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No spoil mais Ophir n'est pas en première place du GOTM d'octobre
  Civfr.com -> [DEFI]4eme Défi découverte
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> [DEFI]4eme Défi découverte, Défi militaire
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h13
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

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Résultats 4eme Défi
Défi militaire



A l'heure où se termine ce 4eme défi, le bilan est encore bon. Un total de 32 joueurs ont rendu une save pour ce défi.
Cette semaine, il fallait capturer Washington, la capitale du vil américain. Et pour certains cela est allé très vite. Le HOF a du être utilisé de nombreuses fois pour départager les joueurs, et à 7 reprises deux joueurs ont même du être départagé par leur puissance militaire.
Il fallait aussi construire un port ou un campement, et presque tous les joueurs ont choisit la solution du campement. Il y a juste CapitaineFada qui a fait un port et qui a cependant terminé avec un temps très respectable de 18 tours.

Et voici donc ce que cela donne pour les résultats :

En 3eme place... on trouve l'actuel 3eme du classement Défi découverte, impressionnant de régularité. Il s'agit de :3eme: Matrim Cauth'On :3eme: avec un temps de 15 tours, un score de 19 et 52 de puissance militaire. Il se glisse sur le podium à l'aide d'une meilleure puissance militaire que le 4eme.

En 2eme place, il s'agit d'un joueur qui a réussi à grappiller un tour par rapport au groupe des 15 tours (ils sont quand même 7). Il s'agit de :2eme: dézabillémoa :2eme: avec un temps de 14 tours, un score de 16 et 20 de puissance militaire.

Et finalement, pour ce qui est du premier, ben ça ne se joue pas à grand chose, même nombre de tours, même score, il ne reste donc que la puissance militaire pour couronner :1er: maxsilv :1er: 14 tours, 16 points et 37 de puissance miltaire !

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici



Mais à noter que ce n'était pas encore la meilleure manière de faire pour ce défi... En effet votre humble laborantin a réussi à faire 14 tours mais avec un score de 17... Une vidéo arrivera prochainement pour vous montrer tout cela...
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Ojoj  En ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h31
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Le Magnifique



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14 tours bien joué :applau2:
Et en plus une vidéo en prime :guitare:
Alors comment vous avez fait pour les 14 tours, on veut au moins un résumé par 14 tours dans le classement :oui:
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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h32
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Le Sage



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Bravo a maxsilv et dezab pour être passé sous les 15 tours, en fondant au même endroit que Maxsilv et avec éclaireur + guerrier je mourrai à 4 point de vie de la prise de la ville en 14 tours. J'aimerai bien savoir ce qui fait la différence :lol:

Et je n'ai pas compris comment est calculé la puissance militaire ni où ça se trouve, vous pouvez nous éclairer :boulet2: merci :merci:
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astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h37
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Le Grand



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Alors là, chapeau bas maxsilv ! :bravo1: :applau2: :applau2:
Même si je n'ai pas trop optimisé, je pense que mon approche (à la galère) ne devait pas descendre sous les 18 tours. 14 tours ça reste assez martien !


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Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
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Ojoj  En ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h41
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Le Magnifique



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Alors en fait il fallait juste utiliser la merveille naturelle...
J'ai essayé ça sur une partie mais sans trop de conviction et j'ai du mal m'y prendre :lol:

Pour la puissance naturelle c'est dans l'écran donnant le classement des civ pour chaque victoire il me semble :doute: (en amenant le curseur au bon endroit).
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Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h56
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Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

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Bravo; gg à tous, c'était TRES serré tout ça :applau2:

Je savais que mon petit guerrier sorti à la fin porterait ses fruits :biggrin:

Moi, là où je suis curieux, ce sont les 3 méthodes évoquées.


La mienne: Je construis sur la 2m orange (la plus à gauche) et j'achète les cases sciences de la merveille naturelle dès que je peux. Pas d'Eureka travail du bronze.
Je prends la capitale avec un guerrier + une galère. Je forme un guerrier sur la fin pour le score militaire.

Sans aléatoire, j'arrivais au tour 16 avec 100% de réussite.
Pour arriver au tour 15, je devais faire attention au déplacement de mon guerrier tour 4 sinon un éclaireur barbare me barrait la route vers le tour 9-10. En effet, lors de ce tour, un village barbare apparaissait, et si mon guerrier était trop près, il changeait l'endroit d'apparition de l'éclaireur de ce camp et du coup les mouvements de tous les barbares étaient changés sur la map.
Et pour prise de la capitale au tour 15, je devais commencer plus tôt l'attaque avec mon guerrier seul (avant d'âtre rejoins par la galère) et là, c'est au p'tit bonheur la chance, je l'ai vu taper de 37 à 50+.

EDIT: J'avais testé éclaireur + guerrier, ça passait pas, j'ai pas insisté, j'aurais dû :bravo1: :applau2:
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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 1h02
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Le Sage



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ah ok j'ai vu pour la puissance militaire.
De ce que je comprends, puisque j'ai 24 alors (que j'ai 2 guerriers et un éclaireur pour finir contre 1 éclaireur, 1 frondeur et 1 guerrier pour Maxsilv par exemple qui lui à 37) ça doit dépendre du nombre de points de vie restant aux unités.
Et les promotions ne rapportent certainement rien.

