Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [DEFI]4eme Défi découverte
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [DEFI]4eme Défi découverte, Défi militaire
DkMHelka  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Novembre 2016 à 23h22
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 10 918
Pratique : Pbem et Multi Civ6

-

Objectif de passage en 2X réussi :aniv10:
Et post patch s'il vous plaît :biggrin:
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 1h49
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 3 714

QUOTE (Ita @ Vendredi 18 Novembre 2016 à 23h22)
Perso à partir du moment ou j'ai vu que je devais abuser l'ordi et le raquetter chaque tour pour en gagner 4 j'ai laché l'affaire, à croire qu'il finit par vendre son armée tellement sa base est vide. Je n'en vois pas l'intérêt.

Faire quelques échanges/arnaques genre or/tour contre or immédiat n'aide pas énormément sur ce défi, probablement juste 1 tour de gagné et encore...
Pour gagner plus d'un tour il faut utiliser un exploit pour avoir de l'or infini. Dans ce cas on peut sûrement passer à une victoire en 12-13 tours.
PMEmail Poster
maxsilv  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 10h03
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 12 628
Pratique : Pbem Civ6

-

Qu’on me rassure, cet exploit de l’or infini est interdit, n’est-il pas ?

Parce que, même sans être utilisé pour grappiller un tour, il permet de faire gonfler très artificiellement son score !

Je précise cependant que je recours au Deal Cynique pour effectuer un achat stratégique juste avant de déclarer la guerre à l’Américain ; j’espère que c’est permis… :doute:

--------------------
« Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. » (Romain Gary)
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 10h38
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Le deal cynique est autorisé, mais l'exploit ci dessus est interdit, c'est très facile de voir l'or par tour gagné !
PMEmail Poster
KKLORELL  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2016 à 18h26
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 13 546
-

-

Petit retour de ma save avec un 2x, je comprend vraiment pas comment faire pour arriver au nombre de tour énoncé par certain. Bravo en tout cas, j'ai hâte de lire vos solutions.
PMEmail Poster
paoj38  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 20 Novembre 2016 à 23h53
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 4 185

Je viens d'envoyer ma Save en 2X tours... Il était temps...
PMEmail Poster
Elestarit  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM Civ5 10/11, Finaliste tournoi Civ5 duel n°1, Meilleur pronostiqueur tournoi Civ5 duel n°1

Groupe : Laborantin
Membre n° : 12 319
-

-

Résultats 4eme Défi
Défi militaire

A l'heure où se termine ce 4eme défi, le bilan est encore bon. Un total de 32 joueurs ont rendu une save pour ce défi.
Cette semaine, il fallait capturer Washington, la capitale du vil américain. Et pour certains cela est allé très vite. Le HOF a du être utilisé de nombreuses fois pour départager les joueurs, et à 7 reprises deux joueurs ont même du être départagé par leur puissance militaire.
Il fallait aussi construire un port ou un campement, et presque tous les joueurs ont choisit la solution du campement. Il y a juste CapitaineFada qui a fait un port et qui a cependant terminé avec un temps très respectable de 18 tours.

Et voici donc ce que cela donne pour les résultats :

En 3eme place... on trouve l'actuel 3eme du classement Défi découverte, impressionnant de régularité. Il s'agit de :3eme: Matrim Cauth'On :3eme: avec un temps de 15 tours, un score de 19 et 52 de puissance militaire. Il se glisse sur le podium à l'aide d'une meilleure puissance militaire que le 4eme.

En 2eme place, il s'agit d'un joueur qui a réussi à grappiller un tour par rapport au groupe des 15 tours (ils sont quand même 7). Il s'agit de :2eme: dézabillémoa :2eme: avec un temps de 14 tours, un score de 16 et 20 de puissance militaire.

Et finalement, pour ce qui est du premier, ben ça ne se joue pas à grand chose, même nombre de tours, même score, il ne reste donc que la puissance militaire pour couronner :1er: maxsilv :1er: 14 tours, 16 points et 37 de puissance miltaire !

