que ton spot de ville influence beaucoup sur la capture de Washington, indirectement.


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Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 13h21
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

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QUOTE (DkMHelka @ Lundi 21 Novembre 2016 à 12h23)
PS : dans le classement, il n'y a pas de points au dela de la 25eme place c'est normal ?
Je monte comme je peux (31-30-27), ça devrait être pour le prochain :bravo1:

Si si y'a des points.... Mais vous êtes juste trop nombreux et l'attribution des points automatique est faite pour les 25 premiers. Je corrige cela a la mais ce soir en rentrant.
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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 14h29
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Le Sage



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J'ai fait exactement comme toi Dezab mais après patch (impossible de revendre quoique ce soit donc) et je meurs à 4 points de vie de prendre la ville tour 14 !
D'ailleurs le patch n'empêche pas de faire tour15 puisque ma meilleure partie est après patch, ni même 14 à mon avis.
Peut-être que Maxsilv à pris le temps de reposer un tour son guerrier, je le trouve très en forme pour sa dernière attaque :lol:

Moucheron Quipet, le guerrier revient immanquablement sauf si la route que tu prends avec le tien passe par une casse plus bas avant de rencontrer la 1ère CE. et là tu ne vois jamais le guerrier américain.
Pato, c'est sur que sans le bonus de la civ ça ne passe pas en 14 tours, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le bonus s'appliquait aussi à l'unité (pour le coup le guerrier dans la save gagnante) qui n'est pas sur une case adjacente à la mer ?? :arg:
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Moucheron Quipet  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 14h44
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Le Conquérant



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QUOTE
Moucheron Quipet, le guerrier revient immanquablement sauf si la route que tu prends avec le tien passe par une casse plus bas avant de rencontrer la 1ère CE. et là tu ne vois jamais le guerrier américain.


Je sais, j'ai bien dis que la RNG dépendait de ce qu'on faisait et j'ai testé toutes les possibilités qui me sont venus à l'esprit avec fondation de cap sur les deux agrumes. Mais même dans les situations où Washington était à poil quand je tapais dessus, j'étais loin de la capture (j'ai dû atteindre les 3/4 de sa vie T14 au mieux, en donnant le premier coup T11 et sans être emmerdé par personne).

QUOTE
d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le bonus s'appliquait aussi à l'unité (pour le coup le guerrier dans la save gagnante) qui n'est pas sur une case adjacente à la mer ??


Le bonus s'applique sur la case qu'on attaque, pas sur la case d'où on vient. Attaquer Washington revient toujours à profiter du bonus puisqu'elle est côtière :bravo1:


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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 15h26
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Le Sage



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QUOTE (Moucheron Quipet @ Lundi 21 Novembre 2016 à 15h44)
QUOTE
d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le bonus s'appliquait aussi à l'unité (pour le coup le guerrier dans la save gagnante) qui n'est pas sur une case adjacente à la mer ??


Le bonus s'applique sur la case qu'on attaque, pas sur la case d'où on vient. Attaquer Washington revient toujours à profiter du bonus puisqu'elle est côtière :bravo1:

:applau2: en effet, ça ne m'était même pas venu à l'esprit.
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metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 17h37
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Le Conquérant



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Argh bien joué, si j'avais su ça j'aurais peut être essayé de faire un T14.
Mais avec un tour de retard pour taper c'est bien impossible, ou du moins très compliqué :boulet2:
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