J'ai découvert un nouveau truc avec ce défi, quand un éclaireur découvre en 1er une merveille naturelle il obtient une promo. Avec la promo colline c'est top pour arriver vite sur la cap adverse.
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ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 1h08
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Le Sage



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Ça m'étonne ces combats aléatoires, j'ai toujours eu le même résultat sur les attaques peu importe avec quel unité j'attaquais en premier et ce qu'il y avait comme tech ou dogme à découvrir ou construction dans la ville.
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Ojoj  En ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 1h21
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Le Magnifique



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QUOTE (ophir @ Lundi 21 Novembre 2016 à 1h02)
J'ai découvert un nouveau truc avec ce défi, quand un éclaireur découvre en 1er une merveille naturelle il obtient une promo. Avec la promo colline c'est top pour arriver vite sur la cap adverse.

Ha oui, j'ai pas pensé à découvrir la merveille avec l'éclaireur pour la promo, bien joué.
Pour les combats y'a bien de l'aléatoire en fonction de certaines choses mais je serais bien incapable de comprendre le pourquoi du comment...
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dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 8h34
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Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

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Assez surpris qu'on ne soit que 2 à 14 tours car comme beaucoup l'ont dit il était "facile" de faire 14 tours pour la prise de ville et 14 tours pour le camp. Il fallait juste trouver le truc pour pouvoir faire les 2 en même temps.

Ma partie vraiment minimaliste :
- Le guerrier fonce sur Washington sans rien faire d'autre et attaquera au T11 (arrivée directement sur la case pas au bord de l'eau mais juste au dessus pour 3 attaques dont la fatale en T14) - il perd un tour de move à cause d'un éclaireur barbare mais ça ne me pénalisera pas
- Le colon fait 3 déplacements et fonde à proximité de la case à 3 production (emplacement idéal avec une forêt collée qui servira et à 1 case de la case 4 science)
- Lancement d'un éclaireur (3 tours de prod) qui dès sa sortie foncera vers Washnington pour rejoindre le guerrier (la ville est vide et tombe avec ce staff - mon ordre d'attaque sera toujours éclaireur puis guerrier)
- dès que j'ai 30 or j'achète la case science et je bascule le citoyen sur la case considérée (le T14 est alors réglé pour le travail du bronze).
- le seul problème est qu'avec ce basculement de citoyen je ne produis plus (pas de croissance de ville non plus) et si je lance un ouvrier il ne sera pas prêt. Alors je lance un éclaireur qui sera fini en T12 et revendu aussi sec pour générer un peu d'or
- Avec les 2 deals (un quand je le rencontre et un avant de lui déclarer la guerre), j'ai juste de quoi acheter l'ouvrier en T12 (il dot me rester 4 ou 5 pièces d'or), move sur forêt en T13 et déforestation en T14

A noter la nullité de l'IA dont le guerrier revenu de l'arrière ne m'attaquera jamais !!!

Très curieux de voir comment le premier a fait T14 avec autant de prod d'unités !
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Shook  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 9h10
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Le Magnifique



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Groupe : Le clan [PAF]
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Encore une fois un grand bravo :applau2: aux premiers et un grand merci :merci: aux organisateurs.
Je ne parviens pas à quitter le milieu du classement, décidément... Moi qui était contente d'être passée sous les 20 tours :boulet2:
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metxe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 10h03
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Le Conquérant



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Bien joué à ceux qui ont fait T14!

Moi j'ai passé plus de temps sur le forum que sur le jeu cette semaine malheureusement.
Mais j'ai éliminé d'entrée la fondation de la ville T3 comme tu l'as fait dézabillémoa et je pense pas que je serai revenu dessus => Erreur!

Moi je fonde sur la 2eme case orange comme a dit matrim cauth'on, après ça se joue à la puissance militaire ^^
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CapitaineFada  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 10h47
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Le Pitoyable



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QUOTE (ophir @ Lundi 21 Novembre 2016 à 1h08)
Ça m'étonne ces combats aléatoires, j'ai toujours eu le même résultat sur les attaques peu importe avec quel unité j'attaquais en premier et ce qu'il y avait comme tech ou dogme à découvrir ou construction dans la ville.

L'aléatoire dans les civs n'est pas tout à fait aléatoire.

En gros, ils utilisent une fonction qui à partir d'une "graine" va générer une série de nombre pseudo aléatoire. Donc en pratique :
1) Si tu recharges une partie et que tu fais la même séquence de combat, tu auras exactement le même résultat.
2) Si tu inverses l'ordre de tes combats, les résultats seront différents.

Sur une séquence de plusieurs coups, dans la mesure où l'IA utilise le même générateur et où ses actions sont déterminées en fonction du positionnement de tes troupes, le résultat peut changer du tout au tout.

--

Bravo au vainqueur. Je n'aurais jamais cru que l'on pouvait prendre un cité adverse avec la combo Guerrier / éclaireur en prince. Je suppose que cela ne marche plus dès le niveau roi. Mais pour le GOTM du mois en prince on doit pouvoir tuer les japonais au tours 20 !


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pato  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 11h29
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Le Sage



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C'est grâce au bonus de la civ.
Je pense pas que ça passe autrement...???
Vous savez avec quoi on peut taper en début de game pour faire tomber une IA ou une citée état?
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DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 11h50
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Le Fort



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Felicitations a tous et surtout au podium !!

C'est fou les ecarts ... j'ai pense a y aller avec une galere et me suis dit que ça ferait un ecart pour le campement donc non. Au final, je ne vois même pas comment j'aurai pu passer sous les 25 alors sous les 20 ... :applau2: :applau2:

Merci le labo !

Pour le prochain, pas sur de rendre une save, je suis sur le GOTM en empereur et je crois ne jamais avoir gagne dans ce niveau de difficulté :arg:
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