Regardez le reste du classement : par ici

Téléchargez la save du vainqueur : par ici

Mais à noter que ce n'était pas encore la meilleure manière de faire pour ce défi... En effet votre humble laborantin a réussi à faire 14 tours mais avec un score de 17... Une vidéo arrivera prochainement pour vous montrer tout cela...
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h31
Quote Post

Le Magnifique

14 tours bien joué :applau2:
Et en plus une vidéo en prime :guitare:
Alors comment vous avez fait pour les 14 tours, on veut au moins un résumé par 14 tours dans le classement :oui:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h32
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 671

-

Bravo a maxsilv et dezab pour être passé sous les 15 tours, en fondant au même endroit que Maxsilv et avec éclaireur + guerrier je mourrai à 4 point de vie de la prise de la ville en 14 tours. J'aimerai bien savoir ce qui fait la différence :lol:

Et je n'ai pas compris comment est calculé la puissance militaire ni où ça se trouve, vous pouvez nous éclairer :boulet2: merci :merci:
PMEmail Poster
astroJR  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h37
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 511
-

-

Alors là, chapeau bas maxsilv ! :bravo1: :applau2: :applau2:
Même si je n'ai pas trop optimisé, je pense que mon approche (à la galère) ne devait pas descendre sous les 18 tours. 14 tours ça reste assez martien !

--------------------
Je suis revenu de la poussière orange des déserts (J. Roubaud)
PMEmail PosterUsers Website
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h41
Quote Post

Le Magnifique

Alors en fait il fallait juste utiliser la merveille naturelle...
J'ai essayé ça sur une partie mais sans trop de conviction et j'ai du mal m'y prendre :lol:

Pour la puissance naturelle c'est dans l'écran donnant le classement des civ pour chaque victoire il me semble :doute: (en amenant le curseur au bon endroit).
PMEmail Poster
Matrim Cauth'On  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 0h56
Quote Post

Le Fort

Vainqueur GOTM Civ5 05/11, 02/12

Membre n° : 6 630

Pratique : Pbem Civ5

Bravo; gg à tous, c'était TRES serré tout ça :applau2:

Je savais que mon petit guerrier sorti à la fin porterait ses fruits :biggrin:

Moi, là où je suis curieux, ce sont les 3 méthodes évoquées.

La mienne: Je construis sur la 2m orange (la plus à gauche) et j'achète les cases sciences de la merveille naturelle dès que je peux. Pas d'Eureka travail du bronze.
Je prends la capitale avec un guerrier + une galère. Je forme un guerrier sur la fin pour le score militaire.

Sans aléatoire, j'arrivais au tour 16 avec 100% de réussite.
Pour arriver au tour 15, je devais faire attention au déplacement de mon guerrier tour 4 sinon un éclaireur barbare me barrait la route vers le tour 9-10. En effet, lors de ce tour, un village barbare apparaissait, et si mon guerrier était trop près, il changeait l'endroit d'apparition de l'éclaireur de ce camp et du coup les mouvements de tous les barbares étaient changés sur la map.
Et pour prise de la capitale au tour 15, je devais commencer plus tôt l'attaque avec mon guerrier seul (avant d'âtre rejoins par la galère) et là, c'est au p'tit bonheur la chance, je l'ai vu taper de 37 à 50+.

EDIT: J'avais testé éclaireur + guerrier, ça passait pas, j'ai pas insisté, j'aurais dû :bravo1: :applau2:
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 1h02
Quote Post

Le Sage

-

ah ok j'ai vu pour la puissance militaire.
De ce que je comprends, puisque j'ai 24 alors (que j'ai 2 guerriers et un éclaireur pour finir contre 1 éclaireur, 1 frondeur et 1 guerrier pour Maxsilv par exemple qui lui à 37) ça doit dépendre du nombre de points de vie restant aux unités.
Et les promotions ne rapportent certainement rien.

J'ai découvert un nouveau truc avec ce défi, quand un éclaireur découvre en 1er une merveille naturelle il obtient une promo. Avec la promo colline c'est top pour arriver vite sur la cap adverse.
PMEmail Poster
ophir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 1h08
Quote Post

Le Sage

-

Ça m'étonne ces combats aléatoires, j'ai toujours eu le même résultat sur les attaques peu importe avec quel unité j'attaquais en premier et ce qu'il y avait comme tech ou dogme à découvrir ou construction dans la ville.
PMEmail Poster
Ojoj  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2016 à 1h21
Quote Post

Le Magnifique

QUOTE (ophir @ Lundi 21 Novembre 2016 à 1h02)
J'ai découvert un nouveau truc avec ce défi, quand un éclaireur découvre en 1er une merveille naturelle il obtient une promo. Avec la promo colline c'est top pour arriver vite sur la cap adverse.

Ha oui, j'ai pas pensé à découvrir la merveille avec l'éclaireur pour la promo, bien joué.
Pour les combats y'a bien de l'aléatoire en fonction de certaines choses mais je serais bien incapable de comprendre le pourquoi du comment...
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02132 secondes avec 4 requêtes